Vous en pensez quoi de cette config - configuration "gamer" base AMD

Pour la ram on parle de “temps de latence” et moin ils sont élevés mieux c’est (le taux de rafraîchissement ça concerne plutôt les écrans)… :wink:

De l’HyperX n’a rien à voir avec de la mémoire lambda hein :smiley:
Il y a d’autres choix évidemment mais faudrait voir les prix de cette config.
C’est clair qu’une X600 Pro serait pour un PC dédié à la bureautique/multimédia mais pas au jeu.
Si tu peux t’offrir un X2 4400+, tu dois pouvoir choisir une CG à la hauteur 7800 ou X1800 :neutre:
Sinon, revois tes ambitions à la baisse avec un X2 3800+ et prends direct 2*1 Go de PC3200 de bonne facture.
En fait, ce PC a l’air livré clé en mains, non ?
C’est quoi ce boîtier Artec ? :heink:

Je n’avais aucune idée, mais j’ai vu ce PC livré tel quel pour 2250.- CHF (Suisse) (sans XP). Il était présenté comme “Gamer”. Le processeur me semblait OK, mais j’avais des doutes sur la carte graphique.

Sans parler d’iRAM. je ne sais pas ce que c’est, je suis prêt à un bon investissement afin que mon PC dure pour jouer et réencoder. J’avais comme simples idées: un AMD dualcore, 2 Go de RAM, 2 disques de 250Mo, une carte graphique 256Mo (laquelle, je n’avais pas d’idée), une carte TV tuner, des ports USB et Firewire …

Pour le reste des doutes: ADSL ou cable TV, écran cathodique ou plat, … j’ai un ampli et un système d’enceinte 5.1 que j’aimerais réutiliser (je ne parle pas de la carte de son, mais des périphériques).

Evidemment, j’aimerais connecter mon scanner, mon IRISpen, mon imprimante, mon GPS, mon Ipod …

Voilà pour résumer :ane:

En euros, ça fait aux alentours de 1400-1500 €, et à ce prix tu trouveras beaucoup mieux comme config :neutre:

:jap:

perso pour carte mere gigabyte + 7800GT+X2 4400+ j’en suis a environ 900€
Ensuite tu comptes : 50€ refroidissement Big Typhoon
220€ on va dire pour 2Go de DDR
80€ le HDD 160Go
Boitier et alim peut pas te dire ca dépend trop des gouts …
Carte son 55€ une audigy 2zs
etc …