Voyage en Europe

Bonjour,
Bien j’aurais besoin de votre aide pour planifié un voyage en Europe, de plus, vous êtes pour la plupart d’europe donc je crois que vous pourriez m’aidé. Donc le voyage sa serait vers le 10 décembre (oui oui, c’est loin, mais j’aime planifier:oui:) et le retour se ferait vers le 10 janvier, soit 1 mois. Budget de 5000-6000$ pour 3 personnes(2 adultes un ado (13 ans)). J’aimerais savoir les points d’intêrets, des lieux pour s’héberger si possible adapté pour un fauteuil roulant… Et, il parrait qu’en allemagne il n’y a aucune limite de vitesse? Je pourrais tu louer une voiture style porshe, ferrari, de quoi faire le fou:paf: Bon bien n’hésité pas à poster vos commentaires;)

y’a tellement de truc possibles…

soit tu décides de faire un ou deux pays a fond, en allant dans des lieux pas forcement trop touristiques mais tres authentiques et tout
soit tu preferes te faire un grand tour des capitales, une tous les 3/4 jours…

dans les 2 cas, renseigne toi sur la carte interrail qui est bon marche et qui te permets de voyager en train pas cher et quasi partout.

voila pour mes idees en ce moment.
en tous cas si c’est dans la periode de noel + jour de l’an, faudra que tu reserves les hotels en avance

Bin, moi j’aimerais faire le plus de pays, pour voir la culture et tout et tout, Oui, du coté des hotels, c’est pour ca que je mis prends d’avance :super:

hmmm
dans l’ordre :
Paris-Berlin-Frankfort-Prague-Vienne-Batislava-Budapest-Bucarest-Istanbul-Athènes-Rome
sachant que quand je l’ai utilisée, la carte interrail incluait des liaisons en bateau entre l’italie et la grece…

Ca l’air intéressant:D mais serait t’il possible de séjourné en Egypte, c’est pas le même coin, mais jai toujours rêvé de voir les pyramides de gizeh


Et, les train, y'a de la place pour un fauteuil roulant, pour mon fils

je ne sais pas si Interrail va jusqu’en Egypte. le Maroc oui mais plus loin je suis pas sur.
je te laisse regarder
et pour les fauteuil dans les trains, ben ca doit dependre des pays a chaque fois. mais si tu demandes au controleurs en avance (si ils parlent anglais car dans certains pays la conversation doit pas etre aisee) c’est peut etre possible de s’arranger
je pense que Interrail doit avoir des bureaux en France (c’est peut etre traite par la sncf), appelle et demande.
mais sinon tu peux surement aller en Egypte en bateau ou en avion, c’est peut etre plus pratique
mais je me dis que quitte a aller aussi loin que l’Egypte (je suis jamais alle aussi loin), autant en profiter et rester longtemps, et donc faire moins d’autres capitales…

En prenant le train tu peux economiser pas mal et te permettre des hotels plus sympa, et c’est bien moins fatiguant que la voiture si tu comptes traverser beaucoup de pays. Sinon tu peux le voir dans l’autre sens prendre l’avion pour faire le moins de temps de transport possible mais il faudra faire quelques sacrifices sur les hotels.

C’est une très bonne idee de réserver et plannifier à l’avance tu auras de bien meilleurs prix

Merci de vos conseils, par contre appelé en france ca va me couté cher d’interrurbain, étant du Quebec… vous auriez pas un site web?

Pour l’Italie, je te conseille le trajet Florence-Rome-Naples. :super:

Sinon les TGV joignent la plupart des capitales européennes sans souci aujourd’hui. :neutre:

Viva TGV! :love:
j’ai jamais pris le train de ma vie, on dirait que ca va etre un belle introduction, en Italie, c’est la qu’on retrouve tous ces vignobles en? En train les voit t’on?

Je sais pas, j’ai dormi pendant tout le trajet.:paf:

un pdf d’explication
un autre site explicatif

pour le train en Italie, je ne connais pas la ligne de train et ses paysages, mais ca sera joli quand meme

Ca l’air bien, le site et assez clair, mais j’ai vu que les prix montent vite, si y’a besoin de plus de $ je peux rajouté 1000$ au besoin, anciennement prévu pour un beau moniteur…
Edité le 16/08/2007 à 20:49

Ce sont des dollars canadiens ? Il est indexé sur le dollar US ?

Dollars canadiens, 6000$ = 4.147,67 EUR