Forum Clubic

Vous écoutez quoi là...maintenant...tout de suite ? [PART 3] (page 76)

Day By Day - Badmarsh & Shri

The offspring - Self esteem

Jimi Hendrix - All along the watchtower

Rolling Stones - Sympathy for the Devil il y a une flopée de covers de cette chanson, mais aucun n’arrive à la cheville de l’original :slight_smile:

Pour eul’ Pic : Bon si Cheft el khof a pas fait le job, ca va être compliqué :ane:

Je rajoute Black box et Denya sans conviction

Dans les sympa mais moins péchues tu peux avoir Desert dub, The Nubian, Ya sidi et Pitcha qui sont quand même très sympa
Edité le 31/03/2017 à 17:57

[:shy]

Vais jeter une oreille dès que j’ai un moment :jap:

Habibi, ça m’avait plus.
Je suis surtout métal à la base, mais je ne ferme la porte à rien car dans la musique il y a des morceaux sympas dans la plupart des styles. :wink:
Edité le 31/03/2017 à 22:54

The nubian, ça peut aller aussi. :wink:

Ya sidi c’est encore autre chose, mais c’est pas mal aussi et Pitcha que j’écoute en ce moment même, ça peut aller aussi.
Finalement j’ai pris le moment ! :paf:

En tout cas je ne connaissais pas et c’est une découverte qui est intéressante car musicalement c’est assez varié ces mélanges de genre. Comme là j’ai écouté Mexico et c’est encore autre chose.
Edité le 31/03/2017 à 23:11

:jap: yep elle est sympa aussi

J’ai parlé de Ghinzu hier, tu as écouté des trucs comme high voltage Queen ?

:jap: en tout cas

Non, mais c’est en cours et c’est effectivement pas mal.
Edité le 31/03/2017 à 23:15

les oiseaux qui chantent :smiley:

Epica : leur dernier album.

Première écoute hier soir : très très mitigé.

Alors OK, c’est du Grand Epica, avec une orchestration phénoménale, c’est beau, les choeurs, l’orchestre, le groupe.

Mais… je trouve que ça sonne sans âme :confused: OK, c’est ma première écoute, mais j’ai l’impression d’une démo très technique, très bonne, mais purement technique :confused: y’a très peu de ligne musicale qui reste en tête après. OK les paroles sont fournies, mais quand même :confused:

Il va falloir que je le réécoute 1 ou 2 fois, mais à côté du dernier Omnium Gatherum qui tourne en boucle en ce moment, je suis plutôt déçu.

Bon après, je suis plus dans une période Death/Black en ce moment, j’attends avec grande impatience le nouveau Carach Angren d’ailleurs :smiley:


[quote="LTGreg22_1_1"] les oiseaux qui chantent :D [/quote]

ça c’est cool hein :smiley:
au réveil c’est super agréable :super:

presque aussi agréable que la pluie sur le toit en allant au lit :smiley:

Scandroid - Neo Tokyo

ShibayanRecords - Fall in the Dark
Edité le 03/04/2017 à 22:30

Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia

J’adore cette chanson :wink:

Et le film est une tuerie…

Renaud - Manhattan Kaboul

Perso, le dernier Epica ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. :arf:

On est à des lieux de l’excellent Design your Universe (leur meilleur pour moi). :neutre:

Ah bon ? J’adore leur dernier album. Bon il faut dire, c’est le seul que j’écoute :whistle:

:ane:

J’ai de quoi comparer aux niveau des albums d’Epica …

… Je les ai tous. :lol: :ane:

The Holographic Principle (le dernier) n’est pas mauvais en soit, mais je truve qu’il est trop “décousu” et qu’il manque un supplément d’âme, qui existe sur d’autres de leurs albums.

Par exemple, j’aime bien Consign to Oblivion, même s’il manque parfois d’un brin de puissance et de brutalité, qu’il suggère ceci dit.

Ceci dit, Epica est l’un de mes groupes préférés, même si … la seule fois que je les ai vus sur scène j’ai été (un peu) déçu. :ane:
Après, ils ont de supers morceaux, genre The Divine Conspiracy* (sur l’album du même nom), un excellent morceaux de presque 14 minutes qui mêle chant lyrique, passages plus doux, chant en growl.

  • Je ne l’ai pas choisi au hasard, c’est celui que j’écoute à l’instant. :ane:

Et demain soir, concert d'Omnium Gatherum / Dark Tranquility / Amon Amarth ! :bounce: :kaola:

Et concert complet. :super: :smiley:

J’ai pas été du tout déçu du concert au zénith de Paris. :slight_smile:

Han trop de la chance :bounce: !!!

John Lee Hooker With Big Head Todd and The Monsters!!- Boom boom :love: :love: :love:

DANCE WITH THE DEAD - Skeletons In The Attic