non, vue que je dois faire des cadeaux tout au long de lannee, jachete en avance quand cest la solde et joffre en temps voulu comme ça chui quitte de payer plein pot le jour ou jdois faire le cadeau…
je ne sais pas comment tu fonctionne… moi quand j’ai un cadeau à faire à quelqu’un je prends le temps de le choisir de façon à ce qu’il soit personnel et qu’il plaise à la personne et non pour le prix ou pour faire bien :neutre:
Mais pour lanniv de mon pere par exemple je sais qu’à chaque fois je galere a trouver un truc qui va lui plaire ou qui lui sera utile, là admettons je tombe sur un truc et jme dis “tiens ca pourrait lui plaire ça” hop jvais le commander et jlui offrirai à son anniv’…
Je sais aussi que comme beaucoup de gars, des fois etre a 1 semaine de lanniv d’une personne cest la galére pour moi pour trouver LE cadeau donc si jtombe dessus en avance jvois pas ce qu’il y a d’impersonnel…
Et le fais qu’il y est une reduction ça va pas changer la valeur “sentimental” du cadeau.
je ne dis pas que c’est facil justement bien au contraire mais là est l’intérêt
de nos jours la société de consommation est telle que l’on se sent obligés d’acheter un cadeau pour une occasion bien précise du coup on ne prend plus plaisir à en faire sans compter les effets de mode (vestimentaires mais aussi décoratifs) ce qui fait que beaucoup de gens achète parce qu’il faut et parce que ça fait bien