Vous connaissez l'extension Send To X ? - Envoyer vers, Any Folder

C’est une banale extension qui permet d’envoyer vers n’importe quel dossier.
Vous connaissez sans doute le dossier “SEND TO” qui permet d’envoyer vers n’importe quoi.
Le PowerToys 95 fonctionnant sur tous les Windows, contient le plugin SendToX.inf qui permet d’envoyer n’importe quel fichier vers n’importe quel dossier.
Pour procéder par exemple, on doit faire : Clic droit sur fichier ou dossier, Envoyer vers, Any Folder, à ce moment là on a une belle fenêtre qui nous demande vers quel dossier, sachant qu’ils restent mémorisés. Utile si vous avez tendance à renvoyer au même endroit.
C’est un plugin parfaitement fonctionnel sans bug, contrairement à la fonction “Déplacer vers” et “Copier vers” de Windows XP qui peuvent être activés mais qui font bugger certains logiciels ou même parfois Windows lui même !

C’est pour cette raison que je partage le fichier SendToX avec vous, si jamais vous voulez essayer ou si vous aimiez cette fonction par le passé :slight_smile:
Télécharger SendToX

Pour l’installer, clic droit sur le fichier .INF et Installer :slight_smile:
@+ :slight_smile:

:hello: Salut a toi !!

Je voudrai pas etre mechant, mais je crois que la pub est interdite sur les forums ^^

De plus, il est bien mignon ton logiciel, mais je fait la meme chose sans :

Demarrer -> Executer -> %userprofile%\sendto et la je créer des raccourcis (du style Notepad pour lire les fichiers sans extensions ^^)

A bientot

oué ben on peut pas tout savoir hein !
Je savais pas qu’on pouvait faire comme ça aussi, mais mon logiciel comme tu dis, fonctionne très bien :slight_smile:

Heureusement, et personne n’a la pretention du contraire (enfin si, mais je les nommerais pas :paf:), et puis c’est comme ca qu’on apprend non ? :smiley:

Je ne met pas en doute les capacité de ton logiciel, bien au contraire, je le trouve pas mal meme. Car plus facile, pour des debutants, d’ajouter des raccourcis dans ce menu.