Vous utilisez Windows XP ou Vista 64 bits

Bonjour,
Je souhaite avoir un “feedback” sur VOTRE expérience de l’utilisation de Windows XP ou Vista en 64bits. C’est à dire, avez-vous eu beaucoup de problèmes de compatibilitées, vos sentiments (heureux, n’en changerai pas parceque, abandonné parceque…) etc…
d’avance Merci

moi je tourne sur windows vista (integrale et pro ) mais pour avoir un bon rendement compatibiliter il faut integrale ou homme premium et encore
je trouve que “bill geits” aurai du fair un window xp avec entierement le look de vista et non pas avec les brico pack l’on nous propos sur tu les site
mais je sui en trin de developer ceci

vista home:

-basique pour les pc n’ayant pas beaucou de ressource materiel (512 mo de ram processeur cadence a 2 ghz) xp ameliorer sans compatibiliter
-premium encor beaucoup de probleme de compatibiliter
-profesionnel: ideal pour le travaile en reseau pas tres adapter pour les jeu
-integrale: ideal pour les jeu en reseau pas de probleme de compatibiliter le seul soussis ses son prix 400€
-basique et profesionnel version n ne possedant pas de lesteur multimedia
-starter pour les pc n’ayan pas du tous de ressource pour les pays pauvre introuvable en france sauf en telechargement

Tous les Vista ont le même noyau, ont les mêmes besoin en ressource ont les même problème de compatibilité et les même capacité à s’adapter à un jeu ou au réseau.

La version pro supporte le bi-processeur et peux rejoindre un domaine.
Integrale ne sert qu’au kikimeter.
Basique ne sert à rien.

Tout dépend des applis qu’on installe et de la configuration matérielle…

Bref, pour rester dans le sujet :

J’ai voulu acquérir un PC portable l’année dernière pour me servir dans le cadre de mes études, mais aussi pour avoir une machine assez polyvalente et facile à déplacer. Quant à Vista, je peux dire que je souhaitais aussi l’avoir par la même occasion car j’avais suivi par la presse informatique et des sites Web son développement, et que je voulais découvrir par moi-même ce nouveau Windows.

Connaissant donc un peu ses principales caractéristiques (j’avais aussi pu me faire montrer “la bête” - je parle de l’OS - en faisant une visite à la FNAC locale le lendemain de sa sortie), la prise en main fut assez facile. Très peu de problèmes de compatibilité (juste un jeu qui n’a jamais voulu fonctionner, et un autre qui veut être lancé avec les droits administrateur… Mais ne jouant que rarement, ça ne me gêne pas), les seuls écrans bleus rencontrés furent dus à un modem USB qui a planté la machine la première fois mais a fonctionné correctement après, et une petite bêtise de ma part. Ce qui m’a permis de voir que Vista est bien plus solide qu’XP concernant les écrans bleus et les problèmes de coupure de courant pendant le chargement de l’OS (ça m’avait bousillé le PC que j’appele Kaede dans mon profil et obligé de tout restaurer… J’avais tout perdu ! :sweet:) !

Pour le reste, je regrette juste la disparition de quelques fonctions par rapport à XP (où sont l’utilitaire Presse-papiers que j’ai dû implanter manuellement depuis celui d’XP, les écrans de veilles historiques “Étoiles”, “Texte défilant”, etc., les modèles de couleur “Aubergine”, “Citrouille”, “Lilas”, etc., les choix d’animation des menus, la possibilité d’avoir l’Invite de commandes en plein écran même sur du 8/5 ou 16/10 ???), ou l’impossibilité de régler une fois pour toutes les paramètres de tous les dossiers qui ont tendance à se modifier tous seuls, j’ai autrement été séduit dès le début par la fonction de recherche instantanée dont je ne me passe plus quand j’utilise mon portable, tellement c’est plus rapide que d’aller chercher les raccourcis dans “Tous les programmes” !!! Même plus besoin de créer des raccourcis clavier, c’est dire si c’est le bonheur !!!

Bref, Vista, je l’ai essayé et adopté, et jamais encore eu l’occasion de m’en plaindre de manière justifiée ! Oh, les temps de copie et de démarrage-arrêt ? Je suis pas un drogué du record de vitesse pour le premier, et j’utilise l’astuce bien plus intéressante à tous points de vue de la veille prolongée pour le deuxième ! Le SP1 ? On verra à sa sortie, je suis pas aussi pressé que ça… Mais j’attendrai quand même les premiers retours (des fois qu’il y aurait de quoi rire comme avec le SP2 d’XP, si attendu et pourtant… si décevant et source de problèmes au départ ! :yeux2: ) avant !
Edité le 09/02/2008 à 16:28

en bref windows vista est bien mais il faut avoir le materiel aproprier et si conaitre deja un peut
pour quellqu’un qui veut se metre a l’ordinateur ( personne ages en particulier) ses mieu qui debut sur xp c

Bizarrement, mon père qui n’y connais rien, s’en sert mieux avec Vista…
Et c’est lui qui me l’a réclamé quand il a vu que je l’avais, pour avoir l’horloge…

Vista est plus ergonomique… et pourtant il n’a pas Aéro, parce que c’est un vieux Dell avec une carte graphique intégrée à mémoire partagée.

[quote=“AdminOfPlaygroup”]
Bizarrement, mon père qui n’y connais rien, s’en sert mieux avec Vista…
Et c’est lui qui me l’a réclamé quand il a vu que je l’avais, pour avoir l’horloge…

Vista est plus ergonomique… et pourtant il n’a pas Aéro, parce que c’est un vieux Dell avec une carte graphique intégrée à mémoire partagée.[/quote
]Hello,
je suis du meme avis, Vista est bien plus ergonomique que notre loyal Xp et convient mieux à un débutant. Ce qui est sur c’est que plus l’on avance dans le temps plus les compatibles Vista sont nombreux plus le risque de voir Xp disparaitre diminue (d’ores et déjà annoncé)…
Il faut clairement avoir le materiel adéquat si l’on souhaite utiliser vista, ce qui est accesible à la majorité puisque de fait Vista est “imposé” sur les machines depuis 2007, à supposer que les constructeurs vendent à présent des machines performantes et déstinées à l’usage de l’OS vista. Faut il encore rappeler que le si fameux Xp connu les memes problèmes en son temps que connait Vista actuellement…? je lui souhaite un futur aussi brillant et une longévité semblable, Utilisateurs d’OS Windows, vous êtes tous concernés…

Ciao

“l faut clairement avoir le materiel adéquat si l’on souhaite utiliser vista, ce qui est accesible à la majorité puisque de fait Vista est “imposé” sur les machines depuis 2007, à supposer que les constructeurs vendent à présent des machines performantes et déstinées à l’usage de l’OS vista.”

dans le commerce il ne vende pas du bon matérielle et souvent sous vista homme premium qui je trouve est nul
dans ce cas la il faut faire appelle a un professionnel mais il faut conter 1000 a 1500 €

Pourquoi Vista Familial Premium serait nul ? Hormis dans le cadre d’un usage nécessitant vraiment les outils pro, il est largement suffisant pour tout-un-chacun… :neutre:

Après, tu peux toujours faire migrer l’édition que tu as vers une “supérieure” à partir de la fenêtre Système (moyennant finances) !

J’ai l’impression que tout le monde a répondu à coté de la plaque…
Le posteur ne demande pas un avis sur Vista mais sur Vista 64 bits.
Par exemple, est ce que les jeux tournent normalement sur Vista 64 bits ?

Reçoit une tape derrière la tête.

Aïe ! Non, promis, je recommencerai plus, M. Gibbs ! :frown:

Je m’en suis rendu compte après coup, mais j’ai pas osé le dire… :paf: Au temps pour moi !