Vous utilisez quels plug-ins avec Foobar2000 ?

Voila foobar étant assez difficile a configurer pour un novice comme moi vos réponses me permetrait d’en savoir davantage sur ce super player, que ce soit au niveau des visualisations des DSP des plug-ins de skins ou de paramétrages divers :slight_smile: :??:

Pour l’instant j’en utilise trois : columns_ui trés connu pour sa gestion des playlists mais peut-être a t’il d’autres avantages, foobarlooks pour les skins et foo_uie_volume pour avoir la barre de contrôle du volume sur l’interface de foobar :smiley:

j’en utilise aucun
il est de base car je n’ai pas besoin de pus

DSP :

  • Volume Control,
  • Resampler (SRC),
  • Dynamic compressor,
  • Advanced limiter,
  • Crossfeed

General :

  • ColumnUI,
  • Toaster,
  • Track Info Panel,
  • Tabbed Panel Stack,
  • Special file info box,
  • Album art panel
  • Album list panel
  • Database explorer panel
  • Title bar display

Output :

  • Kernel Streaming

KarLKoX je ne sais pas installer le Kernel streaming ou l’ASIO sur foobar aurais tu un lien ? en plus j’ai peur que ma carte son soit trop vieille :frowning:

Merci

Pour les plug-ins j’ai oublié auto scroll qui permet que le curseur de la playlist suive les morceaux en cours de lecture :slight_smile:

Il n’y a rien de spécial à faire si ce n’est copier les dll dans le dossier “component”, apres, effectivement, il faut une carte son supportant ces deux normes.

J’avais foobar lite c’est pour ça que je n’avais pas les options, j’ai téléchargé la normale.

Merci

Ah oki, j’avais pas pensé à ca :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas avec ma vieille carte son si je vais profiter a fond du kernel streaming même si je n’ai pas d’incompatibilité, je vais mettre le directsound 2 peut être même le waveout…

Met quand même directsound2, le waveout offre tres peu de souplesse et est plutot orienté pour les tres vieilles carte son (et NT4).

Merci :slight_smile:
Concernant les DSP est ce qu’il ya un réglage simple qui permet d’optimiser le son ?

Tout dépend de ce que tu entends par optimisé le son, si es un audiophile aimant une restitution identique à l’original, alors oublie les DSP car ils manipulent pour la plupart le signal.
Si tu cherche a donner plus d’ambiance, de profondeur, la par contre je peux t’en conseiller quelques un :

  • le compresseur dynamique : voici mes réglages

    • peak limit : 90 %
    • Release time : 500 ms (c beaucoup mais j’ai de vieilles enceintes),
    • Fast compression ratio : 1.4
    • Slow compression ratio : 3.5
    • Input gain : 12 db (influe pas mal sur la compression, c’est en fait le treshold)
  • Spatial 3D (promo inside) : c’est le port de Crystal 3D, tres connu sur Linux via xmms et est aussi utilisé dans le décodeur audio directshow ffdshow. Mes presets :

    • Bandwidth extender : 30
    • HighPass filter : 3
    • Harmonic booster : 43
    • Echo volume : 11
    • Echo feedback : 30
    • Extra stereo : 11
  • Resampler (SRC) : je l’utilise pour échantilloner à 48 khz (résolution native de ma carte son)

  • Kernel Streaming : 24 bits (du coup, la carte son n’a plus besoin de rééchantilloner vu qu’elle recoit du 24/48khz)

  • Advanced limiter : indispensable pour éviter la saturation (clipping)

  • Crossfeed : tres utile si tu écoutes au casque

C’est tout ce que j’utilise :slight_smile:

Rolala merci pour tes conseils :slight_smile: je ne toucherais pas trop au signal mais pour certaines occasions ou pour certains styles de musique comme la musique électronique j’essaierai tes réglages, merci :smiley:
Au fait question purement académique le volume du son ne change pas le signal pourtant il est bien considéré comme un DSP non ?

Il est considéré comme un DSP (pour moi) mais il touche bien au signal mais il ne l’altere pas, c’est une petite nuance à considérer :wink:

J’essais d’installer foo_ui_gfx comme plugin de skin mais ça marche pas y bug :confused:

Jamais testé, désolé (moi et les skins, pas copains)

« - Crossfeed : tres utile si tu écoutes au casque »

Je souhaiterai savoir en quoi ce DSP est utile, car personnelement son activation a juste l’air de rendre le son plus aïgu, ce qui est agaçant.
Mais surtout il influe sur la consommation CPU (3/5% au lieu de 1/2%).

« - Kernel Streaming : 24 bits »

Je suppose que ce n’est pas recommandé sur les SBLive Player 5.1 :smiley:

Le crossfeed créé un circuit virtuel qui permet d’aborber le signal plus naturellement en influant sur l’image du signal réduisant la fatique souvent constatée de l’écoute au casque.

Pour le kernel streaming, si tes pilotes sont WDM, tu peux essayer ce mode de sortie.

La nouvelle beta (0.9.3) est disponible ici :slight_smile: (plugins 0.8 pas compatible mais je vais mettre les miens à jour prochainement)

Merci pour l’explication sur le Crossfeed :slight_smile:

« Si tes pilotes sont WDM, tu peux essayer ce mode de sortie. »
Hum… Je demande une information sur le support matériel car j’ai « essaié » voici plusieurs mois avec les drivers officiels. Vive les BSOD :smiley: signalant une erreur de type DATA_STREAM si je me rapelle bien.

Aujourd’hui j’ai des drivers kX mais je doute que ce soit une simple histoire de drivers.