Vous trouvez les textures au loin grossières? - Voici comment y remédier!

Voici un moyen de corriger les problèmes de LOD constatés par les joueurs:

Dans le dossier de votre personnage (Situé en principe dans Mes Documents\ My Games ), editez le fichier Oblivion.ini:

Modifiez la valeur de uGridsToLoad à 10 (5 par défaut)
Modifiez la valeur de fLandTexturingTilingMult à 0.5000 (2 or 2.5 by default)

(Note: Cela augmente légèrement les temps de chargement.)

Il se pourrait que cela crée un petit bug de réflection sur l’eau, voici comment y remédier:
uNumDepthGrids = 1 (it’s 3 by default).

A noter qu’à la même endroit (sur la pic) j’ai passé de 42fps à 30fps!!
Voici les pics:
avant:
http://img62.imageshack.us/img62/2234/oblivionavant3ez.th.jpg
apres:
http://img51.imageshack.us/img51/6479/oblivionapres2by.th.jpg

En faisant ce tweak j’ai augmenter mes temps de chargement par 2 et je suis passé de 46 à 19 FPS :frowning:

Moi le bug de l’eau persiste :frowning:

Finalement je laisse de base, ca me gene pas plus que ca, on s’habitue hein :smiley:

Sauf si bien sur il y a un tweak qui fait pas perde plus de 3-4 fps et qui ne bug pas :wink:

En attendant … c’est moche => http://tayn.neuf.fr/Oblivion/lod.jpg :paf:

Y’a déjà un topic là-dessus :o

Bon, je laisse ouvert celui-là, ça sera peut-être plus facile à retrouver tant que la recherche du forum est HS :wink:

Tayn : c’est bizarre, je n’ai pas touché au *.ini chez moi (ça fait ramer mon PC sinon :paf:), mais la texture de fond n’est pas grossière à ce point :heink:

J’ai pris un screen qui montre vraiment bien le probleme aussi faut dire. La plupart du temps ca se voit pas autant

Mais bon le probleme est la :frowning: Ca marche bien avec la modif du groud=10, mais j’ai des bug avec l’eau donc bof !

edit :

Un screen disons “normal” ou j’essaye pas de montrer le bon gros LOD :smiley:

http://tayn.neuf.fr/Oblivion/lod2.jpg

Donc ca va on s’y fait franchement ! … vous avez vu la belle épée sinon ? :sol:

je paierai cher pour avoir une aussi belle vue, enfin le prix d’une bonne carte graphique qui poutre

ouep belle épée, par contre tes gants ont l’air d’être asez pourris :heink:

si vous mettez le paramètre uGridsToLoad à 20 au lieu de 10 il n’y aura plus une seule texture 3dfx dans le jeu et cela meme avec une distance de vue trè-s lointaine mais les temps de chargement vont tripler voire quadrupler. à essayer au possesseur de très grosse config

Je vais regarder ça :slight_smile:

Mais ma RAM est limite quand même, je suis à 165 mo occupés quand je boot le jeu (q3 minimizer ouvert, ainsi qu’ati tool, le panel de mon modem, kerio et atitool), et là en arrivant aux portes de Skingrad en venant de Kvatach j’ai eu 3 énormes swap de 10 secondes puis plantage du jeu :ouch:

Peut être le problème du "memory leak" ? :heink:

J’ai fait cela avec le gestionnaire des tâches, après le boot du niveau je laissé tourner quelques secondes sans bouger la souris puis je faisais une petit ctrl+alt+supr:

Donc au même endroit, vers Skingrad sans bouger j’étais à 32 fps avec l’option à 5, Oblivion.exe prenait 360mo dans la RAM et 660 mo était pris dans le swap :ouch: !

En pensant à 10, je passe à 25 fps, Oblivion.exe passe à 550mo d’occupation dans la RAM et à 750mo sont utlisés dans le swap :ouch:

EDIT: quoi je suis en trainde dire des conneriés ou quoi ? Regarde ça http://img127.imageshack.us/img127/6006/task9mx.th.jpg

Charge dédié de 225mo et utilisation du swap de 225mo :pt1cable:

J’ai essayé donc en bootant wmp pour voir si ça changé et donc je démarre un truc mon utlisaiton du swap augmente :heink:

La commande à 5 je suis à 320 de lbres, à 10 je passe à 270 mais ce n’est pas très fluide :confused:

De toute façon d’ici 2 moi j’achète un kit de G.SKill 2GB HZ donc je verais bien :slight_smile:

En ajustant le uGridsToLoad @ 10 et + (à la place de 5) il est certain que ça en demande plus question mémoire mais aussi en vidéo, c’est pour les pocesseurs de grosse pointure!!
Perso, avec une x800 je laisserais à 5 ou je baisserais d’autres options pour compenser :confused:

p.s.: j’ai rajouter les pics avant/après

Ouep mon PC est trop limite, je réessayerais ce soir :slight_smile:

PS : l’eau bug à droite dans le screen après :o

oui, un peu mais il s’agit du ciel dans le reflet…
peu importe, oui avec cette modif les reflets sur l’eau ne sont pas parfait, mais je préfère jouer comme ça.
[Edit] J’avais oublié de changer le uNumDepthGrids=1 (à la place de 3) sur la pic, c’est pour ça le trou dans l’eau au milieu :paf:

[Edit] Désolé Cassin j’avais pas vu qu’il y avait déja un sujet la-dessus!!

Sur la pc je suis à 31fps: 1280x1024 / pas de HDR ni de AA / tout le reste à fond sauf les ombres au 1/3.
Pour ce qui est de l’AF, toi snake tu le force directement du driver, ça parait sur les graphiques? …car j’ai pas encore essayé! :slight_smile:

bon ben moi c’est juste pour féllicité la communauté pour tous ces mods et tout, aide, avis appuyé et tout :jap:

par contre j’oses pas mêtre ce mod, j’ai peur qu’aprés ça ram avec 1go :??:

un grand merci :clap:

Exact, il faut avancer tout ensemble, en partageant nos connaissances! :slight_smile:

par contre comment ils font ou toi pour trouver des choses comme ça
“uNumDepthGrids=1” c’est fou :jap:

En cherchant sur notre ami google et sur divers forum. :slight_smile:

-> et souvent, quand il y a un/des fichiers .ini dans les dossiers d’un jeu, c’est que tu peux modifier des choses (notament UT2k4). :wink:

Exact, ce jeu en demande mais je m’y attendait! :oui:
-> Maintenant je joue avec le HDR, je me suis rendu compte qu’il ne me fait que perdre ~2fps et j’active l’AF8x direct dans les drivers et c’est plus jolie, sans vraiment perdre de fps :slight_smile: