Moi aussi je vois pleins d’amis, des gens (cousins proches ou éloignés) dans la famille qui ont à peu près le même âge que moi, que j’ai connu depuis longtemps… et ils sont pour beaucoup en couple stable depuis longtemps (plusieurs années), ou bien déjà mariés, ou bien avec des enfants…
Certains personnes en sont déjà au 2ème gosse en route…
Ca fout la pression ça ! :sweet:
Une sorte de pression qui vient des parents, de la société, implicitement de la part des autres qui ont déjà une vie de famille… :riva:
Bon tout comme clementalo j’ai 16ans… masi bon je sent aussi une différence avec l’année derniere, et avec mon entourage.
Déja je suis plus mature que mon age, masi quand je vois des gens qui ont simplement un an de moin que moi et qui on une mentalité de gosse… enfin bon.
Pour les séries télé, moi c’est de voir les acteurs vieillir… comme Richard Dean Anderson… maintenant il crapaute plus partout dans la nature :paf:
je ne sais pas si je prends de la bouteille ou pas, mais je change en tout cas de comportement selon les “époques” (lycée, fac, etc), je change d’humour, de relations, etc.
le dernier grand changement à été mon largage, l’avant dernier ma réussite à la fac après avoir été un gros sécheur professionnel, etc…
Avant j’étais le clown au milieu de tout le monde, maintenant je serai plus calme, à “superviser” le groupe :oui: Et a en foutre le moins possible.
Oui, je pense aussi. Nous les mecs on reste de grands enfants. :oui:
Sinon, c’est vrai que pour ma part à 31 ans, j’ai plus les mêmes délires, je m’amuse autrement. Et puis quand un gamin de 16 ans t’appelle “monsieur” ca fait tout bizarre aussi. :ane:
Perso, j’ai de plus en plus de mal à comprendre les “jeunes”… Pourtant, j’ai 21 ans. :ane:
Mais franchement, ces gamines de 10/12 ans qui foutent des strings, qui dépassent au dessus du jean… Et qui à 14 ans veulent à tout prix se faire décapsuler… Euh… Dépuceler! Quoique, c’est à peu près la même chose… :paf:
Même des gens plus vieux que moi, j’ai du mal à les comprendre. Genre hier, à la Braderie de Lille, avec une poignée de quadras BCBG, très sérieux dans le taff’. Apparemment, ils sont dégoûtés d’avoir raté leur jeunesse (études “trop” approfondies), et se “rattrapent” maintenant. Ca boit, ça beugle, ça se fout à poil dans les bars. A 15h… :riva:
Bref, je sens bien que je suis en train de devenir vieux. Presque un adepte du “c’était mieux avant”, pour tout dire…
En ce qui concerne la “situation sentimentale”, je suis en fac de science, donc pas mal de geeks. Et même dans mon groupe de “pas trop geeks” (ou y’a des filles, c’est dire…), y’en a très peu qui sont “stables”…
Des geeks, quoi! :whistle:
Cependant le geek vieillit mais il a toujours du matos au top (ceci dit il repense toujours avec nostalgie au temps où il jouait à test drive sur son commodore 64)
c’est pas une marque de vieillesse ca, c’est plutot normal …
encore que la caissière de dises tu quant tu as 10/12 ans ca passe, mais après, y a le respect du client.
J’ai toujours eu “vous” meme à 15 ans :neutre:
sinon je confirme, j’ai un pote qui s’est marié y a pas longtemps, je pense que c’est ca qui fait le plus vieillir
ou alors un lycéen qui me demande comment c’était le bac “de ton temps”. Ca fait bizarre quand t’as 24 ans :pt1cable:
J’ai 22 ans, y’a 5 ans je finissais le lycée, y’a 10 ans je rentrait au collége…
et finalement les souvenirs qu’il me reste ne sont que des petits détails qui m’on marqués comme tel prof était chiant, celui là avait un tic, avec ce pote on avait fait ça, ou cette fille waaa…
mais au final c’est pas grand chose, pas comme les souvenirs de cette année, y’a moins de détails, c’est moins vivant en mémoire.
Et je me dit que si je me rappel déjà si mal la plus récente moitée de ma vie, alors ça sera quoi quand j’aurai 40 ans, 50 ans, 70 ans (si la terre n’a pas explosé et que les humains n’ont pas mutés en crabe dislexique entre temps). Je me souviendrai de quoi ?
Je crois que je vais commencer un journal pour y raconter mes journées… pas un truc intime, juste pour avec des détails…