Votre permis - Sondage à dredi, sondage à permis !

[:eveden] les FQ c est le mal :o
et mad max cay nul :paf:

ok :jap:

comme les CR et les bans :neutre:

—>[]

12 -4 -1 = 7.

-4: 95 au lieu de 50 :whistle:
-1: 78 au lieu de 70, radar automatique en plus, chuis trop bête

Et puis avant, j’étais descendu à 1 point, j’avais passé un stage pour en récupérer, et ne m’étais pas fait gauler m’étais tenu tranquille pendant trois ans :ange:

Il y a eu assez récemment justement un reportage sur les radars automatiques: toutes, et je dis bien "toutes" les photos sont examinées par un fonctionnaire de police. Quand il y a un problème (par exemple 2 voitures sur la photo), le PV est tout simplement classé sans suites.

Mon -2 c’était pour un 100 (compté 95) au lieu de 70 (sur une 2×2voies…) :o

C’était il y a presque 5 ans donc je les ai récupérés depuis longtemps. Me tiens tranquille depuis :o

12 les radars sont souvent peinturés sur marseille donc ca aide

Vraiment ? Dis plutôt que tu ne te fais pas attraper :ane:

(j’rigole)

merci pour l’explication,
je comprend mieux pourquoi je n’ai pas recu de pv malgré le flash :bounce:

il l’envoie à celui dont la plaque est apparue en premier en fait et sur ce coup c’était moi :paf:

:oui: tout correct :o

J’ai vu dans un reportage, qu’ils avaient verbalisé quelqu’un après avoir vu sa vidéo “d’exploit” automobile sur youtube. Ils l’avaient retrouvé simplement à l’aid d’une fissure identifiable sur son pare-brise.

Donc pour ceux que ça tente de faire une video sportive, c’était doublement une très mauvaise idée. 1. pour l’exploit qui est une prise de risque doublé d’une infraction, 2. pour l’avoir diffusé sur le net et ainsi encourager d’autre à en faire autant.

Bienvenue en France :na:

Permis probatoire depuis 3 ans maintenant :neutre:

Tu passes ton permis, t’as 6 points, et tu récupères les 6 autres au bout de 3 ans si tu n’as pas eu de pertes de points durant ces 3 ans…

Sinon, ils prolongent l’échéance de 3 ans supplémentaires :na:

Aux chiottes les permis probatoires :na:

Alors que d’autres ont eu droit à leurs 12 points direct, nous, on se tape 6 points pendant une période “jeune conducteur” encore plus longue, alors que cette sal…eté de papier rose est encore plus difficile à obtenir qu’avant :na:

Notre seul tort : être nés à partir du milieu des années 80 :sweet:
Mais on n’y est pour rien, nous [:kend]

3 ans, plutôt, je crois [:sabathan666]
Et c’est déjà trop :o

[:jad555]

Mais t’es un vrai délinquant, toi, ma parole :ouch:

Ca fait le rebelle en moto, ça fait des tags sur des métros ou des usines désaffectées en disant que c’est fait avec toshop…

[:shy]

Bah, ça avance bieng, une Twingo, quand tu la pousses :ane:

Ca a 5 vitesses en plus… ma petite AX 1.0l 4 vitesses (:paf:) fait bien du 145 sans broncher, ça suffit largement pour se faire flasher… :neutre:

Le truc c’est qu’en ville j’ai une conduite irréprochable… mais dès que je suis sur national ou sur autoroute je n’ai plus du tout la notion de la vitesse a laquelle je roule… Le moteur ne fait pas de bruit, la voiture a une tenue de route irréprochable… j’ai conscience que c’est de ma faute, j’ai le régulateur de vitesse donc aucune excuse, mais j’aime la sentation de conduire par moi meme (sinon je m’endors :/)… le régule c’est pour quand je passe dans les patelins, pour etre sur de pas me faire couiller…

Mais bon quand tu passe a 50km/h dans un patelin tu fais gueuler tout les cons derière… donc au paneau de sortie un coup de trois et paf 140 avant de passer la 4… résultat j’ai la paix, je mets la 6 eme et je laisse déscélérer la voiture…

Le soucis c’est que se genre de petite accélération m’a couté dans l’ordre:

  • +32km/h au dessus de la vitesse (national) ==> jumelles (motards) ==> 3 points et 90 euros a l’époque

  • +48km/h au dessus de la limitation (national)==> radar fixe dans voiture (bien planquée les malins) ===> retrait du permis sur le champ (pour 1 mois) 4 points et 300 euros d’amendes

  • +42km/h au dessus (national encore et toujours:’( )==> jumelles (un gros vicieu planqué derrières une rembarde de sécuritée avec juste les jumelles qui dépassais) ==> retrais du permis sur le champ 4 points convoncation au tribunale (pas présenté parce qu’obligation salarial) 400 euros d’amendes et un retrais de 2 mois du permis…

Bon j’ai joué j’ai perdus… La Léon c’est trop de la boulette, 230/240 km/h en 6eme et seulement 13.8litres au 100 a cette vitesse (donnée par l’ordinateur de bord en consomation réelle)…

3eme a 140 a peine dans le rouge il te reste encore 3 vitesses… avec un point j’ai essayé de me calmer… impossible j’y arrivais pas… j’avais beau utiliser le régule il y avait rien a faire… le plaisir de conduire vite et de ce sentir en sécuritée… je sais pas… enfin bref… j’ai vu qu’une solution (car mon permis j’en ai besoin) je reprends une essence histoire que le moteur me rapel quand je vais trop vite ainsi que calmer mes ardeurs…

Résultat revente de la Léon (après 1 an de loyaux service) j’ai quand meme versé une larme hein :stuck_out_tongue: et achat d’une bonne vieille Laguna 2l 16s 140 chevaux en essence (oui j’aime quand meme bien pouvoir doubler sans me faire de frayeurs^^)… 1ere semaine avec je dépassais pas les 3000 tours^^ j’avais vraiment l’impression que j’allais faire exploser le moteur audelà^^ (oui par rapport au diesel où tu entend juste le sifflement du turbo ça fais contraste^^)

Là Laguna monte sans problème a 6000 tours et en redemande meme encore un petit peu mais pour tout dire j’ai le palpitant qui s’affole comme c’est pas permis (la peur de perdre mon dernier point sans doute :/) quand j’arrive a 4000 tours…

Donc c’est une thérapie comme une autre mais pour moi ça a vraiment bien marché… maintenant c’est conduite de vieu attitude…(ça fais deux ans maintenant toujours avec le meme points^^) limite j’emmerde tout le monde mais bon après tout si ils ont des points a perdre ils me doublent et c’est déjà bien…

J’attends de récupérer mes points et je taperais dans de la vrai voiture de vieu du genre merco^^ j’espère que ça me réinsitera pas a redépasser les bornes des limites^^

Et tu n’as pas songé à faire un de ces stages de conduite pour récupérer deux-trois points ?

Parce qu’un seul point, c’est tendu quand même… il te suffirait vraiment de peu pour que tu le perdes, là, il n’y a pas que la vitesse :confused:

Suffirait que tu grilles légèrement un STOP aux yeux d’un gendarme un peu pointilleux et très à cheval sur le Code de la Route (voir l’exemple de vashfole plus haut), et puis voilà :confused:

Et si tu le perds, ça risque de te coûter cher… bien plus cher qu’un stage de récupération de points…

Wiikid>


Comme ça t’arretera de faire l’andouille :ane:

soit les documents video sont jugés irrecevable et à ce moment ils peuvent rien lui faire soit il l’a bien profond :paf:

http://kay.smiley.free.fr/images/3740.gif

Direction, le topoc des blagues à bide :o

6/6 !!!!

A ce sujet le permis de conduire est maintenant un permis européen. Hors dans certains pays de l’UE, il ny’a pas de points. Donc c’est pO juste !!!! :o

J’avais entendu dire qu’il y’avait un moyen de récuppérer son permis devant le tribunal européen en jouant sur ce constat !!!!! :neutre:

12 :sol:

Enfin je crois, j’ai du récupérer tous mes points il y a presque un an et demi mais je n’ai jamais reçu de courrier, si ça se trouve ça fait 4 ans que je roule sans permis et je ne le sais même pas :ane:

(ça fait un an et demi aussi que je dois passer à la Préfecture pour vérifier, faut juste que j’y pense [:shy])

si tu l’avais plus, t’inquiètes pas ils te l’auraient dit :paf: