Votre prochaine machine de guerre

voila, j aimerai faire un sondage sur votre futur choix de machine :

1- e6600, 2go ddr2 800 - 8800gtx

2-e6750, 2go ddr2, p35 ds4, 8800gtx

3-j attend le k10 avec la ddr3

4- j attend les nouveau cpu intel avec la ddr3

5- j attend le G92 et le pci express 2.0

6- y a un mullos qui court dans mon pc

merci dans vos reponse d indiquer le ou les numero de votre choix

et

juste attendre environ 1 an

Vista sera fiabilisé.
la DDR3 généralisée
le PCI Express 2.0 sera probablement sorti

Bref NE PAS ACHETER DE PC EN CE MOMENT A MOINS D’EN ÊTRE OBLIGE !!! (comme moi, je viens de faire la connerie du siècle, ma P35 va pas faire long feu, car j’ai même pas eu le temps d’acheter la carte graphique, que le PCI Express1 va se finir)

Faux, le PCI 2.0 supportera le PCI1 et je pense vice-verca (mais les performances en moin).

comment sa dj gaby? tu veu dire qu un G92 avecle pci express poura fonctioné avec le pci express1.0 ?

crysis est une obligation … :arf:

Il y a encore six mois avant la sortie du pci-e 2.0, qui sera compatible avec la v 1.0 et vice versa ( www.matbe.com…,) et ça ne m’étonnerai pas que le pci-e 1.0 ne soit pas exploité a fond à l’heure actuelle. Les gains de performances ne seront pas visibles avant un bon moment !

Concernant la ddr3, pour le moment elle ne vaut pas le coup face à la ddr2 et les prix sont hors de portée!

Tout ça pour dire que attendre un an c’est de la folie ! ( je veux jouer à crysis le jour de sa sortie :slight_smile: )

Je pense qu’acheter une config maintenant n’est pas si idiot que ça ! ( au passage je dis 2-e6750, 2go ddr2, p35 ds4, 8800gtx)

Je compte me monter un gros PC pour prendre la place de mon Barton 3000+ et de ma 7600GT (AGP), comme je ne change pas souvent de config j’aimerais me prendre une grosse conf qui va me durer (bcp) plus de 2ans et je pense que debut 2008 est une bonne date en plus je ne suis pas presse et ca permet de mettre du fric a gauche pour la dite config.

Pourquoi 2008 ??

1- Les perryn
2- Les phantom
3- PCI-E 2.0
4- G92
5- DDR3

2008 d’apres les infos qu’on peut trouver sur le net vois arriver le PCI-E 2.0, donc tant qu’a faire autant monter une config avec ca, on va voir arriver les nouveaux “super proc” des 2 fondeurs donc soit AMD tue tout soit INTEL reste maitre mais on y gagneras quoi qu’il arrive, la DDR3 va surement etre bcp plus democratisée et surement bcp plus abordable que maintenant et pour finir le G92, pas mal de gros jeux Dx10 seront sortie et donc on auras une vrais base pour les bench par rapport au G80.

Apres c’est mon avis et ma vision des choses chacun es libre de faire comme il le souhaite et moi je ne suis pas pressé (de toute facon j’ai pas encore le fric^^)

et donc pour repondre a ton sondage je dirais : 3, 4 , 5

Ps: parcontre si je devais me monter une config tout desuite maintenant je prendrais surement un e6850 ou un Q6600 (celui la pour voir plus loins que l’année qui va suivre)
Edité le 09/08/2007 à 23:25

acheter maintenant n’est pas forcement mauvais car attendre ses bien mais comme il y a toujour de nouveau truc on acheterai jamais de config :neutre:

tu prends un Quad à 260€
Une mobo P35 (encore que même le 650i et le 965 prennent les perynn)
et une 8800GTX …

t’es trankil pendant un bout de temps…
Les benchs sortant d’AMD sur le phenom (et pas phantom) montrent qu’un phenom 2.6Ghz est = à un C2Quad… La montée en fréquence n’aura rien de spectaculaire et avant de multiplier les cores et d’arriver a plus de 4 core y’a de quoi voir venir…
La DDR3 n’apporte strictement rien…
Et le PCIE 2.0 c’est comme le SATA c’est bien joli mais si changer l’interface chageait les perfs du composant ca se saurait…

En gros je pense qu’acheter maintenant est judiscieux parce que la puissance des proc ne va pas connaitre d’evolution phenomenale (jeu de mots ramucho) et un quad sera largement suffisant dans 2 ans… apres même une GTS 640 à 330€ permettra de tenir un bail…
Bref avec un bon compromis actuel Q6600, 2Go DDR2, 8800GTS 640Mo tu peux tenir 2 ans dans de bonnes conditions…
Edité le 10/08/2007 à 11:24

manque “j’attend que mon pc soit depasse” :o
perso je vais rien changer tant que tout fonctionne :neutre:
Edité le 10/08/2007 à 11:22

ok zbitros, je prend note, croit tu que mon x2 4600 et mes 2go pc4000 ( ddr500 ) me feron tenir pas mal de temps? ou alors vu la baisse des prix, je ferai bien de changer de cpu pour un core2 ou un quad ???

Le X2 bien o/c a encore de beaux jours devant lui… 2Go de RAM est le (futur) standard… donc pas de soucis après c’est souvent pour les carte graph que c’est plus délicat…

c est pour sa que j ai la 8800 gtx, comme sa je ne suis pas emm… mais je me demande pour mon x2, pour moi il vau un core2 sans o/c mais dans les forum tout le monde ne jure que par eux.

Prochain PC, Phenom X4, avec une mobo RD790 :ane:

j’attends le g92 (ou le concurrent), dans 3 mois, mettre le paquet dans la cg pour tenir un bout de temps (mais je dois partir sur un pc neuf)

le cpu ça ne sera pas une attente, je prends un truc moyen, pour le jeu ça n’a pas grande importance pour un niveau de détails élevé. Et pour le reste, bah, ça tournera toujours de toute façon. :smiley:

Merci pour la rectification zbitros, c’est bien phenom et pas phantom.

Sinon concernant ce que j’ai dis, si vous avez les moyen de monter une config puissante desuite et que ca vous demange, pas de soucis faut y aller, perso pour le moment c’est pas posible donc j’attend et pour ce qui es du PCI-E, de la DDR3 et du G92 si vous etes deja avec du G80 du PCI-E et de la DDR2 c’est clairement pas la peine d’attendre vous allez gagner mais pas 50% la je suis tout a fais d’accord mais encore une fois de mon cote avec un Barton 3000+ de la DDR et une 7600 AGP c’est une autre vison des choses.

Parcontre n’oubliez pas que 2008 c’est des 4 mois et en 4 mois surtout dans l’informatique bcp de chose change

Moi j’attend l’année prochaine pour changer de config…

Je prendrais un proc Phenom x4, avec un cg G92, et de la bonne ram ddr2…

côté carte graphique haut de gamme ,en tout cas, chez nvidia ils confirment qu’ils laissent un intervalle d’un an avant de le renouveler, donc là c’est sûr y a un créneau dans lequel il est bon de se mettre quand on a de l’argent.