Votre femme gueule t'elle a cause de votre PC ?

Bon beh voilà c’est gagné !!! je vous lis et maintenant elle boude … C’est malin …

allez … à bientôt … :stuck_out_tongue:

:heink: 2 à 3h par jour je trouve pas ça excessif

1 pc par personne dans le couple au minimum, faut au moins ca :o
surtout quand les deux sont accros [:cend:1]

ça dépend du contexte.

2/3h par jour consacrées au pc, si la personne qui y consacre ce temps a un emploi à plein temps et une vie amoureuse/de famille, ça peut faire beaucoup car ça implique que cela rogne sur les seuls moments libres et donc qu’il est possible de partager…

2/3h par jour consacrées au pc, si la personne qui y consacre ce temps a en plus un emploi dans le domaine informatique et est donc le reste de la journée derrière un écran de pc, c’est beaucoup.

2/3h par jour consacrées au pc, si la personne qui y consacre ce temps est totalement dépendante du fait d’y consacrer ce temps tous les jours sans exception, car autrement elle se sent mal, c’est beaucoup.

privilégier du temps consacré au pc, plutôt qu’à une vie amoureuse/de famille, je trouve que ça dénote d’un certain problème. [:kamaga]

mais 2/3 heures sur une journée, si c’est occasionnel, si on peut s’en passer facilement pour sortir ou passer du temps avec d’autres personnes, en effet, ce n’est pas excessif :smiley:

On passe plus de 3h par jour devant le PC, même si on a déjà travaillé 8h devant un écran, et on ne s’en porte pas plus mal, ni l’un ni l’autre [:yeoh]

[:kamaga] tant mieux si ça fonctionne comme ça pour vous (et pour l’instant…). mais ça ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas excessif. :o

Pourquoi faudrait-il que le PC soit obligatoirement un objet de dispute ? (“pour l’instant”) :heink:

Ca ne veut pas dire non plus qu’on ne fait rien d’autre, mais vu qu’on aime pas sortir (boîte de nuit, bar, etc…) ni l’un ni l’autre, ça compense le temps que tu estimes “gâché” par le PC :wink:

Après, je ne dis pas qu’on est intoxiqués, on arrive très bien à s’en passer aussi (le WE on est quasiment jamais à la maison et on s’en passe très bien ;))

ça change pas mal de choses par rapport aux exemples de certains, qui n’arrivent plus à avoir de moments à 2, ni de moments sans pc…

pour l’instant > ce n’est pas parce-qu’une situation est vivable à un moment donné, qu’elle le reste. [:kamaga]
l’un de vous deux peut très bien évoluer et se lasser de cette façon de vivre le quotidien, avoir envie de sortir plutôt que d’être encore face à un écran de pc, par exemple…

et attention, je n’ai pas dit que tout le temps passé derrière un écran de pc est nécéssairement ‘gâché’, ni que de passer du temps sur un pc tue forcément une vie de couple… comme je l’ai dit, il faut juste un certain équilibre et du dialogue [:kamaga] et ça pourrait être valable pour une autre occupation si elle dominait sur le reste…

Moi je pense que le PC est plus un problème pour les célibataires que pour les couples. Parce qu’avec l’excès de PC, spa près de changer [:yeoh]

Ca m inspire ca sujet :smiley:

Question :

Qu est ce qu il y connait aux femmes Rick Hunter ? :stuck_out_tongue:

Nan, plus serieusement, si on part dans l’hypothese que passer du temps sur le pc, c est gacher du temps de vie commune, cela voudrait dire que dans le meilleur des mondes, chacun resterait à attendre que l’autre fasse quelque chose que l’on apprecie pas faire pour enfin pouvoir faire quelque chose dont on a envie ?

Si chacun s’en tient à ca, ca va etre un beau bordel :lol:

Nan, il faut tout simplement faire la part des choses, entre un moment de detente et un echappatoir (dans ce cas le couple n a plus de raison d etre), et se fixer des limites raisonnables :wink:

Moi ma femme c’est AMD, j’ai plaqué Intel ya po longtemps :stuck_out_tongue:

sinon serieusement j’ai po de cop, alors ca va, je passe autant de temps que je veux devant l’ordi :slight_smile: ( sans oublier les etudes :slight_smile: )

“Votre [copine] gueule t’elle a cause de votre PC ?”

J’aimerais bien… ça voudrait dire que j’en ai une [:yeoh]

z’aviez qu a bien choisir !!!
comme moi je choisis bien mon mec apres une experience malheureuse…

c’est pas du baise ? mais c’est: t’es un joueur ?
non !!! ?? alors dégage ^^ ( enfin j’abuse mais à peine … je vous rappelle les mecs et mecquesses : on a qu une vie … alors se faire chier à longueur de temps à parlementer … merci j ai donné)
j ai déja teje un qui passait ça vie à jouer aux échecs en semi-pro mais qui ne comprenait pas que je joue autant que lui mais sur pc à des MMORPG en tant que maitre de jeu à écrire des sénar et poemes pour faire vivre un jeu koi … sic …
l’intolérance qd tu nous tiens

Non puisque c’est mon mec qui râle comme quoi l’ordi c pas qu’1 truc de mâle! :stuck_out_tongue:

en fait moi je pense comme cassin…
quand c’est un truc qui est partagé par les deux, je ne vois pas en quoi c’est un probleme, et en quoi ca ne peut pas durer…

en tout cas à la maison ca fait des années que ca dure, et on s’en porte tres tres bien. On joue ensemble notament, et ca nous “rapproche” plus que certains couples qui regardent la télé ensemble par exemple, ou dont l’un fait une activité et pas l’autre…

Ensuite je vois pas pourquoi un couple de “geek” se lasserait de ca, et pas un couple de footeux par exemple…

exact Cend :slight_smile:

cend > personnellement, je pense pas que le pc soit le centre du problème.
le centre du problème est le temps qui y est consacré. ça peut être pareil pour d’autres occupations.

on parle beaucoup plus du pc parce-que maintenant il y a beaucoup de foyers qui sont équipés de pc, et que l’on retrouve des problématiques récurrentes au sein de nombreux couples, qui sont liées justement à l’utilisation du pc et au temps passé derrière l’écran…

mais la différence avec d’autres occupations est qu’avec un pc et un accès Internet il y a possibilité de vivre une vie virtuelle. au travers de jeux, au travers de communautés virtuelles, etc… à partir de là ça implique plus de choses que de se passionner pour les timbres, par exemple.

par ailleurs, vu qu’apparemment ce que j’avais dit avant n’était pas clair : je pense que chaque personne évolue à son rythme et à sa façon (fonction du contexte dans lequel elle vit, etc…). à partir de là, et ça ne me semble pas bizarre, une personne qui apprécie une chose ou une occupation à un moment donné, peut très bien ne plus la supporter à un autre moment, car sa façon de voir n’est plus la même, car ses goûts, ses attentes ont changé. au sein d’un couple, il est fort possible que les partenaires n’évoluent pas chacun au même rythme et que l’un des deux se lasse d’une situation avant l’autre, surtout si en soi elle est excessive dès le départ.

j’ajouterais cette url sur la définition d’un geek.

j’aurais tendance à penser que quand on fuit la réalité il y a un problème, et que tôt ou tard on a à y faire face. mais chacun sa logique… (c’est bizarre cette fixette sur le fait qu’on parle de temps passé derrière un écran de pc…car ce topic a cela comme sujet, et par ailleurs certaines problématiques sont identiques avec des loisirs trop ‘prenants’. )

Et bah moi je peux dire que je suis un sacré veinard avec mon PC !! :smiley:

Mon ancien pote le PC a mit fin à 4 années de couple formidable avec mon ex. Ce jour-là je me suis dit que plus jamais je ne retoucherai à mon PC (sauf au boulot vu que c’est mon boulot le PC :stuck_out_tongue: ).

Ca fait 6 mois maintenant que je n’ai pas touché à un jeu (j’étais accroc avant ça), je surfe une toute petite heure avant de me coucher c’est tout 3 soirs/semaine (les soirs où je suis pas avec ma copine).

Donc voilà où je voulais en venir, ca fait maintenant 4 mois (après 2 mois de célibat) que je suis avec une magnifique femme qui est 100 fois mieux dans tous les domaines que mon ex et ça je le remercierai jamais assez mon PC, il m’a dit intérieurement que je pouvais trouver beaucoup mieux comme nana !!!

Depuis que je joue plus, je me suis inscrit dans une salle de sport, tention les muscles maintenant (sauf au bout des doigts :stuck_out_tongue: ) !!!

Voilà, c’est cool hein :smiley: :smiley:

PS : Encore mille merci à mon piti PC qui vient de griller sa pitite carte vidéo qui avait 3 mois mais que j’en ai tellement rien à foutre que je reste en VGA depuis 3 mois mdr !!! :lol: