Vous écoutez quoi là...maintenant...tout de suite ? [PART 3]

Ce qu’ils font maintenant ça a encore à voir avec l’album Chaosphere ? :confused:

Bah disons quand ils ont sorti Nothing, le son était différent, la plupart des personnes disent que c’est à ce moment là que le djent a été créé.

Après c’est pas d’une différence brutale, ça reste du Meshuggah :ane:

Enfin perso je préfère m’écouter un Rational Gaze qui vient de Nothing qu’un quelconque titre de Chaosphere :ane:

Tiens d’ailleurs je viens de voir sur Wikipédia que le djent est répertorié comme sous-genre du prog et pas un genre à part entière…

Je suis d’accord que les deux recherchent la complexité et battent à des mesures pas très orthodoxes la plupart du temps mais reste que niveau sonorité pour moi c’est totalement différent :paf:
Edité le 21/11/2014 à 07:31

Bah… j’ai toujours eu du mal avec les classifications. A vouloir tout faire rentrer dans une boîte on finit par oublier ce qui distingue chaque groupe

Five Death Finger Punch - Burn MF

[quote="Docte56"] Intervals, album "A Voice Within". [/quote]

Ah, je découvre, c’est sympa :super:

Hard Drive Music

Battle Beast - Let it Roar

TeddyLoid feat. daoko - ME!ME!ME!

Clip viré de YT :whistle:

The Vines - Black Dragon

http://cdn.meme.am/instances/30422921.jpg
Edité le 23/11/2014 à 11:14

Yuki Kajiura - Forest

Vidhjarta - Längtsmedån

Heu… c’est bizarre :paf: je sais pas si tout le djent est similaire, mais c’est étrange.
Bon, pas fan des voix, un peu trop death/metalcore, mais instrumentalement, OMFG :ouch:

Allez, leur CD est dispo sur YT : www.youtube.com…

Attention en écoutant le premier, ne mettez pas trop fort, sinon vers 40" bobo les tympans :paf:

Vu que ça parle de Metal: Death

[:skyos]

Euh c’est très spécial :nexath

ça aussi :paf:
Edité le 25/11/2014 à 22:03

Isn’t it :paf:

Mais ça se laisse bien écouter, très bizarrement.

Je trouve que la guitare est trop “présente”. Je sais pas si c’est le bon mot. Tout t’arrive dans les oreilles, t’as l’impression que le guitariste joue n’importe quoi, ça fait brouillon :paf:
Edité le 25/11/2014 à 22:29

[HS] La prog du hellfest est juste....monstrueuse :miam: [/HS]

Et sinon, Hypocrisy - Eraser

le guitariste ne joue pas n’importe quoi, tu devrais dire les guitaristes.
Oui, ils sont 3 :paf:

3 ? la vache mais ils se battent pour jouer :MDR

Après, on a pas le même matos sur les oreilles donc tu entends surement plus de détails que moi :jap: Edité le 25/11/2014 à 22:36

ben même avec mon matos, je n’en distingue que 2 de guitares. Elles sont très présentes, mais sans sauter aux oreilles.

Quoique je dis des bétises, je tombe sur un passage pù on les entend les 3

J’ai écouté la première… et c’est exactement ça, c’est le type de chant que je ne supporte pas, mais côté instrumental c’est génial