Vous avez besoin de quoi là maintenant ?

un bon massage :oui:

besoin de trouver la femme de ma vie :o( et c pas tache facile

En même temps Kapri qui n’a plus d’avatar, on sentait déjà qu’on était en déclin :peur:

kapriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:love]

de trouver un site sérieux (question à un notaire) qui répond aux questions que l’on peut se poser :frowning:

google n’est pas mon ami aujourd’hui :neutre:

renseigne toi ,certains notaires recoivent gratuitement les gens genre 1 fois par mois pendant un jour ou un truc dans le genre

un notaire qu’ on nous avait fait rencontrer au lycée faisait ca :neutre:

oui, tu as raison :slight_smile:

j’espèrais pouvoir poser ma question sans devoir poser une demie-journée de congés et suivant la réponse, j’aurai vu un notaire ou pas :neutre:

Pose nous ta question, on sait tout sur tout :o

je penses que tu perdras moins a poser une demi journée et aller voir un notaire gratoss que payer pour aller voir un notaire :icon_biggrin:


[quote="PapaCool"] [quote="ChrysPie"] oui, tu as raison :)

j’espèrais pouvoir poser ma question sans devoir poser une demie-journée de congés et suivant la réponse, j’aurai vu un notaire ou pas :neutre:
[/quote]
Pose nous ta question, on sait tout sur tout :o
[/quote]

cay pas faux

mais oui :oui:

et la marmotte ?

:smiley:


bon j'explique en vite fait :

Nous sommes tous assurés sur divers choses dans la vie de tous les jours, assurance décès etc… : si demain il m’arrivait qq chose, et s’il devait y avoir de l’argent, celui-ci reviendrait à mon fils.
Son père et moi-même (pas de mariage) sommes tuteurs tous les deux, normal, mais je connais Ex, c’est un panier percé et s’il devait y avoir de l’argent, je doute que bibou en voit la couleur.

Donc je me demandais si en passant par un notaire, il existait qq chose qui me permette de faire bloquer l’argent pour mon fils, même si son père est toujours là ?

Super joyeuse mon interrogation hein ? :lol:
Edité le 06/05/2008 à 14:29

si vous etes ni mariés ni pacsés tu dois pouvoir creer un compte pour ton bibou bloqué jusqu’ a ce qu’ il ai 18ans :neutre:
enfin moi je suis persuadé que c’ est possible

sinon je t’ envoie un rib…et tu met de l’ argent dessus ,t’ inquiete je t’ arnaquerais pas :nexath

un compte bloqué oui, j’ai déjà un truc pour lui de ce genre,

mais les assurances, c’est surtout à ce niveau que je reste interrogative : elles ne mettront pas l’argent sur son compte à lui directement, et il faut bien que quelqu’un le représente mon bonhomme (mes parents ou une de mes soeurs) mais n’empêche qu’il a un père, et je ne veux pas qu’il soit au courant de tout cela

pas simple

faut vraiment que je bouge pour voir un notaire
Edité le 06/05/2008 à 14:34

De deux aspirines et d’un verre d’eau, aïe aïe :peur:


[quote="ChrysPie"] un compte bloqué oui, j'ai déjà un truc pour lui de ce genre,

mais les assurances, c’est surtout à ce niveau que je reste interrogative : elles ne mettront pas l’argent sur son compte à lui directement, et il faut bien que quelqu’un le représente mon bonhomme (mes parents ou une de mes soeurs) mais n’empêche qu’il a un père, et je ne veux pas qu’il soit au courant de tout cela

pas simple

faut vraiment que je bouge pour voir un notaire
[/quote]
J’espère qu’il ne lit pas cluclu dans ce cas :confused:

sauf erreur, son père serait le tuteur légal et, donc tout lui reviendrait. Sauf à le déchoir de son rôle de tuteur, je suis pas sur qu’il y ai d’autres alternatives…
A voir avec un avocat plutôt qu’un notaire à mon avis

Contacte ton assureur, il te répondra

ouais ou l’ émanciper des maintenant mais je penses que ca va etre dur :neutre:

mais je penses que seul un notaire peut te renseigner la dessus ou comme dit le truc poilu a moto , un avocat

ha ben nan :lol:


[quote="xenon91_1_1"]

sauf erreur, son père serait le tuteur légal et, donc tout lui reviendrait. Sauf à le déchoir de son rôle de tuteur, je suis pas sur qu’il y ai d’autres alternatives…
A voir avec un avocat plutôt qu’un notaire à mon avis
[/quote]

tu me rassures pas toi :na:

enfin sans parler de mon cas, c’est pas juste, l’intérêt de l’enfant devrait être automatique :frowning:

ouai, je devrais me renseigner peut être plus auprès d’un avocat :neutre:
Edité le 06/05/2008 à 14:43

Non c’est le notaire car c’est lui qui va au final faire la succession.

un notaire pourra te recontrer gratuitement le samedi matin par exemple.

pour mon frère et s maison, nous sommes allé voir le notaire pour les différentes possibilité de reconnaissance de dette. et on a pas payé.


[quote="ChrysPie"]

enfin sans parler de mon cas, c’est pas juste, l’intérêt de l’enfant devrait être automatique :frowning:
:
[/quote]
Les papiers ne peuvent pas savoir que son père sera mauvais. Sauf si tu lui retire son tutoriat sur Bibou

ouaip, enfin je suis loin de vouloir lui retirer son tutorat, c’est juste financier en fait le soucis, que ce qui soit à bibou, reste à bibou tout simplement :slight_smile:

merci :jap:

tu me rassures pas toi :na:

enfin sans parler de mon cas, c’est pas juste, l’intérêt de l’enfant devrait être automatique :frowning:

ouai, je devrais me renseigner peut être plus auprès d’un avocat :neutre:
[/quote]
Si l’enfant n’est pas majeur, je me demande si ce n’est pas un juge qui s’occupe des affaires de l’enfant (c’est à dire ce serait son père mais qui ne pourrait faire des retraits d’argent par exemple, qu’avec l’accord du juge.)