Vous en rêviez ? Le premier jeu mobile Warcraft arrive très bientôt !

En effet, c'est le 3 mai prochain, à partir de 19 h, que Blizzard va présenter officiellement ce « Warcraft Mobile », au travers d'un livestream dédié. Un opus nomade qui est attendu pour cette année 2022 et qui pourrait être disponible d'ici la rentrée, afin de laisser le champ libre à Diablo Immortal qui arrive juste avant l'été.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/420237-vous-en-reviez-le-premier-jeu-mobile-warcraft-arrive-tres-bientot

je suis pas très branché jeux mobiles, on a très souvent affaire à des pay to win même pas déguisés, du game design basique sans ambition, des copies à tout va de rares jeux qui arrivent à créer du neuf…

j’ai quand même un peu d’espoir quand c’est un gros studio qui sort un jeu mobile donc je reste curieux.

j’ai vu des rumeurs qu’il pourrait s’agir d’un pokemon GO like ou d’un genre de clash royal ? à voir.

Les nouvelles sont intéressantes, mais à mon avis, il est préférable de jouer à travers le PC

Pas sûr que les gens en rêvaient vraiment… :laughing:

Non merci, le calamiteux Reforged m’a suffit.

@fhirtez je te rejoins complètement. Je serai prêt à payer un peu pour acheter un bon jeu mobile, mais je n’en trouve pas … et je dis bien acheter. Je suis halluciné par les personnes prêtes à mettre 50 euros par mois pour un jeu qui n’offre pas de challenge puisque entièrement basé sur le fait d’acheter sa progression. Je comprends que blibli s’y intéresse car c’est de l’argent tellement facile. Tu développes un jeu pour 10 fois moins cher qu’un vrai et les gens te le rachètent tous les mois … et les gens foncent ! Sans oublier que tu colles des pubs dedans pour faire passer le « oui mais c’est gratuit » et que tu palpes encore plus !

Et 50€ par mois tu es gentil car des jeux style Rize of civilizations il y a pas mal de monde qui met 100 a 200+ par mois pour un jeu demandant zéro stratègie.
Sinon je trouve Wild Rift qui est l’équivalent de LOL sur smartphone, vraiment sympa à jouer et tu as absolument pas besoin de payer car tout est purement cosmétique. Ce qui craint c’est que la version phone est bien plus belle que sur mon PC en 32" 4K, il va falloir qu’ils retravaillent la version PC.

Moi je rêverais d’une suite au film avec l’histoire de Warcraft 3…
Les jeux mobiles euh bof bof.

Très sérieusement, ce que l’on appelle les « baleines » ou « big spender » en anglais, dépensent des sommes allant jusqu’a 5 zéros …

Moi j’en rêvais, gros fan de Warcraft III Frozen Throne, mais c’est un game play assez inadapté au tactile au final

L’éditeur des excellents Kingdom Rush (le meilleur tower defense … je trouve) s’y est essayé, et c’est sympa mais on est LOIN d’un bon starcraft ou warcraft avec un clavier + souris

Bref on verra

tu parles de Iron marines? je ne l’ai pas essayé mais les kingdom rush sont très clairement les meilleurs towers defense dispo sur mobile, avec un modèle économique plutôt sain (achat du jeu + nouveaux héros en micro transaction sans être indispensables).

on a beau penser ce qu’on veut de diablo immortal mais le jeu a l’air d’être plutôt bien fini, et d’une qualité bien au dessus de la moyenne des jeux mobiles, ça me fait penser qu’un jeu warcraft mobile peut amener de la qualité et pourquoi pas de l’innovation (ça j’y crois pas lol, de la prise de risque chez les gros studios? ahah). si le modèle économique est sain j’aurais surement envie de l’essayer de toute façon ^^

J’ai essayé quelques jeux casual qui ont l’inconvénient d’être complètement naze niveau gameplay (et très souvent … ultra-méga-supra-répétitifs) mais intéressant niveau « humain »

J’avais fait un peu de Clash of Clans et j’ai craqué mes 5 petits Euros une fois pour contribuer aux développeurs vu le temps passé … normal. Mais je m’étonnais de voir les gros joueurs (pour être dans le top mondial, il faut cracher au bassinet) mettre des sommes non négligeables dans ce jeu

Mais CoC c’est rien ! C’est pipi de chat. J’ai essayé par la suite un autre jeu, State of Survival, et là les devs n’ont aucun souci à proposer des options à 90€, et si on dépense ça, on monte plus vite certes, mais pour être tout en haut, parmi les joueurs les plus « forts » de l’état, c’est environ 20x ça qu’il faut dépenser par mois, tous les mois … totalement délirant

Et le pire, c’est qu’il y en a pas mal qui le font