Vous savez lire sur les lèvres ? - Petits tests pour mon programme

Bonjour à tous,

voilà je fais un travail de recherche sur la lecture labiale de locuteur (que j’ai programmé en C++)
je récupère la vidéo et le son d’un locuteur et en faisant du traitement d’images je récupère la forme de la bouche, les dents et tout…

je vous propose un petit test pour établir l’intelligibilité (c’est a dire la compréhension d’une phrase avec les données récupéré par mon programme ça prendra que cinq petites minutes…
rendez-vous ici : http://skalimer0.free.fr/test.html

Merci d’avance pour le temps que vous allez y consacrer (c’est vite fait).

mince je suis déçu personne à fait le test cette nuit…

Ayé je l’ai fait ton test. J’peux faire une blague salasse sur ton topic maintenant ? :ane:

C’est cool ton truc, mais j’ai pas tout saisi à la notation…

je suis vraiment pas doué pour lire sur les lèvres, j’ai rien compris sur aucune des 4 :paf:

Je ne vois que les vidéos 1 et 4 et je n’ai rien compris :neutre:

C’est ta bouche qu’on voit?
Parce que si c’est la tienne, ne prends pas en compte le critère dents dans ta reconnaissance, on a pas tous les chicots en freestyle! :ane:

c’est évident que sur les tests la vidéo 4 est la plus compréhensible. avec le maillage du visage l’oeil a bien du mal a suivre…et juste les lèvres ça suffit pas.
apres la 4 pourrait peut etre etre perfectible, je sais pas…

En effet il est démontré que les dents la langue et la forme intérieur de la bouche aide a une meilleure compréhension… c’est ce que démontre aussi un peu ce test. Car actuellement toutes les méthodes que je connais de détection faciale ne détecte rtien de tout celà… d’ou mon travail de recherche là dessus.

Je l’ai fait, mais ça bug. Premier test sans son, s’pas la peine de me redemander une 2e fois. :o

dès la première vidéo (avec le visage), je trouve qu’en fait l’articulation n’est pas assez décomposée, c’est trop rapide pour moi. sans son et sans savoir ce qui devait être dit, c’est sûr que je n’aurais pas trouvé.

et sinon, je trouve que c’est la vidéo qui montre les dents qui est la plus claire (pas d’éléments du visage qui troublent, et une bonne visualisation de l’ouverture de la bouche, etc…).

1 test à 23 H ? … :stuck_out_tongue:

qui sait lire sur les lèvres sans l’avoir pratiqué assidûment ? pas moi !

+1

c’est sûr que la meilleure cible serait les malentendants.
peut-être en allant directement voir certains associations pour malentendants, par exemple ; à mon avis ils seront assez ouverts si tu leur explique simplement pourquoi tu aurais besoin de leur aide :slight_smile:

Ceci dit, moi j’arrive parfois à lire certains mots sur les lèvres de certaines
personnes. Et ça m’arrive de faire la traduction aux gens qui se trouvent à côté
de moi… hum hum, en fait je fais plus du doublage et je fais ma propre
interprêtation des conversations ! :smiley: Et le pire c’est que c’est vrai… :lol:
n’importe quoi pour amuser la galerie ! :paf:

C’est un truc que j’ai souvent fait dans les soirées au resto ou les bars. :paf: