Je l’éteins ou met en veille (tout dépend de ce que je vais faire après) à chaque fois que j’en ai plus besoin
[COLOR=blue] j’ai des questions: [COLOR=blue]
1 ) combien de temps peut-on utiliser de suite un pc , sans risquer de réduire son espérance de vie (normal) ?
-
même question avec les disques durs externes avec ventilateur
-
même question avec les disques durs externes sans ventilateur
-
si on utilise, pour la musique (avec un petit écran lcd), plus de 8 heures de suite ces appareils, tous les jours ( au total disons 14 heures avec une interruption de 2h) , combien de temps ces appareils durent-ils ( des années ou 2,3 ans ?) ?
quand y a plus besoin de le faire tourner.
tout les 2-3 jours a peu pres
je l’eteins a la fin de la journée…
lorsque je m’en sert pas la journée je le met en veille
je l’eteinds quand je vais me coucher car je dors mal si il y a le moindre bruit …
bah j’ai mit qud jai besoin de rebooter =) mais bon parfois c pour de l’entretien poussiere etc donc en principe jamais je ne l’eteint
Quans ma mere rentre du travail [:nexath] ! non serieusement ben dés que j’en ai plus besoin (j’vois l’utilité de le laisser allumé quand je m’en sert pas )
Vu qu’il est dans la pièce où dort mon collloc, ben je l’éteins, (enfin il le fait lui mêm) quand il se couche, pôur ne pas avoir l’impression de dormir à côté d’un hélicoptère…
:sleep: :sleep:
Moi il reste toujours allume quand je suis chez moi sauf la nuit, mais je le laisse parfois tourner s’il y a vraiment besoin la journee quand je suis au taf ou la nuit, meme si c’est relou pour dormir (tout pres du lit).
merci pour ta réponse HeZiX
J’ai répondu: une fois par semaine (quand je pars en Week end ou en vacances), mais il peut arriver que je le laisse allumé durant quelques semaines continues. :paf:
Je l’étein des quil bueug , sinon il est tout le temps allumé
surtout en moment de telechargement de films , mangas , musick , … biensur jai les originaux :riva: :lol:
dés que j’ai fini, je ne vais même pas ds win-demarrer-arreter-arreter, je coupe l’alim car chaque seconde, c’est du fric gaspiler :paf: :ouch: lol
non hein, je l’arrete quand je n’en n’ai plus besoins (en plus mon multiprise avec un bouton pour fermer l’arriver de courant (sinon l’adapteur de mon écran chauffe :o :paf: )
salut
je voudrais savoir si on peux trouver un petit .exe qui active la mise en veille de l’écran ( je ne parle pas de screensaver mais bien de l’économiseur d’énergie qui gere la mise sous tensioon de l’écran)…t sous XP je n’ai pas encore trouvé…
C’est pratique qd on veut se coucher, avec le pc qui continue a travailler
En effet je charge le baudet alors je dois laisser tourner constament mais emule bloque la mise en veille
moi je ne l’éteint jamais a part pour lui faire la poussière tout les deux mois:-)
on appuie sur le bouton power de l’ecran champion
Quand je je n’en sers plus… enfin quand je vais dormir, je l’arrête pas si je m’absente juste quelques dizaines de minutes.
Par contre mon serveur tourne 24/24 7/7, et suce 4MWh chaque année.
:ouch:
4 MWh / an , la vache :ouch:² C’est quasiment ma conso annuelle pour mon ancien appart :paf:
450W :oui:
Y’a neuf disques dedans, c’est un serveur de fichiers, serveur web et serveur ftp.
Et il y a Boinc qui tourne dessus en permanence, ça fait monter la conso de façon significative par rapport à une utilisation classique :oui:
Je l’allume le matin au réveil et je l’éteint avant d’aller me coucher, tous les jours.