copier coller ça dans le bloc note :
Option Explicit
On Error Resume Next
Dim Wsh, Time1, Time2, Result, PathFile, MsgResult, MsgA, AppName, KeyA, KeyB, TimeDiff
MsgA = "Pour chronométrer le redémarrage, veuillez fermer toutes les applications en cours et cliquer sur OK."
KeyA = "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\"
KeyB = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime"
AppName = "Restart-Time"
Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")
PathFile = """" & WScript.ScriptFullName & """"
Result = wsh.RegRead(KeyA & "Times")
if Result = "" then
MsgResult = Msgbox (MsgA, vbOKCancel, AppName)
If MsgResult = vbcancel then WScript.Quit
Wsh.RegWrite KeyA & "Times", left(Time,8), "REG_SZ"
Wsh.RegWrite KeyB, PathFile, "REG_SZ"
Wsh.Run "cmd /c Shutdown -r -t 00", false, 0
else
Wsh.RegDelete KeyA & "Times"
Wsh.RegDelete KeyA
Wsh.RegDelete KeyB
TimeDiff = DateDiff("s",Result,left(Time,8))
MsgBox "PC redémarré en " & TimeDiff & " secondes", VbInformation, AppName
end if
wscript.Quit
enregistrer le en “Restart-Time.vbs” puis vous double cliqué sur l’icone qui viens d’être créé
et quand le PC auras redémarré vous verrez une fenêtre avec un temps
important : détailler votre config (indiqué si il y a des Raid et/ou SDD, etc)
je fairais une BDD par la suite
moi je reboot en 77 secondes
a vous
Edité le 09/06/2009 à 21:55
Moi j’ai un soucis au boot, après la page de ma marque de la carte mère (MSI blabla etc), il y a un “initiliazing” qui apparaît pendant 15-20sec puis là mon Graveur DVD en IDE se met à faire un bruit chelou, et puis Vista démarre, chaque fois ça me fait ça… c’est normal ?
non, ça devrais démarrer comme un reboot normale :neutre:
112 secondes avec aucune optimisation
edit: 93 secondes après avoir viré steam et dreamscene au démarrage. C’est vrai aussi coté optimisation, mon windows a une réinstallation par dessus une autre installation, ce qui affecte légèrement les perfs entre l’icône de vista et le démarrage
Edité le 07/06/2009 à 04:06
Débranche-le pour voir ce que ça donne
Je pense qu’il est là le problème, il est en IDE, donc c’est long. Mais bon faudrait l’avis de ceux qui en ont aussi
Moi j’ai un soucis au boot, après la page de ma marque de la carte mère (MSI blabla etc), il y a un “initiliazing” qui apparaît pendant 15-20sec puis là mon Graveur DVD en IDE se met à faire un bruit chelou, et puis Vista démarre, chaque fois ça me fait ça… c’est normal ?
Le fait que ton lecteur fasse du bruit au démarrage me fait penser à ceci : il ne serait pas en premier dans la séquence de boot,par hasard ?
Parce que dans ce cas,le bios cherche un disque bootable,vérifie le lecteur,et n’en trouvant pas passe alors au dd sur lequel il trouve l’OS :neutre:
Passe tes HDD en premier pour la séquence de boot déjà, c’est vrai c’pas mal
Et le changement, si t’en ressens le besoin pourquoi pas, ca coûte pas trop cher un graveur.
1min19 (avec un vrai chronomètre)
Ubuntu sur mon laptop mais je suis pénalisé par un disque dur 5400tr/min (même sur XP je sentais la différence dans les chargements de eDuke32 entre un 5400 et un 7200tr). Et puis mon matériel est un peu ancien (G31, T7200)
Edité le 07/06/2009 à 16:36
Pc redémarré en 81 secondes
http://img218.imageshack.us/img218/6656/sanstitreternej.jpg
Pas mal,puisque je sais qu’il a besoin d’une bonne défragmentation (et la “barre bleue” a défilé 6 fois avant le chargement de Windows,d’habitude c’est deux passages :heink:)
PS : c’est un pc qui a 5 ans :jap:
Edité le 07/06/2009 à 17:09
Pas mal, bien même !
Je suis sous seven moi, je trouve le démarrage plus lent que sous vista :neutre:
XP sp2 / 21 processus lancés / - de 200 Mo :neutre: forcément,ça joue sur le démarrage
EDIT : après défragmentation,3 secondes gagnées :ane: :
http://img87.imageshack.us/img87/7706/sanstitrec.jpg
Edité le 07/06/2009 à 20:27