Vous venez d'être infecté par le VIH : Hoax ou pas ?

Bonjour à tous, je viens de recevoir par mail ce qui suit :

"Lisez et soyez dégoûté… Ceci s’est passé à Paris. Il y a quelques semaines de cela, dans un cinéma, une personne s’est assise sur quelque chose de piquant sur un des sièges. Lorsqu’elle s’est relevée pour voir de quoi il s’agissait, elle a trouvé une aiguille plantée à travers le siège avec une note attachée disant :
“Vous venez d’être infecté par le VIH”. Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte plusieurs événements similaires dans plusieurs autres villes récemment. Toutes les aiguilles testées SONT positives VIH. Le Centre rapporte qu’on a trouvé des aiguilles aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics. Ils demandent à tout le monde d’user d’une Extrême prudence quand vous serez confronté à ce genre de situation. Toutes les chaises publiques devraient être inspec tées avec vigilance et prudence avant usage. Une inspection visuelle minutieuse devrait suffire. De plus, ils demandent à chacun de vous communiquer cet avis à tous les membres de votre famille et vos amis du danger potentiel.

Merci. L’information mentionnée ci-haut a été envoyée par la police municipale de la Ville d’Issy Les Moulineaux à tous les départements d’Ile de France qui ont diffusé la nouvelle dans toutes les villes. On m’a demandé de passer ceci au plus grand nombre de personnes possibles. Ceci est très important!!! Pense que tu peux sauver une vie juste en redistribuant ceci. S.V.P. prends quelques secondes de ton temps pour faire passer le message"

Voila… Mais ayant recu un avertissement de la part de ma boite car j’envoyais trop de mails persos, ca m’embete un peu de le diffuser s’il s’agit d’un hoax.
Par contre si c’en est pas un, je trouve ca vraiment effrayant, et peu importe les menaces de ma boite, il faut qu’un max de personnes le sachent.

Hoaxbuster et Hoaxkiller me disent que le serveur est encombré quand j’y fais une recherche.
Donc pas moyen de vérifier la véracité de ce propos.

Votre avis ? :??:

hoax. le virus du sida ne survie pas en milieu exterieur comme ça :oui:

Il me semble que c’est un vieux hoax…

LU :o

ah oui, n’oublie pas de le faire circuler a 2000 personnes sinon un pittbull enrager va te mordre dans les 24 prochaines seconde. Si tu le fait suivre par contre, britney spears viendra te dire bonne nuit ce soir :smiley:

Hoax ! :d


Ouais, c’est vieux en plus, cette rumeur, elle a deja quelques années…

Ca commence à dater en effet.

… ca en a tout l’air oui

Voila qui est bien resumé en fait [:kamaga]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

Il circule encore celui-là http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wam.gif

Quand ils sont a court, ils sortent les vieux faut croire…

Ben excusez moi de ne pas l’avoir déja recu avant :sarcastic:

La plupart du temps les hoax sont plutot faciles à détecter, mais j’avoue que celui ci n’était pas assez “énorme” pour etre certifié comme tel…

Merci en tout cas à ceux qui ont répondu avec gentillesse :slight_smile:

:o

Dans tous les cas, un seul réflexe www.hoaxbuster.com :oui:

:whistle:

Oups je sors :smiley:

J’avais lu la première ligne du topic et j’avais posté direct :ange:

à l’époque il me semblait que le mot était “bienvenue dans le monde du sida” :smiley:
enfin hoax, hoax, hoax quoi…
L’autre fois j’en ai reçu un disant que si je pensais très fort à la personne que j’aime et que j’envoyais ce message à un certain nombre de personnes, le numéro de téléphone de cette personne s’afficherait comme par magie sur l’écran [:dunk]
et la personne rajoute : "faites le c’est incroyable !! :ouch: "

En effet c’est très vieux ça, ça cirucule aussi dans les “légendes urbaines”, avec plusieurs variantes :wink:

très très vieux hoax.