Vous pensez quoi de ma ptite upgrade avec D805 et

[color=blue]Salut!

Voici donc ma nouvelle config pour etre un peu plus au gout du jour ( pauvre athlon 2600+… :lol: ), j’attends les pièces donc pas encore monté.

Boitier Thermaltake Swing VB6000 SWS
Alim LC power SG550 ( encore le point faible, mais sa changera le mois prochain pour une Fortron Green power 500W )
Carte mére Asus P5ND2 SLI ( on verra bien pour l’o/c sinon je changerais )
Pentium D805 avec ventirad Zalmann 9500
2X512Mo DDR2 PC 4200 corsair
carte graphique X 850 XT avec Zalmann VF 700

Le tout sera o/c, je vise 3.8 Ghz pour le proc et 580/580 pour la carte graphique

Qu’en pensez vous

Merci [/color]:bounce: :hello:

Il faudrait demander ce qu’on en pense avant de commander :confused:
Ce que j’en pense: la X850XT est totalement out, elle ne vaut plus rien en rapport perf/qualité/prix.
Et évite la green power 500W, la bluestorm est bien mieux :oui:

Ca va te changer par rapport à ton XP2600+, ça c’est sûr :slight_smile:
Ensuite le D805 est bon choix dans le sens où il s’o/c très bien en général, mais par contre il faut y coller de la bonne ram, PC6400 à voir :slight_smile: Pourquoi ne pas opter pour un “petit” E6300 à peine plus cher et tellement plus performant !!??
Pour la X850XT, même si c’est une excellente carte, elle commence à dater, une 7900GTO ou une X1900GT serait de rigueur :oui:

La particularité du 805 est de monter a 4Ghz sans probleme avec de la DDR(2)400 car il est de base en FSB533 et monte a 800Mhz sans probleme :oui:
Et il atteint les perfs du 6300 (non o/c bien sur) pour 50€ moins cher, et a ce niveau de gamme 50€comptent beaucoup :wink:

Disons que je voulais une petite upgrade pas cher, le D805 @3.8Ghz ( 4.1 si je peux ) devrais etre un bon choix étant donné ces perf une fois O/C. De meme pour la X850XT une fois O/C cela devrait le faire ( je l’ai payé 120€ et je vises 7000 pts à 3 Dmark 05), pourl’alim je suis étonné que la bluesorm moins cher sois meilleur?

Sinon que m’aurais tu conseiller pour cette ensemble au tarif total de 450€ ( hors boitier )

Je suis bien conscient du gros potentiel du D805 :wink:
Mais sinon je suis tout à fait d’accord sur le fait que c’est une upgrade “douce” mais non négligeable quand même !
Attention à l’o/c qui n’est pas une science exacte :wink:

Disons que pour le budget que je me suis fixer celà ne peut pas etre exceptionnel, mais je penses que l’on ne peut pas faire mieux pour le prix, c’est vrai que les CG X1900Gt ou 7900GTO aurait été mieux mais le prix n’est pas le meme.

Pour le proc cela me permet d’avoir des perfs d’aujourd’hui une fois o/c ( comme le dit nightbringer l’équivalent d’un E6300 non o/c )

Pour la CG tjours une fois o/c cela me permet de bien dépasser les perf de ma 6800GT o/c et me met au niveau d’une 7800GT ce qui n’est pas si mal, vu le prix :miam:

Bien sur il faut déjà que j’arrives à o/c tout ca, je penses qu’avec les ventirad cela devrait passer… :oui:

Il est vrai qu’a 120€ elle reste pas mal la X850XT :wink:
Mais je reste sur ma pensée quant a la green power, elle est nulle en 500W :oui:

En 500W c’est pas bon? C’est vrai que le test que j’ai vu était sur la 400W, ils disaient par contre que c’était mieux que la bluestorm équivalente… Peux tu m’expliquer le prob de la 500W?

Tu change ta 6800Gt par la X850 ?

oui ca ira bien mieux pour pas cher :miam: :smiley:

en plus je suis obligé de changer PCI Xpress

surement pour passer au pci express …