*Votre Tour en Photos* - exclusivement /!\

il est si mauvais que sa le snipe?

ok

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

P12?

C’est clair que ça fait gagner sur la CG ! :smiley:
Par contre niveau poussière ?

Nice la T60, mon prochain achat pour mon PC fixe.

moi ma gc et a 30 ° en crossfire et 60 ° en full après un nettoyage tout les mois s’impose j’ai déjà eux des problèmes pourtant
ma gc n’était pas très sale
Edité le 26/12/2010 à 16:27

photo de mon prochain boitier dans pas long (Lian Li PC-X900B) :bounce:

Réception, transfert et montage de ma config secondaire en HTPC :

Du coup j’ai opté pour du µATX et non du miniITX, seule solution pour bénéficier d’une « vraie » CG et au moins d’une autre carte fille (carte son en l’occurence, qui devrait arriver dans pas très très longtemps). Après avoir hésité avec le Sugo SG02-F, je me suis rabattu sur mon choix initial, le Lian Li V351-B : plus gros certes, mais avec un poil plus d’espace interne du coup, une meilleure ventilation, et théoriquement avec moins de poussière ingérée (les grilles latérales sans filtres me dérangeaient un peu).

Bref, bref, les photos :

1/ La CM retenue, une Asus P5G41C-M LX pour recycler mon E4700, du coup je passe en DDR3, la carte acceptant aussi la DDR2 (et qui me reservira sur ma prochaine config’ en 1155)

2/ Déballage, appréciation et comparaison avec du moyen tour

3/ On commence à monter la CM sur son plateau amovible, on transfère les éléments d’un poste à l’autre, et voilà

4/ La place dispo dans le V351 est plutôt importante (un Noctua C12P rentre théoriquement, ainsi que les CG longues), je trouve le tout plutôt bien foutu, le système d’attache Lian Li des lecteurs optiques et des DD entre autres est une agréable surprise

5/ L’intégration : il n’y a pas de cable management en soi, et il faut se débrouiller comme on peu pour éviter de trop gêner les flux d’air, du coup il y a un peu de câble devant les ventilos d’aspiration.

6/ Et voilà, le tout est monté, au revoir le vieux Thermaltake !

Au final, un peu de feedback sur ce V351 :

• Léger, bien fini, matériaux de qualité
  • Sobriété extérieure, espace intérieur plutôt confortable
  • Ventilation convenable pour une config un peu musclée (pas le cas ici, mais pourra servir)
  • La cage HDD, les pads anti-vibrations
  • Bruit contenu
  • … Mais pas totalement inaudible, la faute au 80mm arrière et à la très fine épaisseur des parois en Alu
  • Pas de filtre sur la partie avant inférieure du boitier où l’air est aspiré par les deux 120mm
  • Peut être un poil un peu gros au final pour un HTPC ?
  • Le démontage des parois, qui se fait via 6 vis, peu pratique
  • Reste cher, environ 100 €, et pour la dernière version V352 avec USB3 etc il faut rajouter 50 €
    Edité le 28/12/2010 à 22:19

Sympa !
Peut être un jour pour recycler ma config :smiley:

http://i.imgur.com/L8wAq.jpg
Edité le 02/01/2011 à 20:17

Ah d’accord.

C’était lors du montage :wink: (ici l’image : img10.hostingpics.net… )
Je ne le prend pas mal, mais c’est juste que ton commentaire ne veut strictement rien dire :o)

en plus les gaines étaient supposé d’éclairer dans le noir, sa jamais marcher, et sans compter qu’elles étaient extrêmement rigide

edit:
ma config à l’époque:
Athlon X2 6400+ black edition 3.2 Ghz
Asus Crosshair
Diamond radeon HD 2900 XT 1 Go ddr4
2 dual kit OCZ platinium (4x1 Go ddr2)
Sound Blaster X-Fi platinium fatal1ty champion
Alimentation OCZ evostream 720 watts
2 DD 320 Go
antec nine hundred
Edité le 02/01/2011 à 20:55

j’avais pas de lampe uv

:MDR

j’aurais dû essayé [:shy]

un bon cable management permet d’avoir un meilleur flux d’air, en plus sa fait plus propre :neutre;

Non c’est juste que certains ont pris l’habitude de voir des trucs rangés dans ce genre ! :smiley:
http://2ari.fr/images/montages/2ari_Corsair-Obsidian-800d-I7_3.jpg

Ah, je comprend mieux :wink:

ya trop de fils, TROP DE FILS [:cyberjo]

sérieusement, j’ai trop hâte d’avoir mon lian li pc-x900b
Edité le 02/01/2011 à 21:31

Chanceux ! :love:

Il est un peu cher à mon goût quand même :confused: Même 300€ c’est limite pour un boitier de PC.