Votre prochain achat?

Pneu d’hiver, probablement des Bridgestone Blizzak WS90 et un set de mag d’hiver (en regardant vite de même, j’ai vu des Fast Wheels Aventure couleur gunmetal)

je pense un mini pc Beelink SER9, en Ryzen AI 9 HX 370 si le prix n’est pas trop abusé

j’ai aussi pense a celui la mais j’ai vu un nuc intel avec l’arc dedans qui passait a pas cher, a refaire j’irais peut etre avec le beelink

moi c’est surtout l’APU qui me tente bien, la marque peu m’importe, tant qu’il a la place pour au moins 2 SSD nvme et que la connectique ne soit pas trop limitée
les NUC ont une partie graphique trop limitée pour du jeu un peu gourmand en casual :wink:
si c’est trop cher je passerais sur une config classique je pense

oui c’est pourquoi je voulais un nuc avec un semblant de carte graphique dedans, si on regarde les ser7 ou 8 ce sera vers les $1000 (AUD) ou 600eur

1 « J'aime »

Un nouveau WC (un sanitaire, pas un water cooling ^^) du type back to wall. Et le remplacement des deux radiateurs de la salle de bains, le normal et le sèche-serviettes. Des modèles design et en couleur, la facture va faire mal. :sweat_smile:

Les modos sont riches, ils sont bien payés sur Clubic :rofl:

1 « J'aime »

Non, mais ce modo-ci a prévu une pension complémentaire et une assurance de groupe et en récolte aujourd’hui les bénéfices. ^^

Une maison.
PS la banque c’est des epiciers. Entre la negociation au bluff obligatoire pour ne pas se faire avoir, le conditionnement d’acceptation du pret a des mutirisque habitation cheres et ou de mayrde (contraire a la loi Hammon). c’est combo…

1 « J'aime »

c’est ce que disait un ami, qui est celib depuis toujours, n’a aucun dependant hormis un chat et gagne une fortune tout en vivant tres humblement, la banque francaise ne voulait pas lui preter de l’argent malgre un enorme apport.
Selon eux ils avaient peur qu’il ne paie pas si il perd son boulot (limite impossible)

j’ai deja ete chez un broker ou il m’a mis dehors et je ne sais toujours pas pourquoi, j’imagine qu’il m’a pris pour un scammeur mais je ne sais pas comment ?!

Une Delonghi Rivelia pour Noël sûrement :innocent:

Une nouvelle station météo pour la maison
+
un Arbre à chat pour la vieille qui reprend du poil de la bête

1 « J'aime »

En train de regarder pour upgrader mon ordi (carte mère, processeur, ram, peut-être rad et un ssd gen 5). J’hésite de partir sur une plateforme intel ou rester sur du amd

Si je devais refaire une machine aujourd’hui, je ferais encore une fois un set full amd, carte graphique comprise.

C’est moins cher et très stable à performance équivalente

perso je pense me refaire ma config pour cette fin d’année et ça sera de l’AMD, au moins pour la durabilité des cartes mères niveau compatibilité de processeurs :wink:
l’AM5 est encore là quelques années, là où intel ne propose qu’une seule génération sur les derniers chipsets :weary:

J’ai un logiciel qui n’aime pas les drivers d’amd, c’est pour ça que c’est ma rtx 2070 qui est dans le PC et non la 7900 XTX :face_with_diagonal_mouth:

J’avais fait des comparatifs entre amd et intel au niveau des prix et la carte mère que j’avais sélectionné (Asus ProArt X870E Creator) manque un option que j’utilise, soit le port optique pour l’audio.

Bref, je me dis qu’au final, je vais peut-être attendre pour la carte mère/processeur/ram et juste upgrader la carte graphique quand les rtx 5000 sortiront

Change d’OS et ou de logiciel !

Mon prochain achat sera carte mère/processeur/mémoire/CG/chassis avec Ryzen 9950x, DDR5-8000, mobo X870 (non E car inutile dans mon cas), chassis compatible watercooling et radeon 7900xtx …

Prochain achat: nouveau boitier (le Hyte Y70 me tente bien)

Puis Proc, CM, RAM (et peut être AIO) l’année prochaine je pense. Et ça sera AMD (9800x3d ?).

Comme si je n’ai pas déjà essayé un logiciel alternative… :roll_eyes: :expressionless:

Quand je dis logiciel cela inclut également l’OS … Hein !