Votre top 3 des FPS (Jeux PC)

Ne pas confondre FPS : Firts Person Shooter et jeu en vue subjective, même si un jeu comme Dark Messiah peut être considéré comme un FPS, et puis on peut faire du tire à l’arc dans Oblivion aussi, donc y’a du shoot aussi.

Rendons les choses plus compréhensibles:

First Person >> SHOOTER <<

Oblivion tes chances de toucher une cible dépendent plus de tes stats que de ta visé! Et le but du jeu n’est pas de canarder tous ce qui bouge, même si c’est plus ou moins possible!
Edité le 04/06/2007 à 13:49

Là est le grand débat:

Le FPS est-il un type de jeu ou un système de vue d’un jeu?
Je vais faire un sondage tiens…

ben en théorie, FPS c’est un genre, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Si on parlait que d’un système de vue, on parlerait d’un jeu à la première personne…

Ce serat un débat alors. :smiley:

GTA un FPS! :fou:

bon pour moi à ce jour c’est :

-Doom 3
-CS: Source
-Battlefield 2

mais on en reparle à la sortie de Crysis et quake wars ennemy territory!!! :nico:

Parce que les ennemies s’adaptent au level du joueur?
J’ai pas jouer à oblivion juste à morrowind (beaucoup :paf:) :ane:

Si tu joues à la première personne, oblivion cay un fps… avec des épées… avec des haches… avec des dagues… avec des katanas et des sabres et des claymores et des cimetierres et des coutelas et des haches d’armes et des masses d’armes et des batons et des arcs à flèche et et et! :o

-Alien versus Predator 2

-Dark Forces (c’est très vieux, mais qu’est ce que c’était bon!!!)

-Far Cry…

Je sais, je n’aime que les vieux :ane:. Plus sérieusement, ouvre la débauche graphique que l’on peut avoir sur un HL2, un stalker, ou un fear, je n’ai vraiment pas accroché a ces jeux, même pas finit (alors que je les ai acheté, c’est dire…)
Même sur Dark Messiah, je n’ai pas réussit a le finir pour l’instna,t par manque de motivation… Je n’accroche pas (plus?)

L’age qui fait son effet peut etre :frowning:

Pas sur, j’ai aussi ce problème…
J’ai pas fini Dark Messiah, alors que j’en suis presque à la fin… J’ai même pas finit la quête principale d’Oblivion, c’est pour dire… :smiley:

Ouais mais pour Oblivion cay normal, a part les graphismes, il a rien au niveau gameplay ce jeu :o

(Très sérieusement, TES a gravement souffert du passage Console. interface, gameplay, etc etc… tout est moins bon. Dommage selon moi :slight_smile: )

Bon apres, je suis pas encore un ancetre… Juste 27 ans dans quelques jours :slight_smile:

J’ai que 20ans, mais c’est vrai que rien que Morrowind était nettement mieux…

De toute façon, à chaque fois qu’un jeu PC est adapté sur console (et inversement), il y a un des deux supports qui en souffre énormément, à quelques rares exceptions près.

Jedi Knight 2 et le 2.5(jedi academy)
J’ai fini le 2 plus de 20 fois et le academy pareil et pas une pointe de lassitude:un de mes jeux(toutes categories )préférés.

F.E.A.R :Un jeu nouveau qui gère les nouvelles technologies avec fun et une pointe d’horreur.

Blood:ce jeu est trop fort pour l’époque,deja une espèce de moteur physique basique et un fun terrifiant.

  1. le duo AvP 1 et 2 (miam que du bonheur)
    2)chronicles of riddick exaequo avec far cry
    3)FEAR exaequo avec les jedi knight

mais bon blood ², shogo, daikatana, turok², half life (tous), system shock², sin, medal o honnor, CoD restent des incontournables…
Edité le 04/06/2007 à 15:55

:o

:nexath

Shogo ouais [:love]

Sinon pour oblivion en fps, bah c’est la caméra quoi :neutre:

-Fear
-Farcry (techniquement toujours au top,je suis en train de le refaire détails à fond c’est une merveille)
-Call of Duty

plop, dans le désordre pour ma part :

  • Soldier of fortune II (pour sa brutalité ^^)
  • Stalker (ambiance)
  • Dark Messiah (ambiance itou, javais adoré Arx Fatalis du même studio)

pour les plus “récent” sinon mon coté nostalgique :

  • Redneck rampage
  • Postal 2
  • Wolfenstein

<

Vous le faites exprès? J’ai créé un topic juste pour ça… :heink:

Oups Désolé :ane:
Donc je dirai
-Battlefield 2
-Counter Strike Source
Edité le 05/06/2007 à 09:15