Vous les mettez où, vos documents partagés ? - (sur la même machine)

Ben oui, c’est con mais je sais pas où mettre les fichiers que manipuleront différents utilisateurs de ma machine (pas les programmes, mais la musique, etc).
Comment vous faites, vous ? :??:

Salut,

Je suis le seul uilisateur de mon PC, mais pourquoi ne créerais-tu pas une partition (fat32 si win en dual-boot) dédiée ?

Tu peux aussi créer un dossier dans ton /home et y mettre les droits pour tous les utilisateurs.

Gabe

Pourquoi ne pas créer une partition ? Bah euuh… ouais… mais vu que j’ai viré Windows (enfin c’est lui qui m’a viré à la réinstall :D), y a pas un moyen plus simple d’attribuer un dossier à un groupe (en l’occurence users) ?

J’aime pas trop la solution du dossier dans /home/armand parce qu’on a l’impression que le dossier appartient à armand…

Salut,

Bon en fait je n’ai pas tout compris alors :confused: ?
Tes dossiers avec tes fichiers sont déjà crées ?
C’est sur un 2ème disque ?

Bref explique :slight_smile:

Gabe

PS : tout est possible sous GNU/Linux :wink:

EDIT :

Il suffit d’attribuer les droits.
http://lea-linux.org/cached/index/Permissions.html#

En fait, y a pas vraiment de problème, c’est juste que je cherche la méthode la plus propre. J’ai qu’une partition racine (plus un swap mais on s’en fout…), avec deux sous dossiers dans le dossier /home, pour mes deux utilisateurs.
Je voudrais savoir quel dossier de l’arborescence il faut choisir en théorie (pour respecter les standards) pour mettre mes documents partagés entre les différents utilisateurs.

y’a rien de franchement defini a ce sujet…
sur ma machine perso, je fais un rep “partage” dans /home et en appliquant les droits qui vont bien dessus, ca marche impecc
sur un serveur de fichiers, je mets tout dans /var/samba/ (si acces par samba) ou /var/nfs (si nfs) ou /var/partage (si plusieurs methodes d’acces a distance par exemple), etc

as you want mec :oui:

Merci !
Alors je vais faire un dossiers "Documents" dans /usr/share et faire des liens symboliques dans chaque sous dossier de /home pour y accéder plus facilement. :slight_smile:

Perso j’organise ça au niveau des partitions, j’ai une partition documents monté dans /mnt/documents :slight_smile:

/usr n’est pas vraiment fait pour y mettre des data… si tu veux faire qqchose de propre, moi je creerais un repertoire dans /home (genre /home/doc_partage). Au moins toutes les données sont dans le home, histoire de facilité les sauvegarde.

Tu crées un groupe musique contenant les utilisateurs que tu veux et tu crées un répertoire avec les bons droits pour ce groupe. C’est à ça que servent les groupes unix.
Si vraiment ça ne suffit pas, il reste les ACL (access control lists) mais bon…les groupes c’est déjà puissant :slight_smile:

Ben en fait j’ai pris les documents de présentation d’Ubuntu comme modèle (les “exemples” avec les vidéos de propagande :D)

Oui je pense qu’un groupe me suffira, j’utilise le groupe User parce que mes gentils utilisateurs m’en voudraient de pas avoir les droits (ce sont mes parents, je le rappelle =))