Vous utilisez quoi comme firewall ?

Salut,
C’est juste par curiosité ! Je viens de réinstaller Xp sur ma bécanne et je me demandais si y’avais pas un autre logiciel que Zone alarm :slight_smile: gratuit bien sûr ou alors vraiment pas chère…

:hello:

Tiens, ca faisait 2 semaines qu’on n’avait pas eu de sondages de ce type :ane:

Jetico personal firewall pour moi, dont tu trouveras une description ici:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

(section 9)

:jap:

Merci :ane:

moi j’ai fait dans l’ordre :

1/ Outpost Firewall pendant 2 ans. J’en étais très très content, super bonne protection, très bien fait et avec des évolutions dans le bon sens. Seul problème, il est payant, je n’ai donc pas renouvelé la licence et j’ai décidé de passer à autre chose

2/ Kerio : en version 4 je crois, bien foutu, léger, il a bien fonctionné pendant un peu plus de 6 mois où je l’ai utilisé. Je n’ai pas grand chose à redire, mais la protection en en dessous de ce que propose outpost

3/ Jetico: je l’ai découvert il y a 1 an, et je me suis décidé à le tester. Pas mal du tout, surement un des meilleurs pour la protection, mais parfois farfelu dans son fonctionnement et non intuitif. Des règles qui relues semblaient correspondre à ce que je souhaitais obtenir filtrait quand meme, ou ne le faisait pas, et pourtant je suis loin du novice. J’ai quand même réussi à obtenir ce que je souhaitais, mais au prix d’un certain temps de config. Quelques écrans bleus m’ont fait changer, peut etre pas du à l’appli en elle meme, mais à des conflits avec d’autres applis que j’utilisais en même temps.

4/ et pour finir … le firewall windows, que j’utilise actuellement. Bien foutu, très simple à configurer, ne filtre rien en sortie :ane: Evidemment j’ai un firewall matériel sur mon routeur, du coup je me dis que je suis déjà un peu protégé. Y a que les applis qui cherchent à sortir sur le net pour lesquelles je n’ai plus l’info, et c’est d’ailleurs uniquement pour ca que je cherchais un firewall. Je suis actuellement un peu moins parano donc ca me suffit, mais ca peut sembler quand meme un peu juste niveau sécurité.

Que te conseiller ? Si tu veux payer, outpost est de mon point de vue le meilleur choix.
Pour du gratuit, je conseillerai sans hésiter Jetico, mais il faut parfois s’armer de patience pour faire un truc simple, et parfois ca marche très bien du premier coup. A tester au moins :wink:

même démarche que Guipom : firewall materiel dans mon routeur, donc le firewall software est là surtout pour bloquer en sortie.

Outpost Pro est clairement le firewall software le + performant … mais il est payant :neutre:

Jetico et Look’n’stop sont très similaires : Ils sont très performants quand ils sont très bien configurés mais leur efficacité repose sur les règles qu’il faut parfaitement maitriser si on ne veut pas se retrouver avec des trous de sécurité béants sans même le savoir … :confused:

Un firewall gratuit qui semble très prometteur depuis qu’il est passé en version 2 : Comodo Firewall

Je sais qu’il y a eu une polémique (lire les commentaires en bas de post) à propos de la version 1 (spyware intégré?) et qui semble en partie non fondée (lire le commentaire de Freefall) … je profite de ce post pour demander vos avis sur cette version 2