Vous êtes des gamers - disposant d'un lecteur DVD ou de CD ?

j’ai acheté depuis peu
swat 4 et paradise (je sais que paradise est bof, mais je tenais quand même à le faire :sleep: )

Et voila comme d’habitude, qu’est ce que je vois en ouvrant leurs boites ?
2 cd… pour chacun…

j’aimerais savoir si vous êtes des gamers ayant des lecteurs de DVD, ou bien vous chérissez encore le bon vieux lecteur CD rom ?

personnellement je trouve que sortir un jeu au format cd, n’est plus d’actualité, je repense à Enter the matrix avec ses 4 cd , qui m’avait plus qu’étonné… voir énervé. Je ne jette pas la pierre aux possesseurs de lecteurs de Cd, mais j’aimerais savoir si vous êtes nombreux, pour savoir si cette démarche des éditeurs est justifié :neutre: :slight_smile:

Et votre avis dans tout ca

Bin aujourd’hui, vu le prix, vaut mieux passer au lecteur DVD, moi j’ai justement acheté l’autre jour un lecteur/graveur DVD Lightscribe pour 60 € à Auchan (BenQ DW 1655), j’avoue que c’est le graveur DVD qui a motivé mon achat, même s’il est vrai que les jeux sur 3 ou 4 CD voire plus c’est gavant, et que beaucoup de gamers ont encore un lecteur CD… Donc je suis pour le DVD :slight_smile:

Pour l’instant c’est sans appel…
…et changer de CD en cours de partie (ou d’install) c’est relou :grrr:

Par contre il manque une entrée a ton sondage…ceux qui ont les 2!! :paf:

4cds pour Enter the Matrix et 7 pour Phantasmagoria, 7 aussi pour X-Files : The Game.

Perso j’ai eu mon premier lecteur DVD-Rom en 1998, il a claqué très vite, puis un autre, puis un autre et toujours la même chose une vitesse de lecture minable quelque soit les marques (16 heures pour installer les 7cds d’X-Files :D) et les lecteurs qui meurent après quelques semaines alors qu’ils coûtaient 1500 francs à l’époque et que je ne les utilisais que très peu :/.

De quoi vous dégouter du DVD :D. Depuis quelques mois j’ai finalement décidé d’en reprendre un vu que maintenant ça vaut 29€ maximum.J’ai du passer deux semaines à le faire reconnaître sous Windows :ane:. Par contre il est reconnu tout de suite sous Linux.

Et encore ne plainds pas on a droit à plus de jeux en version DVD en Europe qu’aux USA. Soit disant que le parc DVD est plus important je n’y crois pas du tout :D.

Donc en résumé oui j’ai un lecteur DVD mais je ne suis plus gamer PC. Trop de sérial alpha-numérique compliqué, trop de StarForce, trop de Securom, trop de FPS, trop de seconde guerre mondiale, trop de suite, trop d’EA etc. [:matleflou]. Quand un commerçant me regarde comme un voleur je ne lui achète plus sa came (et je ne lui vole pas non plus).

Bah dvd en tout logique, puis quand j’ai un jeu qui me gave avec tous ses cd je le converti en dvd (quand c’est possible), et là c’est plus pratique (j’avais acheté ut2004 en version cd mais bon 6 cd c’est lourd).

Mais bon c’est vrai que les éditeurs ont mis le temps à passer au dvd, soi-disant parce que c’est plus cher à faire (j’imagine que c’est lié à la technologie), j’ai quand-même un doute avec les package pour mettre 6-7 cd…

moi j’ai pris un graveur dvd double couche car je voulais graver des dvd (films)et parqu’il n’y a plus vraiment de jeu sur cd qui sort :smiley: :smiley: :smiley: et puis le pris c’est pratiquement la même chose :paf: :paf:

Je ne sais plus depuis combien de temps j’ai un lecteur DVD, à l’époque j’en avais pris un pour lire mes films, vu que je n’avais pas encore de platine de salon :smiley: (et aujourd’hui il me sert pour lire les 2-3 DVD Zone 1 que j’ai encore :o)

Mais c’est vrai que vu les prix des lecteurs DVD, je ne vois pas de raison de s’en priver lors d’un changement de lecteur :wink: (surtout que de plus en de plus de jeux sortent -enfin- en DVD)

UT 2004, en 6 cd, j’ai failli le prendre quand j’ai vu juste a coté la version dvd, je comprends ta douleur :confused:

je n’ai pas mis dans le sondage cd/dvd, car je me suis dit que ca serait moins significatif

quant aux lecteurs de dvd non reconnu par windows, j’ai aussi eu ce genre de problémes, mais généralement en changeant les jumper, tout rentre dans l’ordre normalement :miam:

dans quelques années on en reparlera avec le blue ray, et le hd dvd , mais je pense que ce sera le hd dvd qui aura sa place dans le marché pc pour les jeux, je ne pense pas que le BR s’imposera aussi facilement :neutre:

j’espére que vous continuerez a voter, je suis curieux de voir ce que ca va donner d’ici une semaine

CD ou DVD qui sera le gagnant ? :neutre: :pt1cable:

mouais mais bon plus les nouveaux medias arrivent et plus les jeux prendront de la place sur mon hdd.

avec le blu ray ou le hd-dvd, qui sait? les jeux utiliseront peut être ce format( perso je ne sais pas si ils ne sont destinés qu’à la video), en tout cas va falloir peut être utiliser des disques durs encore plus enormes. j’imagine un jeu s’installant sur mon pc en 30 mn et 25 go d’espace disque requis.

ne rigolons pas, allez…dans un an à peine, c’est assuré

sur Elden Scroll 6 on lira sur la boite
config min : Intel Core Duo 6Ghz
6Go de DDXRM 2048 mhz
1 Terra octet
Carte graphique SLI 5Go
Lecteur BRD 120x

config recommandée : jouer dans la station mire, avec le matos qu’il y a dedans ca doit tourner :pt1cable:

finalement peu de gamers boudant le lecteur de DVD ? :neutre: , je m’attendais a plus :??:

Lecteur de DVD-rom depuis 1999: Pioneer 103 S (et toujours vaillant !).

Graveur de DVD depuis quelques mois. :neutre:

Donc oui, ce serait bien "au moins" que les éditeurs proposent en 2 packages leurs jeux: plusieurs CD ou un seul DVD. :wink:

mmmm Mmmmm… [:myllow] [:myllow]
Pardon pour le hors sujet :sol:

moi je ne boude pas le dvd, car je trouvais ca emerd*** ( quand j’était petit :hello: :hello: ) de devoir au milieu de l’installation installer un second cd :neutre: :neutre:

qui a voter cd? ( en a un qui a voter pour les cd )

et puis pour lire de films :neutre: :neutre: et sourtout le lecteur DVD fait lecteur CD :neutre: :neutre: