:hello: Bonjour EAPC ,
Tout d’abord je m’explique dans mon choix de poster ce sondage ici et pas dans le forum réseau pas exemple.
Je réalise ce sondage suite à une question d’un des responsable de mon village, s’occupant d’internet en liaison avec les FAI disponible sur la commune, s’est posée avec moi ( je le connais ) l’autre jour ( il m’anoncais que l’ADSL2+ était dispo maintenant :love: …et oui j’habite pas en ville, et je trouve cela plus remarquable qu’elle soit déjà dispo, … bref
), à savoir la vitesse de connexion + FAI des internautes aujourd’hui, sachant que le haut débit / très haut débit se répend de plus en plus, et que le choix de connexion de l’internaute évolue aussi.
On voit des évolutions comme : 56 K –> ADSL , mais après avoir gouté au joie du haut débit, on se tente ( si les moyens financiers suivent bien évidemment :sarcastic: ) à plus, genre 1 Mbits/s –> 8 Mbits/s, ou encore 8 Mbits/s –> 18 Mbits /s, voir 100 / 100 Mbits/s symétrique en fibre optique :ouch: ( utilité ? )
En fait c’est plus une question d’un point de vue " économique ", ou encore " statistique ", pas technique, …bien que on n’y échappe pas :paf:
Donc je vous pose la question, quelle est votre vitesse de connection ? Si vous voulez bien préciser avec votre FAI sa sérait sympa. :jap:
Bien sur, on peut débattre aussi de l’utilité de ces vitesses de connexion aujourd’hui, avec toutes ces lois qui interdisent les téléchargement " illégal ", on est d’accord que pour afficher rapidement des page web, pas besoin de 18 Mbits /s, mais 1 M ou 2 M suffise largement … Certains diront que c’est l’évolution technologique qui le veut, et que on sera tous en fibre optique un jour viendra … :neutre:
Bref je vais vous laisser parler :jap:
PS : Ne pas polluer ce topoc avec dés remarques du style : " Ce FAI est mieu, le tien est pourri … gnagnagna … "
PS 2: Allez les bleus ! :bounce: [:shy]