Votre prochain achat?

on dirait des tites boites pour mettre des cendres :paf:

oui avec les ptites croix dessus :slight_smile: jesus reviens jesus reviens…

comme frank j’ai aussi acheté un xperia sp pour ma copine, ca avait l’air bien mais je n’ai pas testé tres longtemps.
en changeant de pays j’ai la voiture et tout ce qui ne rentre pas dasn une valise a acheter, le visa pour ma copine aussi (~4000$ :o )

Me faudrait un HDD externe supplémentaire d’au moins 1 To pour faire des sauvegardes (l’ancien date de 2006, un WD de 250 Go :paf: ), mais j’hésite tout simplement à le monter direct dans le PC… :confused:

sauvegarde, c’est pas dans l’pc, c’est même pas dans le logement :paf:

J’hésite car au final mon DD de 1 To est déjà limite blindé… :o

De toute façon certaines données sont sauvegardés sur plusieurs PC + un HDD externe. :o

Le problème c’est que je ne retrouve plus le format 3,5" des WB Book Essentials comme celui que j’ai. Ou alors à 150 euros… :nexath

Je vais devoir prendre un boitier pour disque dur :o

Ou alors faut prendre un 2,5". Mais c’est moins endurant qu’un 3,5" non ? :o

Un NAS me coûterait trop cher, puis la synchronisation ne m’intéresse pas forcément, même si ça peut être pratique… :o
Edité le 04/10/2013 à 13:54

prends un 3.5 + un boîtal alu / ventilé, c’est le plus sûr pour un HDD de sauvegarde :oui:

et un truc tout fait, c’est les MyBook que je déconseille le plus vivement, l’année dernière, j’ai 5 potes d’affilée en 4 mois qui ont perdu toutes leurs sauvegardes (avec photos des gosses depuis la naissance, etc… ) et rien de récupérable, même sans le cryptage proposé, c’est d’la daube :jap:

ok, mais pense bien à débrancehr le HDD après les sauvegardes, vu qu’il ne sont pas ventilés :jap:

:peur: Mon MyBook de 2005 est toujours branché H24 et il est pas ventilé [:peur2] (Mais tant qu’il est pas branché en USB ça marche pas :neutre: )

Tu me proposes quoi en ventilé ?

s’il est ventilé, n’importe-lequel :neutre:

Ouais mais s’il s’éteind quand il n’est pas connecté en USB, ou a un bouton on/off, quel est l’intérêt vu que ça tourne pas H24 ?

parce-que ça arrive qu’on oublie de l’éteindre :paf:


perso, ça m'est déjà arrivé de lancer une sauvegarde le vendredi, de voir que ça prendrait 2h (même en incrémentielle) de partir, et de me rendre compte que je l'avais laissé allumé pendant 1 semaine :ane:

et plutôt qu’un bête boitier ou le disque sue comme un goret en plein soleil, pourquoi ne pas prendre un dock comme celui ci ? www.ldlc.com…

on en a au boulot, c’est pratique quand on veut jongler entre plusieurs disques :jap:

'fin moi je me pose pas la question, j’ai un dock sata direct sur mon boitier :sol: (et y a des gens pour te dire que ca sert à rien… sauf à faire mes sauvegardes :paf: )
Edité le 04/10/2013 à 18:36

J’ai un dock SATA direct, mais tu veux que je conserve où le HDD nu ? :o

bah vi, j’en ai plusieurs comme ca dans mes tiroirs (save système, photo/zik x 2 etc…)

:peur:

http://img4.imageshack.us/img4/9623/remi.jpg Dock Gynéco ?
Edité le 04/10/2013 à 20:27

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Prochain achat :

avec


Edité le 04/10/2013 à 23:29

Un capané d’angle :o

… je viens de craquer pour une enceinte Loewe (offre de VP)…