moi apres quelque bidoulle j’ai instaler mon 7700alcu mais je n’ai que 2 a3 ° de difference avec le box
box: 35 repos 38 full
7700 : 32 repos 35 full
mais il est plus beau :sol: :sol:
moi apres quelque bidoulle j’ai instaler mon 7700alcu mais je n’ai que 2 a3 ° de difference avec le box
box: 35 repos 38 full
7700 : 32 repos 35 full
mais il est plus beau :sol: :sol:
Salut chour & Topic_Express_Froid,
Alors moi je ne trouve pas ça du tout risqué ?? :ouch: le processeur est a 35°C en iddle pour la temperature de la piece d’environ 18°C et tourne autour des 39°C pour une temperature ambiante de 24°C (en ce moment quoi :neutre: ) avec le boitier ventilé par 2 ventilos d’origine (2*120mm tournant a 1500RPM) de la tour Textorm plutot ventilé moyennement car il y a une grille devant en alu (nid d’abeille) + une façade avec des petits trous mais mal conçu pour faire passé au mieux le flux d’air!
Il s’agit d’un XP-120 (il est énorme mais tres leger pour sa taille!)
et en full il ne dépasse pas les 60°C :neutre: je ne vois pas qu’es ce qu’il y a de risqué !
Et l’usage exact du CPU = que veut tu dire par la ?
Alors moi je dis vive Thermalright !
Tu es en train de dire que ton A64 3200 ne dépasse jamais les 35° au repos ni les 60° en full/burn (au bout d’une heure d’un jeu 3D récent, par exemple), refroidit UNIQUEMENT par un Thermalright XP-120 en 100 % passif (donc SANS ventilaleur sur le radiateur du CPU) ???
C’est bien ça, on est d’accord ???
:heink: :heink: :heink:
En tout cas si c’est c’est bien ça : moi je dis “bravo” !!!
C’est (très) rare, limite exceptionnel, mais visiblement possible… avec une tour très très bien ventilée !!!
:super: :super: :super:
Salut Matkat…
Content que tu aies enfin trouvé une solution pour ton 7700 !!!
Il est bien plaqué contre le CPU au moins et ne bouge pas ???
Une petite remarque au passage : étonnante cette très faible hausse de température entre le repos et le full !
Euuuuh,
Il faut bien s’entendre sur la définition de “FULL” ou “BURN” pour un CPU…
C’est la température qu’il atteint après au moins une heure d’usage intensif, c’est à dire après un jeu 3D (FPS) récent donc exigeant (ex FEAR) ou un bench connu comme3DMark2005 ou 2006 tournant en boucle ou après un soft spécial comme “CPU Burn-in” ou “Toast” ou “CPU Stability Test”… là aussi tournant en boucle pendant 1 heure au moins…
C’est clair ???
peut etre probleme de sonde aussi attention :neutre:
idle->repos
full->uc@100%
burn->uc@100% pendant des heures
mais bon, on peut dire que full=burn
Exact Auriana !
Et ça arrive plus souvent qu’on ne le croit…
:paf:
apres deux heure de counter source (tout a font) 38° :??:
a noter ma tour est tres bien ventiler 3 ventilot de 12cm et 2 de 8cm
:jap: :jap: :jap: mais je peux faire d’autre teste si tu veux
Non c’est toi qui voit…
Mais c’est vrai que normalement en full, la température CPU augmente quand même un peu plus que 2/3° par rapport au repos…
D’un autre coté CS n’est pas le jeu le plus exigeant en ressources CPU !
:whistle:
EDIT : copier/coller de mon post précédent…
J’avais pas vu pas c’était toi Matkat !
Salut Matkat…
Content que tu aies enfin trouvé une solution pour ton 7700 !!!
Il est bien plaqué contre le CPU au moins et ne bouge pas ???
ps j’ai deux sonde sur mon proco celle de la carte mere et une autre colle sur le coter du proco
Normalement la sonde de la carte mère est plus fiable surtout si l’autre est collé sur le coté du CPU (normalement c’est dessus).
T’as fait comment pour faire tenir le 7700 ?
T’as trouvé les 2 petites pièces ou pas ???
Tu ne serait pas un peu de mauvaise foi ?
Mais pour te répondre: oui tout à fait… tu veux les screens d’Everest ? (et quand je met ma main dessus je sens le rad a peine chaud, comme la temperature du corps est de 37°C les relevés d’Everest sont bien bons… Et je le repete il n’y a pas de ventilateur sur le XP-120… apparement tu as du mal a me croire ce serait tres peu probable !!!
mais comme je l’ai deja dit le XP-120 est vraiment une bete avec sa taille imposante il donne vrmt de tres bonnes performances.
et la tour est ventilé correctement, du moins par 2 ventilos 120mm comme je l’ai déja dit
si tu veux des screenshots, des photos, des videos je sais pas moi… pas de pb pour te prouver qu’il ne depasse pas les 42°C en iddle, en tout cas en ce moment il est a 40°C (piece a 25°C) :neutre:
@+
Non non non, je te crois sans problème…
Pas besoin de photos ou de screenshots !
(et puis quel intérêt de mentir sur un truc pareil ?).
Je voulais être sûr qu’on parlait bien de refroidissement 100% passif !!!Donc bravo ! Tu es le 1er Clubicien que je connais qui utilise son XP-120 sans ventilo… C’est vraiment TRES intéressant…
Et même quand tu joues longtemps à des jeux récents et exigeants, ça ne chauffe pas trop ? Ca ne dépasse jamais les 60° ???
As-tu déjà lancé en boucle pendant 1 heure le bench 3DMark 2003 2005 ou 2006 ou bien un petit soft comme “CPU Burn-in”, “Toast” ou “CPU Stability Test” ???
Télécharges-les (fais une recherche Google) et dis-moi ce que ça donne…
Je certainement vais en parler dans le Topic refroidissement !
:oui: :oui: :oui:
:hello:
tu parles bien francais [:love]
non j’ai bidouller dans une plaque pci (boitier)que j’ai scier en 2 petit morceau puis que j’ai perce des troue ovale
j’ai ensuite fixer mes “rallonge” sur les attaches puis apres bin montagne classique
pour info pour ma 7900 gt je vais revevoir le ZALMAN 700cu
:lol: :lol: :lol:
Et encore t’as pas vu mon post dans le topic “où il faut écrire sans fautes”…
:bounce:
Est-ce que par hasard l’un d’entre vous aurait un moyen pour utiliser un Zalman 9500 LED sur un AM2 ? En bricolant un peu est-ce possible ? J’ai commandé mon Zalman 9500 LED, et maintenant je vais devoir changer ma config pour une solution AM2, or le 9500 LED est pas compatible
Donc si vous avez une solution ( même risquée ) je suis preneur
elle est pourtant bien ta config
Ouai, mais tot ou tard je devrais passer en AM2 : je devrais obligatoirement changer de proc pour Unreal Tournament 2007, ça se fera en AM2 ce changement … Reste à voir quand je changerais en AM2, et là j’aimerais garder mon ventirad qui m’a quand même couté chère
Pourt info, on peux faire tenir un 9500 LED sur un AM2, j’ai envoyé un mail au support de Zalman, ils vont m’envoyer la pièce precise a utiliser pour faire tenir mon 9500 LED sur du AM2 . Merci Auriana