Voyage : Carte bancaire en russie? - Pour les DAB et le shopping

Bjr,

d’ici 1 mois 1/2 je vais passer 15 jours en russie (principalement Moscou), et je voulais savoir si ma carte bancaire disposant des logos Carte Blue et Visa me permettera d’y retirer de l’argent et d’y effectuer des achats.

Naturellement avant de poser cette question ici, j’ai contacter ma banque qui n’a pas su me répondre :pfff:.

Edit : Même sous la torture ne comptez pas sur moi pour que je dénonce le crédit lyonnais… Ooops :smiley:

La LCL tu veux dire :wink:
Pour ton problème, j’en ai aucune idée, dizoli :ane:

Normallement c’est internationnal, ya pas de problémes

:hello:
avec une Visa c’est Ok ! :oui:

Oui, ça marche mais attention aux frais en cas de retrais de liquide, ils sont assez phénoménaux :paf:

Oui le crédit lyonnais… Z’auraient quand même pas honte d’avoir détourner de l’argent? :ane:

J’ai cherché sur le site de Visa, mais quenini pas moyen de trouver le % (ou forfait) des retraits à l’étranger…

Bon merci de m’avoir mis la puce à l’oreil (quelle est *** cette expression :D).

Histoire de faire profiter tout le monde voici ce que ça coute :

Bordel… Se font pas chier les banques :sweet:

Clair… Pour la Chine je vais sans doute aller voir du côté des travelers cheques… Enfin faut que je prenne rendez-vous avec le conseiller financier pour avoir des détails.

Au fait, tu peux compléter ta signature :

:paf:

Euh… Des travelers pour le Yuan chinois, ça existe pas :ane: … Tu peux prendre que des USD, EUR, Yen, Livres Sterling, ou dollar australien…

Sinon pour ta carte Visa en Russie, c’est pas les frais le plus genants… C’est les risques de copie de ta carte, pratique courante là-bas… Ne quitte pas ta carte des yeux si tu fais un achat, et essaie de ne retirer du Cash qu’autres des grandes banques. Il me semble qu’il y’a une ou deux agences HSBC, et peut être une Citibank, me souviens plus, je chercherais au taff…

Me rappelle la mienne, de banque ça :ane:

LCL (encore Crédit Lyonnais à l’époque) je passe les voir avant de partir faire un tour des pays de l’Est, ils me disent que c’est sans frais, car dans 6 mois, c’est l’Europe, et l’Europe, pas de frais…

Retour sur Paris avec un découvert de 70€, composé de 45€ de frais + 45€ de frais d’opération à découvert (car je ne suis jamais à découvert, j’avais fait en sort de garder une 20aine d’€, mais ils ont fait passer bien sur toutes les opérations de frais de retrait pas groupe de 3€ à chaque fois, et donc re-frais d’agios à chaque opération :paf:)