Vous sentez vous européen?

Alors voila suite a une question de mon prof d’histoire ce matin, celle que je pose a vous tous, j’ai voulus savoir si vous vous sentiez plus européen que francais ou l’inverse…

Je sais pas si il existait deja un topic la dessus, etant donnée que le moteur de recherche et totalement HS! :lol:

On reprend ici a la demande des forumeur l’autre topic peut etre fermer!
Desolé :jap:

1/3 Terrien
1/3 Européen
1/3 Français

:smiley:

pas complètement…
Comme sur l’autrre topic, je me sens plus Terrien qu’européen, francais, lot-et-garonnais ou agenais…

non et l’europe cay le mal :o

Ayant passé ma jeunesse en allemagne, fait mes etudes en alsace, la region francaise vraiment au centre de l’europe, et bossant maintenant en suisse, je crois que je me sens plus européen que français…

copier/coller de l’autre topic :o

En fait me sens pas être grand chose. j’aime aps être mis dasn une case. Je me sens pas français et pas vraiment européen non plus. Juste une bestiole parmi des milliards de milliards de milliards d’autre.

la même chose sauf remplacez Alsace par Lorraine et "en suisse" par "au Luxembourg" :smiley:

Moais peut etre pas completement pour moi. J’ai déjà voyagé en europe, mais je me sens plus comme un gars de ma région qu’européen…

moi je men contrebalance en fait!

OUai mais non, puis Bof… enfin Bref :smiley:

Disont que au niveau politique je me sentirai plus européen, mais au niveau "patriotisme" je suis Francais à 600%

Vu le peu de fois où j’ai mis les pieds hors de la France (30km en Allemagne, 20 en Belgique et 500m en Italie -trompé de route :ane:), je ne me sens pas trop Européen :o

Non 100% Québécois de souche !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis vachement européen mézigue.
Je consomme :
-Du vin et du fromage français
-De la bière belge
-De la charcuterie allemande
-Du chocolat suisse
-Des bonbons anglais
-Du whisky écossais
-De la vodka suédoise
-Des pâtes italiennes
-Des agrumes espagnoles
-De la morue portugaise
-Des cornichons russes

:MDR

Perso,je me sens dejà de moins en moins Français depuis que j’ai le droit de vote donc l’Europe,ça me passe au dessus de la tête…

Un peu comme Gzhindra,je suis une bestiole parmis tant d’autres,j’essais juste de ne pas m’approcher trop du mouton et c’est dejà pas evident.

Bref, pour être dans le coup, je vais rajouter un "je me sens avant tout moi-même" :neutre:

On remarquera simplement la disparition de toute utopie collective, et la montée en puissance de l’individualisme. :neutre:

Dans un pays où les dirigeants ne sont pas à l’ecoute des citoyens,ça n’a rien d’ettonant. :neutre:
(cf:De Villepin qui est en train de passer toutes ses petites lois sans le consentement du Parlement)

Dans ton post on croirait qu’il faut etre allé en Allemagne, Belgique, Espagne, Pologne… pour etre allé en europe et du coup etre européen !
Mais on peut etre européen en vivant en france… :neutre:
Ce pays aussi est en europe… :slight_smile:

Oui, c’est sûr, géographiquement, on est en Europe :smiley:

Mais je pense que c’est plus facile de se sentir Européen quand on a bien bougé un peu partout (comme Cyber par exemple) que quand on a jamais foutu les pieds hors du pays :wink:

je me fou des frontières :neutre: je me sens humain (et encore pas toujours :D) mais Français, Inuit, Iroquoi, Massaille, Arabe etc etc peu importe :oui: je ne vais pas m’arrêter à leur fiche d’état civil pour savoir si je dois les apprecier …

Ouais enfin la tu parles plus d’ethnie et de religion que de nationalité [:paysan]