Votre vitesse de connexion internet ... - ...c'est laquelle ?

:hello: Bonjour EAPC ,

Tout d’abord je m’explique dans mon choix de poster ce sondage ici et pas dans le forum réseau pas exemple.

Je réalise ce sondage suite à une question d’un des responsable de mon village, s’occupant d’internet en liaison avec les FAI disponible sur la commune, s’est posée avec moi ( je le connais ) l’autre jour ( il m’anoncais que l’ADSL2+ était dispo maintenant :love: …et oui j’habite pas en ville, et je trouve cela plus remarquable qu’elle soit déjà dispo, … bref :smiley: ), à savoir la vitesse de connexion + FAI des internautes aujourd’hui, sachant que le haut débit / très haut débit se répend de plus en plus, et que le choix de connexion de l’internaute évolue aussi.

On voit des évolutions comme : 56 K –> ADSL , mais après avoir gouté au joie du haut débit, on se tente ( si les moyens financiers suivent bien évidemment :sarcastic: ) à plus, genre 1 Mbits/s –> 8 Mbits/s, ou encore 8 Mbits/s –> 18 Mbits /s, voir 100 / 100 Mbits/s symétrique en fibre optique :ouch: ( utilité ? )

En fait c’est plus une question d’un point de vue " économique ", ou encore " statistique ", pas technique, …bien que on n’y échappe pas :paf:

Donc je vous pose la question, quelle est votre vitesse de connection ? Si vous voulez bien préciser avec votre FAI sa sérait sympa. :jap:

Bien sur, on peut débattre aussi de l’utilité de ces vitesses de connexion aujourd’hui, avec toutes ces lois qui interdisent les téléchargement " illégal ", on est d’accord que pour afficher rapidement des page web, pas besoin de 18 Mbits /s, mais 1 M ou 2 M suffise largement … Certains diront que c’est l’évolution technologique qui le veut, et que on sera tous en fibre optique un jour viendra … :neutre:

Bref je vais vous laisser parler :jap:

PS : Ne pas polluer ce topoc avec dés remarques du style : " Ce FAI est mieu, le tien est pourri … gnagnagna … "

PS 2: Allez les bleus ! :bounce: [:shy]

:paf: moi cay 8 M au fait, et sa me suffit largement :oui: :neutre:

chez Orange :o

18 mégas + tv chez orange. ça marche bien,je me plains pas. :wink:

effectivement, j’oubliais les pack TV + téléphone, sa justifie peut être les hauts débits :neutre:

J’ai cliqué 8Mbits/s, mais en réalité c’est du 5-6Mbits/s. :wink:

:cry: erf, sa me rapelle de mauvais souvenirs :paf:

J’ai mis 8 mais ca change tout les jours :ane:

Entre 6 et 10 en realité :oui:

:smiley:

Je pourrais pas. :confused:

Moi il me faut de l’illimité. :confused:

beaucoup de 8 M pour l’instant [:sabathan666]

Ah ui je susi chez wanadoo euhhh Orange :ane:

[:paysan]

[:shy]

évidemment, avec IPB, on risque pas de voir beaucoup de 56 K trainer pas ici :nexath

[:medoc]

Si tu te tournes, je vais élargir ta bande passante… [:faim]

Fastpath <> Fastpouffe :o

Fastpouffe <> Fastfoune <> Fastfood

[:shy] je pollue mon topoc tout seul :ange:

:paf:

on parle rarement des vitesses de UP :neutre:

moi sa dévrait être théoriquement 1 M, mais c’est pas le cas je crois :paf:

8Mbits enfin 7.6, parfois moins.
Mais pour l’upload j’en sais rien ça change tout le temps. Je me suis vue déjà envoyé à 60Ko constant voir 80 :paf:

Je suis chez Alice.

autre… 3M

http://smileys.touslessmileys.com/r22/0706/5579.gif

:jap: