Forum Clubic

Votre prochain achat ? (page 80)

J’verrai dans quelques année.s :whistle:

Oui non mais là faut arrêter de déconner ! Merci de ne pas quoter ce genre de post
Edité le 04/03/2014 à 22:23

Parce que tu crois que les emmerdes santé attendent les années ?

Sombre dingue…

:lol: :lol: :lol:

Je … euh … non, rien, je préfère rien rajouter à cette histoire de mutuelle :paf:

Je pense que tous les étatsuniens (oui :o ) adorent payer de leur poche, sans aucun doute :smiley:

La sécu prend en charge 65% en regle général, c’est pas comme si on devais toujours payer 100%. :o

Pour info ils ne posent pas d’implants dans un dispensaire. Et si 'était le cas tu penses bien que tout le monde irait ! Faut réfléchir avant d’écrire quelque chose parfois
Edité le 04/03/2014 à 22:32

Pas mieux :paf:

ce qu’il ne faut pas lire des fois

Ah ouais ? j’espère juste que t’as une bonne vue, car tu pourras toujours courir pour avoir tes 65% de prise en charge pour les verres et la montures :lol:

la dernière fois la sécu m’a remboursé 8,30 € la monture et a presque 6 € le verre :super:

Royal. :o

:lol:

Ouais ! pareil pour les dents d’ailleurs

pour 93 € j’ai eu presque 16 euros remboursé par la sécu ! heureusement que la mutuelle m’a remboursé le reste :o

Tu m’étonnes…

Et pendant ce temps certains se font rembourser à 100% le doc parce qu’ils ont légèrement mal au crâne ou un léger rhume :nexath

Bon après côté lunettes il y en a qui se remplissent bien les poches :pfff:

Maman en avait eu pour 30€ en Algérie, et ça avait tenu aussi longtemps avec je pense une qualité comparable des verres.
N’empêche c’est fou en France ça coûte aussi cher qu’un objal 200mm f4.0 :nexath
Edité le 04/03/2014 à 22:42

Ok ben tant pis j’irai payer s’il faut.

ça me fait 1753€ de ma poche.

En gros c’est comme si j’avais payé une mutuelle sur 3 ans a raison de 50€/ mois.
Edité le 04/03/2014 à 22:41


<Et sinon tout les dentistes font les meme prix ?

c’est vrai, une facture de 1800 € pour une dent c’est tellement plus raisonnable :pfff:


la prochaine fois essaie de faire 200km sur la réserve comme ça tu fera plus d'économies pour pouvoir aller chez le psy :nexath

Certains coûtent moins cher que d’autres. L’avantage c’est qu’après il n’y a pas besoin de suivi.

http://shechive.files.wordpress.com/2010/02/street-dentist-asia-26.jpg

T’imagine s’il s’était pété 2 dents ?

Il aurait dû ne pas avoir de mutuelle pendant 6 ans pour compenser ! :peur:

:MDR

Pour clarifier quelque peu sur les implants :

  • oui ça coute 1800€ (en province, à Paris c’est facile 2200-2300). C’est cher, mais ce qu’il faut voir, c’est que virtuellement, c’est “à vie”. Ca ne peut pas carier (contrairement à une couronne où la dent en dessous peut recarier) il ne peut pas y avoir d’abcès (ou a quelques très très rares exceptions), si la couronne a un souci, on la décolle, la répare et la recolle très simplement. Donc il faut comparer “un implant à vie” à "une couronne pour 10 ans et peut-être un implant quand elle sera foutue)

  • là dessus la sécu rembourse 45,15€. Tout simplement car l’immense majorité (1300€) est Hors Nomenclature : ça n’existe pas dans les actes de la Sécu, car les actes datent de mathusalem et les implants n’y ont pas été ajoutés, et ne le seront jamais.

  • Dès lors, le remboursement mutuelle est “au forfait”. En général 200, 300€ par an et par bénéficiaire. Autrement dit, si y’a 2 implants à poser, on se retrouve souvent à magouiller les dates de pose sur 2 années pour que le patient soit remboursé 2 fois.

Au final, une constatation très simple : pour les implants, une mutuelle ne sert à RIEN DU TOUT !!! dans le meilleur des cas, vous allez récupérer 400€ sur le HN + 180€ sur la couronne qui est cotée à la sécu = 580€. Mais pour une cotisation mutuelle d’au moins 800€ par an, pour un tel remboursement. La majorité des patients qui paient leur mutuelle 600€ n’ont que 200 de pris sur l’implant.

Donc Tilk à raison là dessus : mieux vaut payer cash.
En revanche il se trompe gravement sur le fait d’aller en dispensaire : les implants sont des sous-marues asiatiques dans la majorité des cas, fruits de R&D d’il y a 10 ans, et en 10 ans les évolution sur l’ostéo-intégration ont fait de colossales avancées.
Idem sur la couronne, ce sera du “made in turkey” faut pas rêver, à l’esthétique très douteuse (pour en avoir vu…)
Et quid du SAV dans ce cas ???

Perso je suis pour le déremboursement complet des PROTHESES dentaires (je ne parle pas des soins hein, mais je pense que vous maîtrisez parfaitement la différence vu que les journalistes :riva: font toujours des sujets extrêmement clairs :riva: )
Car d’une part le remboursement sécu est faible, et d’autre part, ça forcerait le mutuelles a indiquer un montant CLAIR ET NET de leur remboursement, en EUROS, et non pas un truc imbuvable du type “280% de la Sécu”, où déjà le patient n’y pipe pas grand chose (et croyez moi, moi aussi en sortant d ela fac c’était très nébuleux) et que dans la majorité des cas, quand la mutuelle indique 280%, en réalité elle ne sortira que 210 car les 70 restant, c’est la sécu !

A ce niveua je pars d’un constat simple : une bonne hygiène dentaire fera qu’il n’y aura pa besoin de couronnes.

Et en venez pas me dire “j’ai de mauvaises dents”, ça explique 15% des dents pétées, les 85% restants, c’est soit des soins de merde, soit que le praticien n’a pas fait de couronne au bon moment.
J’exulte toujours quand je vois revenir un patient avec une dent pétée, 2 ans après que je lui ai dit “là, il faut une couronne” et qu’il ait refusé.Je ne vais pas jusqu’a dire “je vous 'lavais bien dit” mais je n’en pense pas moins.

Ah ben merci Docte, donc voilà les mutuelles ça sert à rien dans ce cas… :ane:

Bon y’a pas moyen d’avoir moins cher quand meme ? :ane:

  • 10 000.

J’ai été bien content de l’avoir la mutuelle cet été.

Parce que crois moi (Tilk, hein pas toi, eul’ Dragon :stuck_out_tongue: ) quand tu es à la clinique, que tu n’as limite plus la force de tenir debout, tu n’as certainement pas envie de te prendre la tête à te dire “mais comment je vais payer ?”

Ca peut sembler clicher, mais les 2 premiers jours j’ai manqué de me péter la gueule un nombre incalculable de fois en me levant (baisse de tension, tellement j’étais affaibli), sans compter les douleurs, le fait que je ne savais pas trop si le traitement allait suffire pour éviter l’opération (si je me base uniquement sur les 3 premiers jours, c’était mal barré).

Donc, bon, clairement je préferais “juste” avoir à me battre contre ce que j’avais, sans me préocuper de la façon dont j’allais devoir gérer ça financièrement …

Enfin, moi, je dis ça … :whistle:


[quote="CarlitOw"] Ah ouais ? j'espère juste que t'as une bonne vue, car tu pourras toujours courir pour avoir tes 65% de prise en charge pour les verres et la montures :lol:

la dernière fois la sécu m’a remboursé 8,30 € la monture et a presque 6 € le verre :super:
[/quote]
+1.

M’enfin, je pense de plus en plus que ce type est un troll et qu’il balance des aneries juste pour voir les réactions. :neutre:

J’ai 2 dents petées, les 2 qui ont été plombées … :whistle:

Comment dire ? :ane:

A 1800 balles la couronne, l’incompétence de certains va me revenir très très cher … :whistle:
Edité le 05/03/2014 à 21:54

Il ment comme un arracheur de dent :whistle: