Votre lecture du moment

la rose pourpre et le lys
pour l’instant j’adore… je ne sais plus de qui c’est :o
mais ça me fait tellement plaisir d’enfin trouver un bouquin que j’apprécie que je sens que je vais le terminer rapidos

yep dès que j’ai terminé mon actuel, je me mets sur celui-ci :oui:

Terminé Lynn Flewelling - Le Royaume de Tobin 6 - La Reine de l’Orage.
Avalé ce dernier tôme et j’ai bcp aimé. L’auteur rattrape le côté plat du 5ème et malgré qu’on a parfois l’impression de lire un résumé on se laisse emporté vers cet épilogue certes pas spéctaculaire (même assez prévisible) mais qui convient bien à tous les personnages. J’ai apprécié les liens et les tortures qui les unis, bref pas un chef d’oeuvre mais un cycle original (en tout cas au début) et agréable.
Edité le 11/04/2008 à 13:04

J’ai fini “l’ascension d’horus” et là j’attaque la suite “les faux dieux”

même si c’est de la lecture de gare, l’histoire est prenante.

c’est quand même de la lecture dopé à la testostérone

On est toujours attiré par ce qu’on a pas comme on dit ! :paf:

Méfant. :o

Tsss :o


Je continue la trilogie et c’est toujours aussi bien, toujours aussi mal traduit aussi ( :o ), par contre, on passe d’une enquête policière journalistique à un thriller. C’est assez déroutant mais :miam: .

P.S: Le titre est assez improbable. :smiley:
Edité le 14/04/2008 à 08:45

Raymond Khoury => Eternalis

Naples, 1750, Dans les profondeurs de la nuit, trois hommes armés d’épée pénètrent dans le palais d’un marquis. Leur chef, Di Sangro, l’accuse d’être un imposteur et le somme de lui révéler le Secret. Mais le marquis prend la fuite, laissant derrière lui un palais en flammes et un Si Sangro jurant vengeance.
Beyrouth, 2006. Mia a à peine le temps de faire connaissance avec sa mère Evelyn, archéologue émérite et passionnée, que celle-ci est enlevée sous ses yeux. Un antiquaire venait de lui remettre un codex ornée d’un ouroboros - le serpent qui se mort la queue - et Evelyn avec compris la portée vitale d’une telle relique…
Entre mystères de l’Histoire et intrigue contemporaines, une femme se retrouve au milieu d’une conspiration dont la clé pourrait bien changer la face du monde…

Livre terminé,
Mon avis, un peu de mal à m’y mettre, mais cela est dû au livre que j’ai lu juste avant (quand je quitte un bouquin que j’ai bcp aimé, j’ai toujours un peu de mal à m’investir dans le suivant.
Sinon oui il est pas mal, mais bon…
Edité le 16/04/2008 à 22:57

ce matin j’ai commencé

Registre des morts
de Patricia Cornwell

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/elcospinpin.gif

'l’est bien ? J’en ai entendu parler, apparemment c’est du bon :oui:

J’ai commencé “Le pendule de Foucault” d’Umberto Eco.

Ça commence dur :paf:. Le début en digressions psychologico-poetiques est vraiment dur à suivre, mais l’intrigue se met en place et c’est vraiment intéressant.

Ca me fait beaucoup penser au “Da Vinci Code”, mais en 150 fois mieux au niveau du style et de la trame.
Reste à voir ce que donnera la fin :slight_smile:

je viens de terminer
Fiona Mc Intosh - Le Dernier soufle 3 - L’âme.
bof c’est sympathique mais sans plus. Quelques grosses erreurs de traductions (même parfois gourage de personnage lors de dialogue), une intrigue simplifiée, téléscopée, la magie qui vient sans cesse à la rescousse des héros (ce qui fait augurer d’un sérieux manque d’éducation ou d’une forte envie de torcher son bouquin). Et un style qui est loin des plus grands (sans être mauvais ça se lit très facilement) bref malgré une idée de base agréable et un premier tôme bien construit la qualité n’a fait que descendre et là on est assez bas quand même. Y’a bien mieux sur le marché.

pour ceux qui aiment Guillaume Musso, son dernier bouquin vient de sortir :wink:

Je reviens te chercher
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance. »

donc retour sur une journée… jusqu’à ce que tout soit ok
Edité le 28/04/2008 à 13:52

J’ai commencé L’élégance du hérisson… un peu déçu, le style est vraiment lourdingue, style branlette intellectuelle, à voir si le reste suit :paf:

Le nouveau Musso est prévu juste après :smiley:
Edité le 28/04/2008 à 17:59

Je viens de le finir et franchement j’ai adoré, je recommande … :super:

BOn j’ai fini la première trilogie de l’Hérésie d’Horus - génial, faut juste que je vois si la suite est sortie.

par contre, c’est pas franchement pour chrispie, mais pour les gameworkshop fan de 40K [:lowe]

Je viens de dépasser la moitié, c’est vrai que l’histoire est prenante, et la lourdeur du style… bah on s’y fait à la longue :smiley: (bon OK, y’a des passages où j’ai franchement du mal, le truc sur la phénoménologie au début, ou celui que j’ai lu hier sur l’Art, putain que c’est indigeste :paf:)