Vous ennuyez-vous de la série might & magic de 3do ?

Salut
:slight_smile:
Voila je pose la question car je trouve les RPG’s d 'aujourd 'hui souvent trop lourd !
Ce côté cinématographique et dramatique ne me plait pas toujours ,et certaine boîte de dévelloppement devrait allèger leurs tâches un peu !

Être aussi un peu plus pudique dans les jeux serait agréable aussi mais pour ca faut remonter au bon vieux temps des années 90’s ,ou tout semblait sortir de l 'iréel!
ET voila n 'est-ce pas là le but d 'un jeux ,de divertir et de nous sortir de notre traintrain quotidien ?

3do et la série des Might and Magic avait ce don du dépaysement et quelques autre aussi ,mais n 'est-ce pas là un signe des temps ,aujourd 'hui ?
Il semblerait que la tournure dramatique et impudique des jeux ‘‘gore’’ soit proportionnel au avancé technologique informatique !.. (bon sens qu 'est ce que je raconte)
Pourquoi cette déviance serait-elle nécessaire ,est-ce vraiment ce que nous voulons ?
Ya pas moyen d 'allèger un peu ou mieux diversifier d 'avantage le type de jeux ,je veux dire 75 % des jeux sont des FPS cé pas normal !
L 'avenir du ‘‘JEUX’’ s 'annonce implaccable a ce qui a trait a la violence ludique …oh je ne suis pas contre ,mais j 'aimerais tant retrouver cet ambience des séries culte des années 90’s ! :wink:

J’ai lu en diagonale mais je passe juste pour dire que j’ai adoré heroes 3. voilou :slight_smile:

Sauf que segomil parle visiblement des RPG “Might and Magic”, pas des jeux de stratégie “Heroes of Moght and magic” :paf:

Ceci dit, j’ai pas trop capté en quoi les RPG d’aujuord’hui sont souvent “trop lourd”. Au contraire, je les trouve de plus en plus léger dans leur aspect RPG :confused:

Autant pour moi, j’avais bien lu en diagonale :slight_smile:
Il n’en reste pas moin que j’ai adoré heroes 3. Par contre je n’ai jamais essayer la série des Might and Magic.

La légèreté dans un jeux s 'explique !
Les might and magic 's se jouaient simplement sans que l 'on en recherche les défaults !
Aujourd 'hui les attentes sont grandes face a la sortie d 'un jeu et les promoteurs eux qui en vantent les innovations et prouesses techniques n 'arrange rien ,le jeux doit se vendre a ‘‘tout prix’’ voila le mot d 'ordre et cela se ressent dans les jeux avant même sa sortie lors des previews par exemple ,ou les critiques sorte de toutes pars et moi je suis le premier a dégonfler la balloune des promoteurs parce que je trouve que les gens s’emporte trop souvent a la sortie d 'un jeux ,un peu comme des enfants …
Les might 's pourtant étaient très pudique et un enfant aurait prit son pied a y jouer comme moi !
Quand j 'y jouais ,c 'était jusqu 'a la fin …et pourtant la durée des jeux dans ses temps la était bien supérieur a ceux d 'aujourd 'hui qui tourne entre 6 à 15 hres …et malgré cela je n 'arrive pas a les teminés !?

Je ne sais pas les jeux aujourd 'hui manque d 'imagination et les personnages sont trop pris aux sérieux …je veux dire que les personnages dans leurs caractéristiques vestimentaire , facial me semble trop proches de la réalité !
Même dans Oblivion (que j 'aime) même les persos animals semble trop adulés trop humain trop véridique …alléger tout ca et la le dépaysement serait efficace !
Quand je joue je ne veux pas voir la gueule de mon voisin !
Edité le 27/10/2007 à 01:08

Vu que tout le monde n’a que photoréalisme à la bouche, tu es mal barré. :nexath

Quand au reste:
-Les jeux doivent se vendre à tout prix, bah, c’est normal. Dans les années 80, un studio pouvait sortir 3-4 jeux par an avec un développement inférieux à 6 mois donc tu pouvais espérer de récuperer sur les jeux suivants si ça merdait, maintenant, c’est 2 ans de taff voire beaucoup plus donc si tu te loupes sur les ventes, t’es mort. Résultat, tu es moins enclin à prendre des risques parce que bon, de toute façon, le public n’aime pas remettre en question ses propres gouts et/ou compétences.
-Concernant la durée de vie, je l’ai déjà expliqué des dizaines de fois, c’est lié aux graphismes: Plus tu les augmentes, plus le jeu devient complexe et donc de plus en plus difficile à mettre en forme pour fournir un gameplay qui dure. Si tu trouves les jeux trop court, interesse-toi aux jeux indé, ils sont beaucoup plus longs mais aussi beaucoup plus moches.

Je ne vois pas non plus en quoi les jeux d’aujourd’hui sont plus lourds qu’avant, comme dit au-dessus ils sont de plus en plus simplifiés.

Je n’ai jamais joué moi-même à un M&M, mais j’avais un colloc’ a une époque qui était à fond dedans (le 3 ou le 4, je ne sais plus), ça m’avait parut vraiment pas évident à l’époque :smiley:

Quant au côté “pudique” que les jeux avaient avant, je ne vois pas non plus, quand on voit par exemple NwN 2 et ses persos en pyjama quand on leur enlève leur armure, ça le fait moyen :ane:, c’est peut-être la mode chez Obsidian, mais autant ça passait pour KotOR, autant pour NwN ça fait un choc :lol:

Cela dépend des genres… disons que les genres très complexes ont tendance à se simplifier et vice-versa.

Bah, les Might&magic, c’était un peu du ADD: Salle, monstre, trésor… Beaucoup de monstres, beaucoup… Personnelement, la quintessence de la série, c’était les 6 et 7, très longs et ardus. Concernant la durée de vie des épisodes <6, je les ai trouvé faiblarde ou alors, à l’époque, j’étais une bête de combat. :o

Toujours aussi coincé et quand ce n’est pas coincé, on va directos au vulgaire, ce qui revient au même au final.

+1

le 6 et 7… j’en ai passé des heures dessus :love:

Je ne sais plus à quels épisodes il jouait, ils en étaient où en 2000 ? :smiley:

Le 8 ou 9. Les plus mauvais. :confused:

bon déjà je vais réparer une grosse erreur de ta part car étant un fan presque originel de cette série (l’ayant commencé à l’épisode 2) je ne pouvais laisser passer tel sacrilège:
Might&Magic n’est pas une série de 3do mais de new world computing. 3do a seulement édité les épisodes 6 à 9 (les plus mauvais d’ailleurs) alors que les 5 premiers (que je conseille pour les fans de rpgs) sont sortit quand new world computing était indépendant.”
je dirais meme que c’est 3do qui a tué cette série (société que je maudis de tout mon ame pour ce qu’elle a fait de cette série) en voulant sortir des jeux tous les ans sans se soucier de la qualité qui déjà pas très bonne de l’épisode 6 s’est allé en se dégradant avec des épisodes 8 et 9 très médiocres.

je comprends que pour les plus jeunes dont tu fait surement partit (et dont nombre de gens connaissant les M&M font partit) tu connaisse seulement la série depuis le rachat de NWC par 3do car le 5ème épisode est sortit en 1994 et le 6ème en 1998 (soit presque une géné de joueur entre ces longues années et surtout une démocratisation envers le grand public bien plus présenté en 98 qu’en 94 avec le dos). je ne parle meme pas du premier et second épisode sortit fin des années 1980.

M&M est une série pythique qui a raté son passage à la 3d et qui a été plombé par 3do et son envie de fric coute que coute (ce qui lui a couté la vie quand meme car sortir des daubes meme si c’est tous les ans ça fait pas toujours vendre (n’est pas EA qui veut)). Mais pour tous ceux qui ont un peu accroché à ces derniers M&M je leur conseille vivement de jouer aux épisodes 3,4,5 qui sont les meilleurs de la série (avec l’épisode 2 mais là il est assez rebutant graphiquement).

IKA DIT :
bon déjà je vais réparer une grosse erreur de ta part "Might&Magic n’est pas une série de 3do mais de new world computing. 3do a seulement édité les épisodes 6 à 9 (les plus mauvais)
je comprends que pour les plus jeunes dont tu fait surement partit (et dont nombre de gens connaissant les M&M font partit) tu connaisse seulement la série depuis le rachat de NWC par 3do

Merci de me corriger !
J 'ai démarrer au 4 iem tome avec new world computing et j 'ai pas détesté le 6 mais après il manquait quelque chose qui se ressent encore dans les jeux aujourd 'hui !
une si belle époque les années 90 's

Vous souvenez-vous dans ""dark side of xeen’’ dans les égouts de la ville l’ espèce de magicien (le premier) et bien cet a cet endroit que j 'ai drôlement accroché et cela pour la vie et je crois que je vais m 'y mettre tiens après l 'ennuie e la demos de Crysis (mais bon sens que c 'est beau ce jeu MAIS TRÈS SCRIPTÉ ) …

Mais aujourd 'hui pour vous fans des M&M’s quelque chose a compensé ce manque .un jeu en particulier qui vous ramène de bonne odeur du passé !

Ya pas quelqu 'un qui pourrait en faire un remake , l 'actualiser comme avec privateer ,dungeon master ect…
Edité le 27/10/2007 à 18:36

Yep, les Twix ça remplace avantageusement les M&M’s, c’est plus consistant :miam:

Je suis déjà looooiiiiinnnnnn ! :ane:

twix qu’est-ceque c 'est ?

2 doigts qui coupent faim. :whistle:

pour le remake il y en un en cours depuis 3-4 ans ça sappelle m&m& tribute mais bon ça avance pas très rapidement.

faut espérer qu’ubi sorte le 10ème épisode et qu’il soit bon.

Je ne connaissais pas le remake, merci. :jap: En espérant, que UBI ne se comporte pas comme EA face aux remakes d’Ultima: Ultima I et IV :cry:

Moi aussi je savais pas …excellente nouvelle Merci


[mmtribute.castlegobs.nl...](http://mmtribute.castlegobs.nl/)