On nous demande assez souvent de l’argent à droite, à gauche…
Perso je me pose pas mal de question à ce sujet,
Donner, à priori c’est bien mais c’est un peu le boulot de l’etat.
Du coup à une époque j’avais arrété puis, finalement je m’y suis quand même remis… :pt1cable:
Je donne au denier de l’église : 100 par an car même si je ne suis plus pratiquant, je prefere ne pas voir les églises, patrimoine français, disparaitres comme çà commence à être le cas un peu partout.
Je ne donne plus aux SDF : entre insultes, manque de respect ou en voir 60% se saouler la gueule avec mes sous durement gagné, terminé. J’ai même appris qu’il y en a qui se complaisaient la dedans à vivre au crochet des autres : bah leves toi et bosses ! :grrr:
La proposition “je donne pour réduire mes impôts m’amuse bcp” :lol:
je suis également contre les dons d’argent, je donne en générale aux collectes que l’on trouve aux supermarchés, quelques conserves, des pates et du riz.
Et je ne peux pas donner plus, mon régime étudiant ne m’offre pas un salaire suffisament élévé :paf:
Sinon pour piquer une idée d’un autre topic ?
Vous êtes acteur d’une assos (style MSF, resto du coeur…) ?
Au moins on donne, mais ça coute pas d’argent, et on est sur de la ou ça va !
Moi j’aimerais comprendre pourquoi des personnes donnent par bonté d’ame mais déclarent leurs dons pour réduire les impôts ? On donne mais faut pas pousser, on veut en récupérer quand même ? J’arrive pas à capter la logique :neutre:
Comme l’a dit ftex : tu donnes plus sans que ca te coute plus …
Imagine que tu veilles donne 100 a une oeuvre caritative, tu sais que t’as 33% de déduction d’impot, bah tu fais un chèque de 133 !! T’en a donné 100 de ta poche et l’état 33 !! C’est benef pour tous, sauf pour l’état mais il c’est leur façon d’encourager la solidarité !
Jprefere discuter avec un SDF plutot que lui donner des sous sans vraiment oser le regarder comme beaucoup font.
Et pour ceux qui disent "ouais on leur donne des sous pour qu’ils aillent sacheter du pinard…etc etc "
Et bah il fait ce qu’il veut aprés tout, si se retrouver ds sa bouteille lui procure du plaisir pk pas.Quand on a plus rien faut bien se raccrocher à qquchose.
Essayez une fois de mendier ds la rue, j’ai essayer et j’ai trouvé les gens pitoyable.
Meme ceux qui ont donnés.Ca faisait genre “tiens prend ça et me fait pas culpabiliser”
N’empeche sur une journéé jai ramassé presque 50 euros!
Sauf qu’en plus je peux pas vraiment me le permettre en ce moment…
Mais bon, quand il y a une collecte de nourriture au supermarché du coin, en général j’achète un petit quelque chose :
C’est eux qui redistribuent donc par rapport à donner à quelqu’un dans la rue, je ne peux pas me dire “oui mais ça aurait peut-être été plus utile à un autre”
Pas de risque de se faire insulter parce que c’est pas ce qu’ils voulaient :ane:
j’vois pas ce qui est marrant la dedans. Plutot que de donner à l’Etat l’impot qui sera prélevé sur une somme, pourquoi ne pas donner cette somme à une association, centre de recherche, institution…etc… et faire une B.A.
C’est un moyen d’aider ceux qui en ont besoin.
Pis bon, donner de la thune en ville, pour les soi disants jeunes en difficultés, pour qu’ils trainent moins dehors, j’ai deja fait, et ca fonctionne pas :o
Moi j’ai répndu obi-wan, car rien ne me convenait, en gros, j’ai pas souvent des sous, et n’en donne qu’à des moments très particuliers, à des gens dans la rue, genre un pauvre vieux dans une rue paumée à Paris, ou un gars qui lutte dans Versailles qui peut meme pas prendre le bus pour se taper toute la ville jusqu’au centre social, mais sinon j’ai tendance à être un gros sceptique, et ne peux pas supporter les “compagnies” de soit-disants associations qui réclament des tickets restau ou font les RER trios fois par jour en te secouant une main a moitié pleine sous le nez, ça ne me donne pas du tout envie de donner.
Mais j’avoue que ca ne doit pas représenter plus de 20 par an l’étendue de mes “dons”. :neutre: chacun en fonction de ses moyens et de son état d’esprit.
(n’en concluez pas que je suis un enfoiré de première svp )