Bonsoir a tous,
voila je recherche actuellement un adaptateur pour ce ventilo
http://www.hiboox.com/vignettes/4906/f58916a3.jpg
pour info la qualité des photos est vraiment mauvaise car c’est pris partir de mon portable
donc ce fameux ventilo est un PAPST TYP 8550N
voici sa connection
http://www.hiboox.com/vignettes/4906/dbd4b2d2.jpg
et je recherche un adaptateur qui puisse brancher ce ventilo sur mon alimentation
sur la photo vous pouvez voir qu’il s’agit d’une connexion avec seulement trois bites alors que pour une alimentation il en faut 4
j’espere avoir été assez précis
cordialement
XerXeSis
Bonsoir,
Sur les ventilateurs avec 3 fils, 2 servent à l’alimentation (le rouge et le noir), du +12 volts généralement et le troisième fil (le jaune) sert au signal pour indiquer la vitesse de rotation.
Lorsque tu fais allusion à ton alimentation, tu dois parler du connecteur Molex avec 4 fils, les 2 fils centraux noirs sont les mêmes = la masse ou le moins si tu préfères, un autre fil jaune pour le +12 volts, et un fil rouge pour le +5 volts.
Sinon pour ton connecteur, jamais vu.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Problème matériel :jap:
oui mais au lieu d’avoir un fil rouge et un fil noir et bien j’en ai deux noir et le troisieme fil est la terre (jaune et vert)
comment je dois faire pour savoir lequel des deux fils noirs correspond au rouge ?
sinon si jamais je fais un erreur entre les deux est ce que je ne risque pas de cramer mon alim en fesant un cour circuit ?
cordialement
peux tu donner la reference inscrite sur le ventilo stp ?
pas de probleme
le probleme c’est qu’il n’y a pas de référence mais je vais te dire tout ce qu’il y a dessus
PAPST TYP 8550N
230V~50Hz 12W
230V~60Hz 11W
us-pat.: 4373861,4564335, 4613778
Ton ventillateur n’est pas conçu pour fonctionner sur l’alimentation de ton PC (12V ou 5V) mais sur le secteur !!! --> 230V~50Hz. Les 2 fils noirs correspondent à la phase et au neutre, en fait il n’y a pas de sens pour le branchement, tu peux inverser, ça marchera quand meme de la meme façon. Et comme tu le dis, le vert/jaune c’est la terre.
attend tu veux dire que je ne peux pas le faire fonctionner directement sur l’alim ?
exact ,mais a mon avis il n’est pas recommandé de mettre ça dans un ordi :non: :non:
Et non ! :non:
dans une machine a laver :oui: dans un pc :non: sinon tu vas a la cata
je suis dégouté en tout cas merci beaucoup a vous
cordialement
Salut, sur les vieux PC genre 386 le ventilo était en 220V
Je n’avais pas vu ce topic, mais effectivement ton ventilo n’est pas destiné aux pc mais aux armoires electriques
J’imagine qu’il est tout en acier?
J’en ai récuperé un du même style (230Volts aussi), je peux t’assurer que c’est très bruyant! :paf:
ooui il est bien en acier mais il est super silencieux je pensais pouvoir le mettre en remplacement de mon ventilo cpu mais apparament il faut un secteur donc je vais voir comment je peux m’y prendre
ben oui vas y met du 25ov 50hz dans ton pc surtout sur ton proc on a pas fini de te voir
Salut, sur les vieux PC genre 386 le ventilo était en 220V celui de l’alim dans le boitier de celle çi blindé et mis a la terre et encor je demande a voir
j’ai dans mon garage 20 ans de vieux pc environ 200 pas un ventilo en 220 d’autant plus que les vieux 386 comme tu dis était dépouvus de ventilos autres que celui de l’alim
Tu peux toujours placer ton ventilo 230 V et le raccorder ensuite sur une prise secteur externe, voir te retrancher sur l’entrée de l’alimentation. Et il te faudra manuellement mettre en marche et couper le ventilo à chaque fois que tu te servira du PC. Ensuite pour un CPU, il faut mieux avoir le signal pour la vitesse de rotation, ce que tu n’as pas.
Connais tu l’efficacité de ce ventilateur, tu es sur qu’il suffira ?
Je crois que tu vas te casser beaucoup la tête avec ça :riva:
d’autant plus que certaine cm refuse de démmarer si le fan cpu n’est pas connecté
tu as quoi comme config, et pouquoi tu veu mettre cette me**de ? tu cherche vraiment les complications :lol:
tu devrais changer ton titre ex: (coment niker un proco)
bon je dégage sinon :pt1cable:
a bientot :sol:
Bien que je sache comment faire (bac pro electrotech), je crois que je vais arreter la (pas envie que tu fasse une c**nerie :neutre: ) d’autant plus que le 230volts est dangereux. Donc sauf si tu as de solides connaissances en electricité je te déconseille toute manip.
Bah, c’est pas forcément de la la m*rde. Celui que j’ai est très efficace. :paf: … et permet aussi de retrouver le niveau de bruit d’un ouragan chez soi! http://membres.lycos.fr/ju251/smileys/aneouf.gif