Vous connaissez un PC portable qui a ces caractéristiques?

Bonjour, je compte prochainement acheter un pc portable pour remplacer un pc de bureau. Ce portable sera essentiellement réservé au net, au jeu et au traitement de texte-tableur. Tous ca probablement dans mon salon. Mais je souhaite un portable pour son faible encombrement, sa faible consommation…
Je recherche ceci:
-Prix: ± 2000 euros
-ecran indifférent
-processeur: je pense à un core 2 duo T7700 ou T7500 ou aussi performant en AMD
-mémoire minimum 1Go plutot 2 Go en ddr2
-HD: du 7200 trs!!! pour la taille peut importe le gros du stockage se fait sur un HD externe.
-carte graphique: j’ai lu bcp de bien concernant “NVIDIA GeForceTM Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 intégrée” mais je cherche juste qqc qui assure en jeu vidéo malgré que c’est un portable.
-La batterie: réputée longue durée!
-Marque: Asus, Sony, MSI mais je suis moins chaud concernant Acer, HP et Toshiba à moins que vos bons conseils me guident vers eux!

Alors qq à une idée? Merci d’avance.

Edit: Que pensez vous du ASUSTeK G2S-7T108C (http://www.ldlc.com/fiche/PB00064254.html)
Edité le 01/10/2007 à 16:56

essaye le m1710 de chez dell tu as les perf que tu veux :wink:

Il m’a l’air moins performant. Je démarre à ± 1500€ rajoute 200 euros pour un HD à 7200 trm et 2 Go de ram en gardant un processeur inférieur (sans quoi je dois ajouter en plus ± 500 euros) + 250 euros pour une garantie de 2 ans j’en suis à 2000€.
Pour 200€ de plus max j’ai l’asus qui me parait mieux.

Je calcule bien? Rapport qualité/prix? Dell VS Asus, qui gagne et pq?

Merci de ton aide.

ba honnetement pour ta config
vu que tu veux un truc précis

je te conseil Dell.fr (pour ta config)

ou sinon il y a le F3SV-AK143 mais disque dur en 5400 (perso je l’utilise nikel) et que 1200

sinon pour les portables le meilleur est asus pour les pc/serveurs les meilleures sont Dell

voila mon avis au niveau du SAV Dell reste niquel et j’ai remarqué une plus grande autonomie sur mon dell au boulot pour une batterie de 9 céllules (comme sur mon asus)

voila

Bonjour,

Pour 2000€, aucun doute tu pars de cette base du XPS1710 et tu prends comme options :

  • La 7950 GTX Go
  • Les 2 Go de RAM
  • Le HDD 7200

Pourquoi aucun doute ? Car :

  • Le 7200 tu ne l’auras que chez DELL
  • La 7950 GTX est beaucoup plus perf que la 8600M GT. Et au moins tu ne seras pas ennuyé pour jouer (crysis aura du mal à passer sur la 8600M GT et avec la 7950 GTX cela devrait aller bien mieux)

Ok, alors j’attendrai qu’il fasse une offre chez Dell pour upgrader le HD, la garantie ou la RAM gratuitement.
Merci de votre aide!

lol tu sais que le HD tu les appel ils te le fond le changemetn de hd
c est un pc en kit chez dell et c est des vrai marchant de tapis :wink:

appel tu veras

petite précision quand même au sujet de Crisys … aps sûr que le “monstre” sorte sous Dx9 donc la 7950GTX même si elle reste bien plus véloce que la 8600M ne pourra aps forcément le faire tourner (ceci dit vu le gouffre à fps que ça doit être la 8600 doit le faire tourner en medium en 800*600 mais bon il ets important de le préciser quand même)

Vu le peu de CG DX10 dans la nature par rapport aux autres CG, ça m’étonnerait beaucoup, ce serait un suicide commercial.

+1 c’est une absolue certitude qu’il sortira en version compatible DX9. Et pdt encore plusieurs années, les jeux DX10 marcheront en DX9, c’est sur.

Ca coûte des dizaines de millons à développer, il faut les vendre, sinon bonjour la banqueroute !

Tout à fait. Si tu cherches une machine vraiment ludique et pérenne pour 2000 € le choix demeure assez restreint. Seuls les XPS 1710 doté d’une 7950 GTX et Toshiba X200-20F (ou G, mais plus cher sans raison valable) équipé d’une 8700M GT.