Votre Entreprise avec un site pas cher !

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs année dans le monde informatique (je suis ingénieur). Et j’aimerais passer un coup de gueule !! ! J’ai rien à dire sur le domaine de l’informatique que je trouve très bien… sauf… sauf un seul secteur celui de la création de site internet.

C’est le seul secteur que je n’apprécie pas et voici les raisons:
Entreprise Vous désirez avoir un site internet de qualité et pas cher !! Une vrai vitrine de votre société !Faire réalisé votre site par des professionnelles de ce secteur et démultiplier le nombres de clients… Voici ce que l’on voit souvent dans les prospectus et c’est très tentant pour une entreprise.

La réalité :
J’ai pu voir au cour de mutliples expériences les méthodes de 80% des sociétés de création de sites : Il y a un patron, (des fois)un employé payé au smic et 5,6 stagiaires !
La conception ne se fait uniquement par les stagiaires en Bac +2,3 ou 4, et l’employer s’occupe uniquement de la livraison. Eventuellement la partie graphisme est soustraité pour donner une apparance profressionnelle.

Autant dire qu’il y a rien de professionnelle dans vos sites bon marchés et que la qualité bien qu’apparance professionnelle est déplorable. Les stagiaires autodidactes travaillant très lentement pour finir à du copier coller, ce qui donne un résultats à la hauteur de leur salaire.De plus les stagiaires bien que compétents ne s’implique pas dans le travail comme un vrai employé sachant d’autant plus qu’il est exploité.

Je ne travaille en rien dans ce secteur, mais la multiplication de ses entreprises me met en colère d’ou mon coup de gueule. Entreprise s’il vous plait avant de faire appel à un prestataire pour votre site renseigné vous avant sur le nombre de stagiaire dans la société, vous verez qu’il n’a rien de professionnel sauf le prix !!

Tu n’as pas tort, c’est vrai que pas mal de petites boites peu scrupuleuses profitent de ce marché porteur pour faire des sites “vite fait, mal fait” à des entreprises (en général plutôt les petites) prêtes à payer assez cher pour être présentes sur la toile.

Par contre, je pense que la plupart des grandes entreprises (je vois comment cela s’est passé dans la mienne) font des études de marché très poussées afin d’identifier avec un minumum de risques un prestataire sérieux. Si on prend le temps de s’y pencher, il y a des moyens de se faire une opinion assez précise avec les informations diffusées par societe.com (ancienneté de la boite, dirigeants, nombre d’employés) et en prenant contact avec des clients cités en référence, de préférence des clients connus. S’il n’y a pas de références, c’est mauvais signe !

je pense que la plupart des grosses boites ont leur propre dévellopeur et graphiste de création de site sans faire appel à un prestataire.

mais il est vrai que les petites boites se font souvent arnaquer et le mot est faible car ils n’ont pas les competences pour comprendre ce qu’on leur vend.

excatement, je ne pense pas que les grosses compagnies font affaire à des preta qui font leur site. Je pense plutot qu’elles font appel a des SSI pour avoir des developpeur en régie.

Par contre, les petits structures font en effet peut etre appel à des presta, mais est ce que la petite PME a t-elle d’un site de tres haute qualité ?

sinon, je connais ce genre de boite. J’appelle ca une boite a stage. J’ai y fais un stage chez eux en tant qu’admin réseaux. Mon maitre de stage etait quasiment inexistant et il fallait que je developpe des outils pour rendre la tache la plus aisé pour le prochain stagiare… Bref, je vois de que tu parles.

Il est vrai que les grosses compagnie ne soustraites pas, mais j’ai déjà vu des grands nom en informatique dans les références de ses sociétés bidon !!!
De plus, il faut savoir que les concepteur de sites sont très demandé pour les sites marchands. Autant dire que les petits stagiaires font sites que vous avez sans doute déjà vu !

De plus, ces sociétés bidon ayant pour le cout d’exceptionnelle résultats, ils sont très bien noté sur société.com !Il est donc très difficiles de les détectés…
Je tairais les noms des sociétés bidon que je connais mais une astuce dans la session recrutement il y a que des stagiaires, mais c’est pas tjs le cas. Donc attention !!! ! ! !Et également la moyenne d’ages des employé est en générale très faible dans c’est société : environ 25ans