Votre prochain achat?

Ca fait un moment que j’y pense, que j’y réfléchis, etc …

Mon Nokia 8.1 fatigue tranquillement (pas loin des 5 ans), il n’y a plus de mises à jour système depuis 2 ans maintenant (de sécurité y compris).
Peut-être un nouveau smartphone incessamment sous peu ?

Et ce sera forcément un Pixel 8x (8a pour minimiser le budget probablement).
Oui, je VEUX de la mise à jour sur le long terme. ane

Par contre, il y a un truc assez rigolo je trouve :

Sur les Pixel 8 et 8a, la définition de l’écran est de 1080 * 2400 pixels, ce qui est « pas trop mal » (respectivement en 6,2 et 6,1 pouces).

Le Lumia 950 sorti fin 2015 (!) offrait à l’époque du 1440 * 2560 … shy (certes en 5,2 pouces).

Lumia 950 FTW. ane

très bon choix, j’ai le 7 et ne le regrette pas
si la photo est une priorité, le 8, sinon le 8a (qui est un poil moins bon en photo en basse lumière)
en tout cas pas mal de promos en ce moment sur le 8a, c’est le moment de l’acheter / précommander
pou la résolution, pas mal de marques en sont revenues … ça sert à rien dans ces tailles et ça bouffe un max de batterie :smiley:

La photo n’est pas une priorité. :wink:

Et pour la résolution, je sais bien.
C’est juste que je trouve ça amusant. :smiley:

D’ailleurs quel dommage que Windows 10 mobile ait été arrêté, les Lumia 950 étaient de sacrés machines. :star_struck:

niveau interface Windows mobile était une des plus agréable à utiliser, pour le reste c’était le désert niveau application, c’est ce qui a entrainé sa chute :confused:

Grosses remises sur le 8a sur le site de Google, ils font de belles reprises sur les anciens téléphones + 150 offert.
A tenter :slight_smile:

Sinon très bons téléphones les Pixel !

2 « J'aime »

On va peut-être devoir changer aussi le téléphone de ma femme, un Xiaomi Redmi Note 11 acheté en juillet 2022, il débloque depuis la dernière mise à jour. tss.gif

-l’écouteur ne sort plus de son, même avec le volume à fond et il faut mettre le haut-parleur, ce qui n’est pas discret dans de nombreux endroits.

-je lui avais offert quelques jours plus tard des écouteurs BT Sennheiser CX qui avaient bien fonctionné jusqu’à maintenant, mais le gauche ne sort plus aucun son, même en réglant en mono. Ils sont parfois détectés par le téléphone, puis ils disparaissent au bout de quelques secondes. On a d’abord cru à un problème, le magasin nous les a échangés sans discuter, mais même problème avec les nouveaux.

Tous les réglages du téléphone sont corrects et j’ai également testé les écouteurs avec mon lecteur .mp3 Sony qui a le BT : ils fonctionnent normalement, donc le souci ne peut venir que du téléphone (avec ou sans l’application Sennheiser, on a testé les deux). neutre

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut plus me parler des marques chinoises (elle a aussi des soucis au bout de moins de 3 ans avec son Huawei P9 Lite précédent). riva

si juillet 2022 alors encore garanti quelques mois (c’est 2 ans de base en Europe :wink: )
perso Xiaiomi j’en ai eu un et je n’en reprendrais pas, trop de problèmes avec les MAJ, les pubs trop présentes dans les applis, les applis en doublon qu’on ne peut pas (facilement) virer, …
essayer de réinitialiser le téléphone, certaines Maj mettent le bazar et nécessitent une réinitialisation pour que tout revienne en ordre … c’est chiant car il faut tout réinstaller / reconfigurer (et faire gaffe de na pas perdre les photos, contacts, …

Oui, il est garanti jusqu’en juillet, on s’en occupera quand on sera moins occupé par l’état de santé de ma belle-mère, tu sais pourquoi. ^^

1 « J'aime »

Une cata c’est clair, entre ça et la gestion des applis en arrière plan qui peut faire sauter une appli en mise en veille profonde sans nous consulter. Tu peux te retrouver a ne plus avoir de notifs de messages car MIUI l’a décidé

Trop de bloatwares, pubs également mais c’est le « prix » à payer si tu veux un téléphone performant et pas cher.

1 « J'aime »

Heu, non…

Cela fait des années que ma société a choisi Oneplus.
Et clairement, cela est reposant.

Les Nord considéré comme entrée de gamme sont bien performant, et les oneplus font souvent des promo en cas de fin de série, et tu peux avoir un top modele pour le prix d’un entrée de gamme ailleur

Oui, mais si tu demande à 10 personnes de ton entourage quelles sont les marques principales de smartphone, t’en auras très peu qui vont citer OnePlus. Xiaomi sortira 9 fois sur 10, leur comm est ultra agressive + le panel de produits en vente partout

J’en ai eu plusieurs et c’est top mais de niche, ils ne sont pas vendus en boutique, grande surface… alors qu’un Redmi ou Xiaomi c’est vendu à carrouf :wink:

Oui,

Heureusement, il y a une meilleure diffusion de oneplus en :belgium:
Les one plus sont vendu comme milieu de gamme chez Base.

Surement les livres du disques monde collecteur
maintenant, il faut que je les trouve à un prix correct

Et le second livre de wyld

Nouveau clavier. Sur mon Logitech G815, les 2 câbles se coupent près de la prise USB.
Retour Amazon en cour. J’hésite à partir sur le 915 TKL ou reprendre le 815. :thinking:

une autre marque que Logitech non ?
déjà pour éviter ce genre de problème avec un câble USB détachable :wink:

Autre marque…
J’ai essayé Corsair, mais leur logiciel de gestion fout une merde pas possible.
Moralité, mon clavier du bureau et celui de mon fils plante et n’ont plus de lumière

Pour ma fille, j’ai pris un Steelseries Apex 3 et j’en suis assez satisfait, même si des fois le RGB se met en mode sapin de Noel

Et pour mon poste de jeu, j’ai un vieux logitech G… clavier avec des touches en plus et un tableau de gestion pour le son . Il marche toujours

Ma femme a eu un logitech MK295 mais silent touch, elle adore, le clavier ne fait pas de bruit
Elle qui ne supporte pas le bruit des mes cliquetis sur mes claviers

Donc, pour moi le seul choix possible c’est Corsair, Surtout pas. le reste c’est au choix de chacun

1 « J'aime »

perso mon expérience est opposée, les claviers que j’ai eu ou que mon entourage a eu ne sont pas fiables (comme les souris) depuis 10-15 ans, autant l’ancien matériel logitech était fiable autant là je n’en achèterais plus
mon clavier actuel est un CoolerMaster qui a une petite 10aine d’année
si je change ce sera une marque qui ne fait que du clavier
Ducky channel / keychron / designed by GG
les retours sont excellents, la qualité au top et la fiabilité semble être au rendez vous pour la même gamme de prix que chez logitech / corsair / steelseries …
après c’est bien sur une question de goûts et d’expériences, mais de mon coté logitech c’est fini :wink:

Expérience inverse pour moi, j’ai acheté et essayé des tas de claviers, des chers et des moins chers, des « sans nom » en passant par Microsoft, Cherry, Kensington, Advance, et d’autres marques dont je ne me rappelle plus le nom, et toutes ces dernières ont merdouillé grave en moins de 3 mois. Alors quand tu fous 180 balles dans un clavier et que c’est de la merdasse … je suis finalement revenu sur un Logitech K740 que j’ai maintenant depuis avril 2021 qui, lui, ne m’a jamais lâché.

1 « J'aime »

comme quoi, on a tous des expériences différentes
ce qui est bien, c’est qu’il y a suffisamment de choix et de marques pour contenter tout le monde :wink:

J’en suis à mon 3ème Corsair K55 (je les change quand ils commencent à avoir un peu trop de brûlures de cigarettes ane). S’il est vrai que le logiciel n’est pas très intuitif, j’ai toujours réussi à régler l’éclairage à mon goût. neutre