Forum Clubic

Vous assurez la hotline (gratuite) de votre entourage ? (page 3)

Ca tient du courage que demander de l’aide à un vendeur de chez Darty :stuck_out_tongue:
Edité le 01/03/2009 à 16:06

+1000 ! C’est exactement ca !

Pour avoir déjà bosser pour Darty… ne jamais le mentionner à votre entourage :

  • “Tu peux m’avoir 30% de remise sur mon nouveau frigo ?”
  • “Tu me conseilles pour acheter un nouvel ordi ? Viens chez moi tu m’aideras à comparer par rapport à ma tour actuelle”
  • “Le contrat de confiance, le contrat de confiance… Tiens ça tombe bien, un technicien Darty devait passer la semaine prochaine pour me réinstaller Windows. T’es dispo ? Tu peux venir ce soir ? En plus il me reste encore quelques cacahuettes”

Au final on en vient toujours à faire du dépannage informatique bénévole c’est fou :smiley:
Edité le 01/03/2009 à 16:26

Le problème c’est que tu les auras déjà dépanner une cinquantaine de fois avant que toi, tu n’ais besoin de quelque chose, donc d’ici que tu saches que leur réponse est non… :paf:

ça c’est propre à chaque métier : les gens essaient toujours de tirer profit du métier de leurs connaissances…
J’ai un pote qui bosse dans un théâtre, les gens lui demandent des places gratuites…

mais c’est clair que je serais vous je n’hésiterais CERTAINEMENT pas à demander qu’on me fasse le ménage/la lessive en échange d’un dépannage informatique. Le plus sérieusement du monde et avec le sourire :wink:

:smiley:

Ouais mais les gens vont te dire qu’ils n’y connaissent rien en informatique, alors que toi oui, donc tu peux bien les aider, et ils vont te dire que tu peux très bien passer l’aspirateur toi même vu que tu sais le faire…

Je ne suis PAS rousse au cas où c’était moi qui étais visée cher haggarth. :o

après tout est une question de volonté… Les services de ce type pour ma part je les rends volontiers aux personnes dont je sais qu’elles feraient la meme chose pour moi : se rendre dispo quand j’ai besoin.

Je sais bien qu’en plus en général, les informaticiens sont timides et tout, mais voilà, se faire marcher sur les pieds et utiliser toute sa vie, moi ça ne m’intéresse pas.

Il a dit jolie :o :paf:

Blackredfox a raison.
C’est vrai qu’en général les informaticiens sont timides, et qu’on n’ose pas dire “non”… surtout quand c’est une voisine qui demande…

C’est de la psychologie, si des gens voyent que vous ne savez pas dire “non” et que vous êtes bien gentil (comprendre “trop brave trop con”), ils n’arrêteront pas de venir vous gratter. Faut savoir dire NON, comme un certain Marty Mc Fly junior : si Griff te demande ta réponse, quoi qu’il dise, tu répond NONNNNNN ! (private joke pour les amateurs de RVLF II :D).

Et puis quand on rend service aux gens, j’estime qu’il doit avoir naturellement un retour de gratitude. Je n’attend pas spécifiquement à de la thune, ou 1 service prété = 1 service rendu, mais au moins que les gens ne se contentent pas de demander tout et n’importe quoi (un jour c’est réparer l’ordi, un autre c’est un pot de confiture, un autre c’est un paquet de cigarette) et vous oublie ensuite.

En tout cas l’idée “Tu veux que je passe 2h à réparer ton ordi mais pendant ce temps tu vas nettoyer mon appart OK ?” je suis complètement fan.
Edité le 01/03/2009 à 20:51

En ce cas tu repond que c’est ton metier et que tu as fini tes heures de boulot… donc soit on negocie une contrepartie soit tu peux enfin te detendre apres une journée de dur labeur.

Entièrement d’accord avec JohnnyG.

Genre vous commencez à bosser dans une hotline ou du dépannage à domicile à 9h, vous finissez à 18h, vous rentrez chez vous à 19h / 19h30, complètement creuvé (la bonne fatigue mental).
Et quand vous arrivez, vous vous rendez compte que votre voisin vous a laissé plusieurs messages sur votre répondeur “URGENT mon PC marche plus, passe me voir dès que tu rentres ce soir”. Notez bien le “passe ce soir” et pas “es-ce que tu pourrais passer un jour de la semaine si tu as le temps, je te remercie infiniment”

Mais bien sur…
Edité le 02/03/2009 à 13:49

changez de voisinage :paf:

sérieux vous habitez où? A Paris on parle pas aux voisins. c’est juste limite si on se tire pas dessus à vue et sans sommation. :icon_biggrin:

J’assure pour les PC chez moi et celui des beau-parents.

C’est pas toujours la joie à faire mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. D’ailleurs je le fait volontiers et ils n’hésitent pas à bien me rendre service derrière.
Par contre un peu les boules ce samedi en faisant une installe de leur PC , la carte son intégrée CM qui pose toujours problème. J’ai déjà réussi à le corriger mais cette fois ci je n’ai pas retrouvé la manip :confused:
Bref un peu déçu de pas avoir corrigé le truc


Par contre le PC de ma copine c'est souvent une poubelle ça me fait déjà moins plaisir d'y toucher :paf:

Le PC ou la copine ?? :ane:

:paf:

Un peu comme tout le monde, “j’assure” le matériel des parents et des beaux parents principalement et quelques VRAI amis. La technique que j’ai trouver sinon c’est de dire Oui oui je passerai voir ça… sans jamais passer :paf:

C’est peut être pas sympa, mais effectivement, après 8h de hotline devant un écran, j’ai autre chose à faire (jouer à wow par exemple :paf: ). Et depuis j’ai plus de soucis :smiley: