Voulez-vous changer de jeu de couleurs pour améliorer les performances ?

Bonjour,

Voulez-vous changer de jeu de couleurs pour améliorer les performances ?

NON je ne souhaite pas mais ce message revient tout le temps quand je joue à BF3, ce qui me fait revenir sous Windows 7 au milieu d’une partie.

Comment faire pour le désactiver une bonne fois pour toute ?

Merci d’avance.

bonjour
A mon sens ça sens c’est la Carte graphique qui peine et le jeu te demande de mettre"moins de gaz" (pas tout à fond en clair)
ça se param dans les options video du jeu en théorie
Si tu met des reglages cohérents avec le hardware le jeu te pétera plus les grelots avec ce genre de msg

Merci pour ta réponse ikada :super:. BF3 ne rame pas mais Windows doit tout de même déceler un ralentissement (qui ne me gêne pas du tout en tout cas). Je ne souhaite pas diminuer mes paramètres d’affichages, j’ai pas acheté un Core i5 2500K, 8 Go de RAM DDR3, une carte mère et une GTX 560 Ti pour rien.

Si quelqu’un sait comment virer ce maudit :@ message, qu’il se manifeste :smiley:

Voici une capture d’écran.
Je choisis tout le temps le dernier choix :

le driver de la CG est à jour ?
auquel cas faudrait peut être regarder de ce coté là

voici un lien
www.touslesdrivers.com…

ptain la carte ça rigole pas on dirait :ouch:
quand je vois ce que j’ai mouahahaa (en même temps je joue pas à des trucs récents mon plus récent c’est AOE III )
ça consomme pas deux bras sur l’alim un truc pareil ?

j’ai trouvé un pré requis matos sur bf3 mais ça me parait light (après bf j’y joue pas donc…)
www.journaldugamer.com…

Les drivers sont plus qu’à jour car j’ai installé les derniers beta conseillés pour BF3.
Non elle va bien cette carte graphique, c’est une MSI N560GTX-TI HAWK. Elle est overclockée d’origine et vaut une GTX 570 (pour moins cher).

J’ai la config adéquate pour BF3, c’est fluide… mais le message vient quand même.

Je crois que ça vient de mon disque dur où est installé BF3 car c’est un 5400tr/min Samsung HD502IJ. J’ai acheté ça car j’en avais marre de renvoyer mon ancien disque au SAV.

Personne ne sait comment virer ce message définitivement ? Hé les gars je vais devoir trouver un forum plus performant, ça se ramolli sur Clubic :stuck_out_tongue:
Trop tard je suis déjà dehors :ane:

:hello:

Tu as essayé le bouton “Conserver le jeu de couleurs et ne plus affocher ce message”?

La carte graphique est bien branchée à l’alim?

C’est quoi l’alim (marque / puissance) ?

Bonjour,

Oui j’ai déjà essayé plusieurs fois mais le message revient le lendemain.
La carte graphique est bien branchée à l’alim? je ne comprends pas ta question… oui la carte graphique fonctionne parfaitement.

Pour l’alim, voici ma config complète, il y a juste le disque dur DATA qui n’est pas à jour, j’ai un 2 To 5400tr/min. Le ralentissement peut venir de ça mais en tout cas ça ne me dérange pas, juste les changements de cartes un peu longs.

. Windows 7 Pro 64 bits
. Processeur Intel Core i5 2500K (3,3 Ghz Quad Core, socket 1155, 6 Mo de mémoire cache L3)
. Ventilateur processeur Noctua - NH-U12P + adaptateur Noctua NM-I3 pour socket 1155
. Carte graphique GTX 560 Ti MSI N560GTX-TI HAWK
. Ecran 28" Hanns.G HG281DJ
. Mémoire Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9 (8 Go Dual Channel DDR3 1600 MHz CL9)
. Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0
. Boitier Antec P182
. Alimentation Corsair HX 520W
. Ventilateur Noctua NF-P12-1300
. Disque dur 500 Go Samsung Spinpoint F1 HD502IJ (System)
. Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200.12 ST31000528AS (DATA)
. Disque dur 500 Go Samsung SpinPoint F1 HD501LJ (Backup)
. Lecteur de carte 33 en 1 5"1/4 Icybox IB-861
. Boîtier externe 3"1/2 sur ports USB 2.0 / e-SATA + station d’accueil 5.25" ICY BOX IB-390STUSD-B
. Graveur DVD 16x
. Souris Logitech G5
. Clavier Dell
. Kit 5.1 Logitech Z-5400
. Volant Logitech Momo Racing
. Joystick Thrustmaster TopGun Afterburner II

En fait il te demande si tu veux shooter Aero…

Oui je sais mais je veux pas et quelle que soit la réponse, le message revient tout le temps.

Bon c’est peut etre 1 an plus tard mais je poste 2 solution

Solution1

Aller dans les proprietes de ton exe>Compatibilité > Cochez : Désactiver la composition du bureau
Appliquez les changements.

Sa degagera aero a chaque lancement du jeu puis le reactivera

Solution 2

Panneau de configuration>Tous les Panneaux de configuration>Informations et outils de performance>Outils avancés>options de Performance>Effets visuels

La vous choissisez parametres personalisés (moi j’ai tout coche) et la il vous demandera plus)
Edité le 05/10/2012 à 09:06

Bonjour,

J’avais les mêmes problèmes que quoi avec BF3, je suis revenu à une version plus ancienne des pilotes Nvidia et ça marche sans problème depuis.

PS: je précise que j’ai la même carte graphique que toi

J’ai acheté un disque dur SSD et j’ai mis BF3 dessus.
Comme je disait plus haut ça venait de mon disque dur 5400tr/min. Le fait d’installer un driver plus ancien n’aurait pas résolu mon problème.

je voit pas le rapport entre Aéro et un HDD quelqu’un pourrai m’eclairer?

mmoi je reponde juste a ca :smiley:

Edité le 06/10/2012 à 14:14

Bonjour .

Si vous voulez désactiver AERO , ouvrir le registre , déployer cette branche :

[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM[/i]

Et là , vous avez toutes les valeurs , notamment celle nommée Composition .