Votre idee de config pour Unreal Engine3 - jeux base sur UE3

Bonjour a tous, :bounce:

je pense poster dans le bon forum concernant les config qui vont faire tourner les jeux a base de unreal engine3 ( UT2007 et les autres qui exploiteront ce moteur)

Voila ce que EPIC a donner comme Info concernant le HardWare ( Sachant que les procco dual core seront favorises)

minimum: 2.8GHz, 512mb Ram,Geforce6
for high details: 3-4GHz, 1Gb Ram, Nvidia 6800GT/ultra or 7800GT/GTX SLI
Dual-core Processor use: Multi-Threading is supported and should provide much better performance.
64 Bit version available with better textures
Renderers: Shader-3.0, Fallback-Mode for Shader 2.0 maybe a dx8 renderer.
HDR: yes
physics: Novodex-Physik-Engine.
Ageias PhysX Processor supported

A votre avis une config a base de s939 avec un XP3500+ ou un X2 4200+ avec 1 giga de ram et une bonne carte graphique du type X1800XT fera tourner le jeux en high details ( en 1024 ou 1152 de resolution)?

Je dit ca car j ai lintention de me monter un nouveau pc, je ne connait pas encore reelement mon budget mais bon je voulais attendre l arrive du Conroe mais vu qu il sort en septembre et qu il faudra attendre un certain temps pour qu il fasse ses preuves…

Donc voila je voudrais juste savoir si une config du type avec procco AMD en dual ou mono core ( s939 ou AM2 bien que ce dernier sois encore chere mai bon pour levolution a venir…) ferait tourner le jeux nickel dans les resolutions precisees.

Merci d avance :ane:

comment veut donner un avis sur un jeu qui n’est pas sorti :smiley: , celà dit celui-là je l’attends, par contre je doute que ma config suive il faudra chnger, car je suis exigent, il faudra qu’il tourne tous en high, en AA4x et aniso 16x en 1280*1024 et pas en dessous de 40 fps :confused:

donc mon opty a 2.7 et la 7900 gt aura bien du mal je pense, c’est comme quand on est passer de ut le premier opus a la version 2004 une claque pour le matos :neutre:

un bi core sera sans doute plus alaise, et il faudra attendre les grosses cg dx 10

Moi je dis, 1go de ram, est très limite. un 3800+, 4000+, et les x2, ne devrais pas ramer. Pour en high, une 6800GT en 1024 sera assez.

Le jeu est surement bien codé. Regardé UT2004, qui tourne en 800*600 sur une Geforce 4, au détails élevé, avec 512mo, et un p4 2.4ghz :pt1cable:

Pour tout au max en 1280*1024, je crois qu’une x1900XTX, devrais s’en tiré , tout comme une 7900GTX. n’oublier pas que ces cartes, ont passé le test Oblivion, qui a un vaste étendu, et qui est un vrai test pour une config :oui: !!!!

Je pense que tu as raison mais bon perso je ne pense pas etre aussi exigeant que toi au niveau des resolutions, du 1024 ou 1152 en high me suffise amplement mais en fait j hesite fortement entre me monter une config apres la baisse des prix AMD ( si jen ai les moyens) ou alors attendre la sorti du Conroe, puis qu il fasse ses preuves…

En investissant pour duAMD j aurais penser un X2 en socket AM2 pour levolution future vers les prochain procco AND ( K8L) sans changer de carte mere alors qu en socket 939 levolution ben c est quasi mort… :sweet:

EDIT: Y a lair que la config que jai donne dans le 1er post est fausse et a ete dementi par War_Tourist, produccteur d epic donc on est tjr ds le noir concernant le UE3 :sweet: :pfff:

oui mais attention, un jour un gars ma dit qu’il faisait tourner ut 2004 en full en 1280*1024, avec ca 5200 oc un p4 3 ghz, 1go de ram, a oui mais le gars joue pas en reseau et pas en mode onslaught, la ca tire pas pareille sur le pc :ane: , surtout certaine map perso

si tu a dejà un 939 de base alors passer a un x2 avant qu’il n’y en ait plus sera une bonne evolution surtout qu’ils vont baisser ces proco et non rien a envier au Am2, je crois pas passer a la ddr2 , j’attendrais la ddr3, regardez dans les monde des cg la ddr2 na pas vraiment fait une entree fracassante, et y a bien une raison, d’ailleurs les fabriquants, s’amuses a epuiser leur stock s de puces ddr2 dans des cartes a bas prix

+1, mai avec ma geforc 4, c’étais en single, donc il y a l’intelligence artificielle a calculé etc… La ou les jeux en single, comme BF2, prenne une giga machine :pt1cable:

Mais, il avait été dit par les programmeur de UT2007, ou les patron, qu’une 6800Ultra, va bien tournée le jeu.

Donc j’imagine que la 7900GTX, GT, et lex x1900XT, XTX, devrait s’en sortir :stuck_out_tongue:

Et j’avis vu il y a qq temps dejà de celà, q’un slip de 6800 ultra arrive pas tip top a faire tourner ce moteur en 640*480 en high details, donc comme on dit wait & see :neutre:

+1, un sli de 6800Ultra :ouch: :ouch: , j’imagine pas mes 2 7600GT :whistle:

Merci de vos avis,

Maic concernant le montage dune nouvelle config maintenant il vaudrait mieu investire dans du AM2 vu que c est la plateforme qu AMD compte utiliser egalement pour ses prochains processeurs non?
Sinon pour ce genr de jeux vraiment gourmand un procco X2 4200+ ( aui va baisser le 24 juillet) devrait faire l affaire et investire dans 1 ou 2 giga de ram DDR2 avec une bonne grosse carte graphique ( X1800XT ou 7900GT) de toute maniere vu ma config ( en signature) je pense que ca me fera un grand changement et puis je pense qu une config comme ca fera tourner le jeu quand meme a fond en 1024 ou 1152 ( je suis pas adepte des tres grosses resolutions)

Ou alors je devrais encore attendre jusque vers novembre et me tourner vers Du conroe? mais je ne pense pas qu un procco comme le conroe sois vraiment essentiel si?

une 7600 gt et au dessus d’une 6800 gt :whistle: ou lala, donc vaut attendre les premiers test que d’essayer de parier sur le matos qui fera tourner ce futur moteur qui pu, heu qui tu :ane:

:lol: , une 7600GT, est même au dessus d’une 6800 Ultra :smiley: . Mon premier test, en 3dmark 2005, 6100pts, donc une 7800GS, mais en 2006, 3100 (3320 maintenant avec o/c :p)

Moi, j’irais avec le rapport qualité prix. Socket AM2, est plus évolutive, mais la DDR3 devrait aussi bientot montré le nez.

Un bon s939, avec de la bonne mémoire voir 2go (vraiment utile), et une bonne cg, pour expension en SLI ou crossfire, va tourné longtemps, je dis.

Il y a encore des personne avec des 6800GT et Ultra, qui tourne tout les jeux dans des bonnes conditions. À avoir les test en très grande résolution, en SLI ou Crossfire, les carte performe très très bien…

Je suis sur que les carte que l’on a comme x1900XTX, et 7900GTX, vont etre capable de le tourner. De toute facon, si tu as du pci-express, seulement un changement de cg, peut aider, si tu as un bon proc :wink:

Mais comme le dit mon chère furet qui court vite :stuck_out_tongue: , ils vaut mieu attendre…