Votre budget WC ?

Voilà, avant de passer du coté obsQ du WC je m’interroge sur le budget… :slight_smile:

En gros, moi je veux un système avec WB CPU, WB CG pour une 6800GT et au mieux WB pour chipset…

Sachant que bon, je veux pas un truc le ultra-top-de-la-mort-qui-tue non plus :wink:

Juste que ça refroidisse pépère, j’ai en gros juste un A643000+@22000Mhz à refroidir :wink:

Merci d’avance de m’éclairer dans le budget à y consacrer, sachant que je regardais les kits tout prêts, mais qui n’ont que WB CPU le plus souvent, alors si c pour garder la 6800GT qui fait du bruit, aucun interet :paf:

Bonjour,
un a64 qui tourne @22 000mhz? soit 22ghz… en effet faut un watercooling beton :ane: :ane:

Pour un très bon watercooling complet je dirai 250euros et tu as un truc top :neutre:

Tu as quoi comme carte mère?
pour le chipset tu peux pas le refroidir passivement si boitier bien ventilé? :neutre:
et pour ta carte graphique ils font des tres bons waterblocks mais si le prix te freine prend un bon zalman (toujours si boitier bien ventilé) et sous volt le ca sera totalement inaudible :neutre:

Niveau matos, j’ai une MoBo Gigabyte avec un nom chelou comme ils les aiments, une K8 939 NF 3 Ultra (version allégée :D)

La Carte Graphique, de même Gigabyte, une 6800GT avec leur pseudo heat pipe et un pti ventilo de 4 cm :sarcastic:

Et oui, boitier pas trop mal ventilé du tout, donc ça peut se passer en fanless pour le chipset, avec un petit rad zalman…

Et effectivement, j’hésite à repartir sur de l’air cooling :oui:

Moins galère, moins cher, et hop un nouveau prosso en plus :smiley:

Mais de tout ce que j’ai vu, à 250E, je n’ai pas le WB CG moi :heink:

Because je veux un WB de 6800GT avec les rams comprises :wink: Et ça, c’est au moins 60E/80E :confused:

deja 'faut voir si t’es un peu bricoleur ou pas du tout :wink:

si t’es un minimum “manuel” alors tu peux t’en tirer pour moins de 200€:

La pompe ~ 30€
les WB ~ 100€ pour CPU/GPU
Radiateur de 0€ à 60-70€ selon ce que tu trouve/achete (le meilleur n’etant pas le plus cher dans ce domaine :wink: )
Ventilo ~ 30€ (2 ventilo de 120mm et zou)

Plus un peu de fourniture pour la tuyauterie et le reservoir et voilà :wink:

Pour ma part j’ai tourné aux alentours de 180€ pour CPU, GPU(seul) et chipset. Et ensuite j’ai ajoute disques durs :ane: pour quelques dixaines d’€ en plus

Ok ok… Va falloir que je regarde ça au plus serieusement et pas trop tarder :smiley:

L’interet du WC l’hiver, c’est moyen :lol:

c’est le meme qu’en été :ane:

un refroidissement ultra efficace et top silencieux (si tu fais bien ton truc)… quelque soit la temperature ambiante

j’avais compris le budget des toilettes

250€… mdr :riva:

tiens :

http://www.1a-cooling-shop.de/shop/index_e.htm
http://www.achetezfacile.com/stand-1A-Cooling.html

:wink: