Vous avez des têtes d'abrutis

C’est pas moi qui le dit, c’est le “philosophe” Colas Duflo dans l’émission “Philosophie” diffusée le 14/11 sur Arte.

Cette émission a accumulé un tel ramassis d’idées fausses sur les jeux vidéo qu’il fallait que j’en fasse une parodie :

www.dailymotion.com…
Edité le 24/11/2010 à 13:09

Il a complètement raison. :neutre:

Tu es tombé sur le mauvais forum, on est anti-jeu vidéo ici. :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

c’est vrai que l’on a quand mm de tête de vainqueur quand l’on joue :paf:

C’est surtout que t’es venu faire la pub pour faire monter les hits sur ta vidéo :smiley:

La vidéo ne véhicule pas tant de fausses idées que cela en vérité, c’est la vision du présentateur qui est subjective sur certains aspects comme les jeux “nobles” ou “pas nobles”…

Sa diarrhée sur le sujet est proche de ceux qui disaient a nos parents que le rock’n’roll c’était la musique du diable et des faignants qui veulent pas bosser quoi.

Après il soulève de bons points sur le problème de l’addiction, et l’absence de communication pour beaucoup de joueurs…

C’est surtout sa subjectivité contre les jeux vidéo qui gâche la réflexion, en particulier en tombant dans le piège de l’insulte bête et méchante… “abrutis”. Ça discrédite son discours d’une part, mais aussi son statut de “philosophe”.

Philosophie “l’amour de la sagesse”, une étymologie bien difficile à retrouver chez un triste individu qui se complait dans une moquerie bassement infantile “hoho les têtes d’abrutis”…

A mon avis ta vidéo leur rend plus service qu’autre chose, déjà à cause des commentaires idiots des rageux, ensuite parce que tu leur fais de la publicité… avec 10 000 hits sur dailymotion t’auras facile doublé leur audience sur Arté.

la vidéo c’est quand même un trucage hein, sa ne mérite même pas qu’il y ait un débat :o

Quel trucage ? Ya une version non modifiée de cette vidéo (cf la description)…

C’est vrai que les commentaires idiots m’embêtent. Mais j’suis pas pour la censure non plus, donc je vais préciser que je ne les approuve pas.
Je leur fais de la pub ? Ok mais de la mauvaise pub alors !
Et concernant les hits. Bah oui j’ai envie que ma vidéo soit vue. Mais pas pour les hits en eux-mêmes (sinon je filmerais mon chat ça rapporte plus), pour que le message passe !
Edité le 24/11/2010 à 17:45

Parlez en en mal, mais parlez en. Peut importe que ca soit de la mauvaise pub, ca reste de la pub :wink: Les gens qui connaissaient pas seraient jamais allés regarder… dans la masse de ceux qui ont découvert certains iront voir après…

Donc tu fais leur jeu, c’est la mode de troller pour faire causer de soit :wink:

comme l’autre con de présentateur TV qui avait lu le dernier paragraphe du dernier harry potter alors qu’il était à peine sorti…

Pléonasme. [:shy]
Edité le 24/11/2010 à 18:05

Startide : quand il s’agit de Secret Story, je suis d’accord, plus on en parle, plus on trouve ça nul, plus les gens ont envie de voir pour se moquer. Mais là y’a peu de chance de retrouver des propos aussi choquant dans cette émission chaque semaine. Donc je ne vois pas ce qui peut donner envie de la voir.

Bon j’avoue, Raphaël Enthoven, c’est moi ! Tu m’as démasqué ! :slight_smile:

Ce qui ne spoile pas grand-chose ceci dit :smiley:

Choquant je ne trouve pas. Il y avait deux gamer consoleux dans un ancienne école et je peux te dire que s’était de vrais abrutis. Comme la majorité de ce genre de gamer j’ai l’impression…

Paye ton “analyse” criante de bêtise et d’incompétence kev…

Essaye d’en trouver de ma génération qui ne le soient pas. Pour l’instant je n’en ai pas trouvé :wink:

C’est sûr t’as une vision analytique et statistique générale sur l’ensemble du marché :wink:

Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit :wink:

Si tu veux on continue en mp pour que je t’explique plus en detail mon point de vue et le fait que gamer pour moi n’as, je pense, pas le meme sens que pour toi :wink: