Votre dernière "claque" graphique

Perso, la seule claque rétinienne que j’ai eue c’était ma première fois sur HL² … le passage d’une génération a une autre ne se vois (plus?) que par petit palier maintenant j’ai l’impression, non ?

Je pense que crysis,malgré le fait que tout le monde lui tape dessus pour tout et n’importe quoi,a fait un joli bon graphique ,surtout au niveau de la coherence graphisme/interaction décor/physique.
Oblivion aussi un an plus tôt avait fait fort dans son genre.

J’ai jamais joué à Crysis, mais le jeu qui m’a marqué graphiquement ces dernières années c’est Oblivion, j’ai en plus commencé à y jouer directement avec le Qarl’s Textures pack

mes dernières claques ont été

  • Half-life pour le premier FPS à la souris
  • Max Payne 2 pour les premier vrai moteur physique dans un jeu 3D
  • Far Cry pour la claque graphique. Je trouve pas que Crysis soit plus beau que son prédécesseur Far Cry.

A part ca j’ai aussi pris des claques graphiques avec le jeu XIII (dessin animé), Bioshock et maintenant le nouveau Prince of Persia
Edité le 03/11/2008 à 13:58

Half-Life aussi rien à dire
FarCry
puis Crysis qui graphiquement est magnifique et à une petite histoire bien sympa.

Récement, pas au niveau réalisme graphique, mais plutôt identité et orginalité, c’est Bioshock.
Je me le suis re installé hier avec tous les détails à fond (ce qui n’avait pas été le cas quand je l’avais acheté à sa sortie), et vraiment, le concept de Rapture est dément :slight_smile:

J’avoue pour bioshock…

Moi j’ai aussi (vous aller rire) bien moder et ensuite halluciné devant Stalker (bien moder j’ai dis :=) et sa superbe ambiance!

Je ne me souvient plus :o
Faut dire j’en ai vu défiler tellement ^^

Peut-être quake 3 arena à l’époque , quake 4 aussi car c’était une période ou je n’avais pu changer de config pendant un moment.
Supreme commander m’a impressionné aussi , on aime ou on aime pas mais moi j’ai trouvé ça bluffant.

Edit : Maintenant que j’y pense , Team fortress 2 , vraiment superbe dans son genre
Edité le 03/11/2008 à 10:38

Crysis oui mais si on aime jouer avec un diapo…

Mais graphiquement c’est clair que c’est LA tarte dans la g***le des joueurs ces 5 dernière années

Je plussois pour Bioshock mais plus pour l’ambiance graphique que les graphismes en soi.

Eventuellement Far Cry 2, un levé de soleil sur les terres africaines, c’est juste splendide !

A propos de ces claques graphiques, ça me r’appelle une pseudo pub qui trainait sur le net, ou un gars un peu speedé, vantait les graphismes des jeux/environements virtuels", à base de “c’est trop beau, trop trop trop beau, trop réaliste” etc etc…
A la fin, il se retrouve sur un flanc de montagne, ou il gueule encore plus que c’est trop beau, avant que la voix off déclame qu’en fait, c’est la réalité :paf:

Bref, perso, je ne suis pas archi fan du photoréalisme dans les jeux… Autant c’est vrai que les vidéos que j’ai vu de Farcry 2 sont bluffantes au niveau réalisme, autant je ne suis pas convaincu que ça apporte un plus réel.
Edité le 03/11/2008 à 10:52

Turican 2 sur Amiga : mon premier jeu en 16 millions de couleurs :ouch: (avec un superbe dégradé en fond de scrolling [:yeoh])

:ane:

Sinon, bof; rien qui m’est vraiment marqué :neutre: Ah si, les extérieurs d’Oblivion, très jolis, mais sinon…

J’en retiendrai trois pour ma part :
Dark Earth / Far Cry / Assassin’s Creed

Les 3 jeux où j’ai du pousser le plus de " ouaaaaaaaaaaaaaah " :paf: dans les premières heures .

Dwarf Fortress. :o
J’ai eu l’impression que l’on violait mon 24" et ma X1900. :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

On va peut etre pas en revenir éternellement au débat “tout graphisme dans les jeux vidéo”, mais quelque part, les graphismes qui ne servent à rien d’autre qu’a mettre une claque graphique, j’ai du mal à voir l’intérêt… Exemple, Crysis. Très beau certes, mais à quoi ca sert? Immersion? oui peut être, sauf que dans ce cas particulier, j’ai personnelement trouvé le jeu tellementcreux, que l’immersion, bof bof… A quoi sert l’interaction avec l’environnement dans ce jeu? A part déforester l’île à coup de mitrailleuse, je n’ai pas vu grand chose (mais je ne l’ai pas finit, donc j’ai peut être raté un bout).
A l’opposé, (et même si je n’ai pas aimé le jeu), Half Life 2, ou l’interaction avec l’environement introduisait réellement quelque chose en terme de game play (avec le gravity gun).

Bref, je préfères quand même que le graphisme soit un moyen d’améliorer “l’expérience” de jeux, plutôt qu’une fin en lui même…


[quote="hisvin"] Dwarf Fortress. :o J'ai eu l'impression que l'on violait mon 24" et ma X1900. :o [/quote]

Oui en effet, ca m’a fait le même effet :paf:

Ceci dit, ce jeux est excellent. très vite on passe outre l’aspect graphique pour se plonger dans la gestion du bouzin :slight_smile:

[quote=“Com[A]”]J’en retiendrai trois pour ma part :
Dark Earth / Far Cry / Assassin’s Creed

Les 3 jeux où j’ai du pousser le plus de " ouaaaaaaaaaaaaaah " :paf: dans les premières heures .
[/quote]

Autant ce jeux est archi répétitif, autant la gestion des mouvement d’Altair est impresionnante. Mention spéciale à un truc assez rare, quand il monte une échelle, les mains et les pieds se posent sur des barreau de l’échelle, et pas au milieu. Idem quand il grimpe, ses mains et pieds se posent sur des éléments de la texture qui servent à grimper, pas au molieu de nulle part.

Dommage que le game play soit si répétitif et pauvre… Espérons qu’ils s’améliorent sur le 2 :slight_smile:

C’est clair :neutre: , mais je ne parlais que de l’aspect visuel :slight_smile:

Certes, Oblivion est ce qu’il est, mais ça doit être un des rares jeux où je me suis dit “houuuu c’est bô” :smiley:

Ah, nan ! J’oubliais ! X³, la première fois où je suis entré dans le secteur “Cœur de Royaume” par le sud… 'suis resté sur le cul :smiley: (même s’il n’y a pas que le graphisme et que la musique y est pour beaucoup aussi :o )

Morrowind c’est vrai qu’à l’époque il avait une représentation de la flotte superbe :super:

Perso, j’ai bien aimé la morne plaine de shadow of tchernobil, ainsi que l’ambiance visuelle oppressante de ses sous terrains. Pour crysis, c’est vrai que d’un point de vu graphique, le jeu en impose vraiment. Plus loin, sur amiga je me souviens de shadow of the beast, à l’époque ça m’avait vraiment impressionné.

moi je dirais fallout 3, de la même manière que farcry2 pour les levers - couchers de soleil, et décors

par contre niveau créatures le réalisme n’est pas bluffant mais reste correct.

à part cela, peut-être Hl² m’avait étonné, quake 4, et aussi Unreal Tournament 3, ca reste tout bon les effets d’armes, véhicules etc… même si c’est clairement un jeu qui n’est pas focalisé sur les graphismes :ane:

Tu parle de FarCry premier du nom ou du 2 ? :nexath