Votre prochain achat?

Tiens dans ce cas l’upscaling (pour lecture dvd par exemple) est fait par le lecteur ou l’ampli ?

Il y a un bon proc d’upscaling dans l’ampli onkyo, ça serait dommage de ne pas l’utiliser

/e : faut que le lecteur soit fanless aussi :o
Edité le 30/01/2014 à 16:31

Ca& dépend des réglages du lecteur, je sais que le mien c’est lui qui le gère :jap:

d’ailleurs c’est assez spectaculaire ce qu’il fait des dvd, on a vu un film commencer l’autre jour sur une chaine de Canal Sat soit disant HD, j’ai mis le dav à la place, c’était franchement plus joli :ouch:
Edité le 30/01/2014 à 16:35

Perso je suis en train de me monter un HTPC fanless avec lecteur Bluray. Associé à MPC-HC bien configuré, tout devrait nickel. Le son passera par la sortie HDMI vers mon Marantz qui fera le boulot.

Je pense m’orienter vers ce boitier : www.silverstonetek.com…

Il ira lire les musiques sur mon NAS que je me fais en parallèle. Ca fait un investissement lourd au début (~700 euros) mais déjà c’est un gros gain de place :

  • plus de tour PC
  • plus de PS3
  • aucun bruit car fanless combiné à un SSD.

Le seul défaut de cette config, c’est le soft de lecture Bluray, les quelques boites qui en vendent se gavent comme des sales sur les prix.

Hmm, je préfère quand même une platine BR classique, mon ampli est déjà capable de lire directement sur un NAS et visiblement les platines BR le font aussi, je ne pense pas avoir l’utilité d’un HTPC

Bon le sony est à bon prix chez hifissimo ou magma (120€), d’après les forums qui en parlent il est bien silencieux à part un léger bruit du moteur en lecture BR, si en plus je l’enferme dans mon meuble tv il n’y aura pas de souci. Et visiblement il lit tout ce que je pourrai lui donner à lire. Dommage pour sa forme qui empêche de mettre un autre appareil dessus (comme la PS3 d’ailleurs, c’est lourd ces formes exotiques). Mais c’est vrai que côté prix c’est du simple au triple avec le Denon (près de 400€ )
Edité le 31/01/2014 à 14:28

Ce qu’il y a c’est que j’utilise quoiqu’il arrive un PC connecté à l’ampli pour aller sur le net, vidéos en lignes, deezer etc… donc forcément, pour réduire l’encombrement et les câbles je fusionne le tout.

Après, c’est sûr que si tu n’utilises pas de PC, il est mieux de partir sur un lecteur BR.

J’ai ma tour connectée directement à l’ampli, elle me sert principalement pour les jeux (clavier et souris sans fil pour jouer dans le canapé :smiley: ) et occasionnellement pour dailymotion & co. Mais son premier usage c’est le jeu et ça un HTPC ne pourra pas en faire autant :wink:

J’ai un autre PC pour le jeu :sol: dans une autre pièce.

Ben j’ai un HTPC format tour, ca marche aussi :ane:

mais c’est vrai que j’ai encore une platiné séparée aussi :jap:

C’est vrai que c’est con ce nouveau design facon F117, j’ai un ancien modèle tout plat que j’ai eu bradé pour une bouchée de pain, il marche super bien :jap:

J’ai commandé la sony S5100 :paf:

Prochain achat : store.apple.com… :arf:
(la mienne a gonflé)

Ouais comme moi actuellement. J’ai un HTPC tour, plus une PS3 ça prend de la place. Vu que j’ai aussi un ampli HC, une platine vynile plus les deux box plus la Wii, ça commence à faire du monde sous la TV…

Donc réduire serait bien.

:jap:

Ouais ben…

[:eveden]

Vais tenter sur un autre site où il est au même prix :o

il est joli le sony, je ne connaissait pas cette mode pour les platines.

Je pensais aussi avoir un htpc, mais plutot l’integrer directement dans le meuble ou planquer le boitier. Tant qu’a faire j’aime mieux que tout soit planque.

une imprimante HP pour l’entreprise pour remplacer celle qui vient de mourir

du soleil qui chauffe …

Une sorte d’achat, un bon restau japonais avec buffet à volonté, histoire de bien s’éclater l’estomac ! :miam: ²

Des Shoko-bons. :expressionless:

:ane:

:ane:

:ane:

Macbook ou iMac 27, j’hésite [:paysan]

Pas vraiment la même utilisation pour les deux :paf:

bah ouais, vu que mon bural est dans ma chambre, je sais pas si je met un iMac mais vu que je passe la plupart de mon temps dans mon salon, c’est p’tet préférable un macbook :ane:

alors j’hésite :paf: