Ce qu’ils font maintenant ça a encore à voir avec l’album Chaosphere ? ![]()
Bah disons quand ils ont sorti Nothing, le son était différent, la plupart des personnes disent que c’est à ce moment là que le djent a été créé.
Après c’est pas d’une différence brutale, ça reste du Meshuggah :ane:
Enfin perso je préfère m’écouter un Rational Gaze qui vient de Nothing qu’un quelconque titre de Chaosphere :ane:
Tiens d’ailleurs je viens de voir sur Wikipédia que le djent est répertorié comme sous-genre du prog et pas un genre à part entière…
Je suis d’accord que les deux recherchent la complexité et battent à des mesures pas très orthodoxes la plupart du temps mais reste que niveau sonorité pour moi c’est totalement différent :paf:
Edité le 21/11/2014 à 07:31
Bah… j’ai toujours eu du mal avec les classifications. A vouloir tout faire rentrer dans une boîte on finit par oublier ce qui distingue chaque groupe
Five Death Finger Punch - Burn MF
[quote="Docte56"] Intervals, album "A Voice Within". [/quote]
Ah, je découvre, c’est sympa :super:
TeddyLoid feat. daoko - ME!ME!ME!
Clip viré de YT :whistle:
http://cdn.meme.am/instances/30422921.jpg
Edité le 23/11/2014 à 11:14
Yuki Kajiura - Forest
Vidhjarta - Längtsmedån
Heu… c’est bizarre :paf: je sais pas si tout le djent est similaire, mais c’est étrange.
Bon, pas fan des voix, un peu trop death/metalcore, mais instrumentalement, OMFG :ouch:
Allez, leur CD est dispo sur YT : www.youtube.com…
Attention en écoutant le premier, ne mettez pas trop fort, sinon vers 40" bobo les tympans :paf:
Vu que ça parle de Metal: Death
[:skyos]
Euh c’est très spécial :nexath
ça aussi :paf:
Edité le 25/11/2014 à 22:03
Isn’t it :paf:
Mais ça se laisse bien écouter, très bizarrement.
Je trouve que la guitare est trop « présente ». Je sais pas si c’est le bon mot. Tout t’arrive dans les oreilles, t’as l’impression que le guitariste joue n’importe quoi, ça fait brouillon :paf:
Edité le 25/11/2014 à 22:29
[HS] La prog du hellfest est juste....monstrueuse :miam: [/HS]
Et sinon, Hypocrisy - Eraser
le guitariste ne joue pas n’importe quoi, tu devrais dire les guitaristes.
Oui, ils sont 3 :paf:
3 ? la vache mais ils se battent pour jouer :MDR
Après, on a pas le même matos sur les oreilles donc tu entends surement plus de détails que moi :jap: Edité le 25/11/2014 à 22:36
ben même avec mon matos, je n’en distingue que 2 de guitares. Elles sont très présentes, mais sans sauter aux oreilles.
Quoique je dis des bétises, je tombe sur un passage pù on les entend les 3
Vidhjarta - Längtsmedån
Heu… c’est bizarre :paf: je sais pas si tout le djent est similaire, mais c’est étrange.
Bon, pas fan des voix, un peu trop death/metalcore, mais instrumentalement, OMFG :ouch:
J’ai écouté la première… et c’est exactement ça, c’est le type de chant que je ne supporte pas, mais côté instrumental c’est génial