Vous avez changé pour LINUX, vous en pensez quoi réellement?

On a compris la meilleur gestion de la sécurité, ça fait 10 fois qu’elle est cité…
La plupart des virus se basent sur l’incompétence du l’utilisateur… “cliquer ici pour lire vos nouveaux messages”. La sécurité de l’OS n’a rien à voir ici… :neutre:

Ah ! parce que la gestion de la sécurité n’a rien à voir avec la prolifération des virus, vers et autres ? Interressant comme concept !
Edité le 10/06/2007 à 18:22

ça risque d’être dur :ane:

à l’image de tes posts… le site (je l’ai regardé en peu plus depuis) compare des choses, alors en effets il en omet (volontairement certainement) certaines et montre les meilleurs facettes de celles qui l’intéresse, mais ça reste des choses vraies et pas des mensonges !!!

comme windows, du coup c’est normal qu’ils vont bien ensemble :an:e (moi aussi j’ai bien le droit d’en sortir un de temps en temps :oui:)

mais au passage, je suis tout à fait d’accord avec le message de philouvb, la diversité dans linux est une défense redoutable !! d’ailleurs c’est la nature qui nous l’as appris, et, par exemple, quand on essais d’uniformiser bêtement les cultures pour des raisons d’efficacité, la moindre bactérie qui passe fait des ravages, alors qu’avec un brassage génétique naturel, c’est rare qu’il y ai des décimations !

Où ?

Je n’ai jamais dis le contraire…

Pas compris…

Moi aussi… d’ailleurs, encore une fois, je n’ai jamais dis le contraire…

A aucun moment, contrairement à vous, je n’ai dénigré Linux…


[quote="philouvb"] [quote="AdminOfPlaygroup"] On a compris la meilleur gestion de la sécurité, ça fait 10 fois qu'elle est cité... La plupart des virus se basent sur l'incompétence du l'utilisateur... "cliquer ici pour lire vos nouveaux messages". La sécurité de l'OS n'a rien à voir ici... :neutre: [/quote]

Ah ! parce que la gestion de la sécurité n’a rien à voir avec la prolifération des virus, vers et autres ? Interressant comme concept !
[/quote]
Lis ce que j’écris… “la plupart”… :sarcastic:


Au passage, le phising, touche tous les OS, quelque soit la sécurité de l'OS... Le spam, fléau actuel, touche aussi tous les OS.

Ce fléau viens du fait que nous utilisons des protocoles, POP3 et SMTP, protocole Unix pas du tout sécurisé… On le vois bien l’héritage de la sécurité d’Unix… :mdr
Edité le 10/06/2007 à 19:22

salut tout le monde, pour revenir dans le sujet!!!
linux ubuntu 7.04, m’a entierement coinvaincu, et apres une demi journée de recherche des éléments essentiels, j’ai tout simplement formaté mon disque dur de 250 go que j’ai ensuite partionner en 2 avec UBUNTU, et je crois que je vais oublier microsoft windows et me consacré pleinement à LINUX,
j’ai quand meme installer firestarter comme firewall et apparement y’a quand meme une centaine d’adresse IP bloqué qui s’affiche!!! pour les virus, il y’a des Scans en ligne, c’est pas mal, et le reste on verra par la suite.

comme ça faisait un moment que je voulais me repentir (entre parenthéses) de tous les logiciels telechargés illegalement, pour dire pas un seul de mes logiciels, systemes d’exploitation compris n’était légale, que des version pirates, au moins une trentaines de logiciels, et à partir d’aujourd’hui c’est fini, j’envisage meme de formater tous les CD et DVD RW qui me restent!!!

pourquoi se casser la tete dans des logiciels pirates alors qu’on presque tout avoir dans les regles
pour les keufs , demain matin à 5 heures pas de problemes!!!

lol :slight_smile:

serieux pacman 77, je suis en train de kiffer grave sur ubuntu!!!
vous en avait rever, linux l’a fait!!

j’aurai jamais cru par rapport aux echos de mon entourage, qu’il existait des versions simplifiées de linux
plus besoin de drivers comme vista ou presque!!

meme pour la messagerie il y’a AMSN qui fonctionne pratiquement comme messenger et avec lequelle tu te connecte avec tes adresses e-mails de windows live messenger

je crois que je vais devenir un fanatique de linux, je plaisante (meme pas en reve)

la plupart de créateur de virus sont des imbéciles qui se font chi** devant leur écran et qui se disent un jour ; tiens je vais faire un virus
Mais il y en a beaucoup d’autres qui les construisent contre la politique bill gates… Ce que je veux dire c’est que c’est aussi beaucoup une histoire de politique et pas forcément de meilleur systeme d’exploitation. Je trouve personnellement qu’avec la sortie de defender, onecare, vista, et le firewall intégré microsoft fait des efforts pour s’améliorer :super: et ces programmes ne sont pas pourris comme on pouvait le croire :jap:
+1 avec ptigars, garde encore un peu tes CD/DVD :ane:
Edité le 11/06/2007 à 02:39

Je ne vais pas foutre la £*$$¿ dans ce beau décorum, mais la sécurité sous Unix ça arrive avec System V (en premier) et BSD (ensuite), vers le milieu des années 1980 (1983 il me semble) et à la base c’est un bidouillage, un hack de bas étages.

Vient ensuite la prise en compte systématique de la sécurité dans la conception (années 90, dont NetBSD et ssh sont sans doute les plus beau spécimens).

Ca fait toujours 20 ans d’avance, d’expérience de progrès, et de correction de bugs de plus que sur Windows, mais il est resté pendant longtemps de grosses tâches de la période Unix System IV et précédants (NFSv1 de Sun, mon amour … ) ça fait toujours 10 ans de plus d’expérience la conception de systèmes sécurisé à la base par rapport à Windows (Microsoft a annoncé cette démarche il y a 5 ans).

Mais d’ici à dire que “Tout de suite [après 1975], les concepteurs d’Unix ont mis en place les barrières qui ont sécurisé Unix” c’est faire l’impasse sur 10 d’histoire de l’informatique. Et dire que Unix à toujours été sécurisé, c’est faire l’impasse sur 15 ans d’histoire.

Il est vrai cependant que la prise en compte systématique de la sécurité date des années 1990, soit la période de naissance Linux (… et de NT4, mais pas de DOS )
Edité le 11/06/2007 à 10:48

Et encore NT4 a pris en charge la sécurité de la NTFS à partir du SP3 ! :mdr

Le principe de base de la “création” de NT4 est qu’un réseau géré par NetWare est quelque chose de lourd et complexe, qui nécessite un, voir plusieurs, ingénieurs. Donc, Microsoft, prenant netware à contre pied, et répondant à une demande du marché, est parti du principe que le “premier idiot venu” peut gérer un domaine NT4. Forcement, avec un tel principe, la sécurité en loin derrière…

Microsoft a réellement pris conscience de la sécurité à partir de Windows 2003, ou par défaut tout est interdit.
Edité le 11/06/2007 à 16:18

salut tout le monde, merçi pour votre réponse

ça tourne au reglement de compte, il faut de tout pour faire un monde, moi en réalité je me fous pas mal de savoir si linux et plus securisé comme windows, deja pour une premiere raison c’est que quelque soit les logiciels utilisés pour empecher les tentavives d’intrusions, ça ne change pratiquement rien, un pote m’en a fait la demo en direct

en ce qui concerne les virus ou plutot les signatures de virus, aucun anti virus n’est reellement fiable, puisque certains detecté ne sont meme pas des virus

ce que je voulais juste dire c’est que j’avais envie de voir autre chose que windows, explorer l’univers de LINUX
et surtout ne plus tremper dans les telechargements illegaux à gogo!!!

avec ubuntu, je suis ravi, j’ai des potes du taff qui justement vont venir voir le systeme linux aujourd’hui
on va tous les convertirs!!! non je plaisante!!

quelque soit les logiciels utilisés pour empecher les tentavives d’intrusions, ça ne change pratiquement rien
Ne sois pas si pessimiste. On sait faire des logiciels sécurisés, même à Redmond.
Reste à les faire adopter du grand public, et de savoir les utiliser.

edit : Bienvenu dans le monde libre :slight_smile:
Edité le 11/06/2007 à 13:35

En bref bienvenue à bord :hello:

Pareillement, bienvenu chez eux !

Il parait qu’ils sont le coté lumineux de la force, parce que Windows c’est plus facile, plus rapide (d’accès, pas de performance), plus attirant, mais pas plus fort ! :ane:

[quote=“AdminOfPlaygroup”]

Et qu’a proposé Microsoft comme solution? Quel “standard” sécurisé?

faire partir un troll sur les dires de p. jarillon, qui est un trolleur anti microsoft ultra reconnu sur DLFP, c’est un peu facile :stuck_out_tongue:
et puis, dire que unix a presque toujours été sécu, c’est oublié un peu vite le magique, formidable, incroyable SENDMAIL !
dont la quantité de fonctionnalités n’arrivait pas à masquer les incroyables FOSSE de sécurité qu’il contenait :wink:

tous n’est pas tout blanc ou tout noir, faut savoir pondérer :slight_smile:

salut tout le monde, je vais créer un nouveau topic “atomic”: “LINUX versus WINDOWS XP”

franchement je comprend pas trop de quoi vous parlez, je comprend juste que vous etes en désaccord
dans 10 piges je ressortirai ce topic pour vous donnez mon avis!!!

moi je l’a installé samedi donc je ne peux pas dire grand chose mais mes impressions sont bonnes. j’ai installé ubuntu mais j’ai gardé windows xp.

questions sécurité il m’inspire confiance car il est beaucoup plus cloisonné et un virus fait donc moins de dégâts. on ne peut pas accéder à une autre session depuis sa session , il demande le mot de passe systématiquement pour les tâches d’administration et si on essaye d’éditer ou de supprimer un fichier système il refuse (alors que sous windows on peut faire de grosses boulettes comme ca ! (je sais de quoi je parle lol !)

sur certains points il me rappelle mac os X . on voit aussi que vista a clairement repris les effets graphiques de linux.

linux a beaucoup progressé et aujourd’hui il est assez facile d’utilisation. On s’y fait vite , il suffit de bien se documenter en commençant par lire la documentation du site de la distribution. les plus accessibles sont aujourd’hui ubuntu et mandriva. linux prend en charge certains pilotes propriétaires (nividia par exemple ).

pour les logiciels ce sont des logiciels que j’utilisais déjà sous windows donc ca ne me change pas (firefox, gimp, amsn, vlc, …)

avec linux tu contrôles plus car tu peux désinstaller ou installer plus facilement alors que sous windows certains trucs sont chiant à enlever comme internet explorer ou windows media player.

si tu veux passer à linux je te conseille ce tutoriel qui est bien fait :
www.siteduzero.com…

pour la partition ca se fait automatiquement sous ubuntu. moi je n’y connaissais rien en partition et ca s’est fait tout seul.

Ou l’inverse… :neutre:
On en a déjà fait une ou deux pages (de débat stérile) sur ce sujet.
[:siffle]

surtout depuis que tu poste sur ce topic “adminplaygroup”!!!