Votre boisson alcoolisé préférée ?

2h15 du mat … question vitale … que boivent comme boisson alcoolisée les cluclubiciens et cluclubiciennes ? (avec modération bien sur :oui:)
Reservé aux adultes bien sur ! non mais … :yeux4:
Toutes suggestions/avis/gouts/choix/vomis bienvenus !


je sens que ce topic va pas faire long feu ... :peur:

Un russe blanc !

perso un bon whisky (mais du bon hein :o)

je bois pas d’alcool :o … uniquement du couca :clap:

c’est pas plus mal.

sinon y a ça:

http://media.telemarket.fr/imgprod/40D5C887F7120906E1000000AC110A15.jpg

:fou: :smiley:

menthe à l’eau :stuck_out_tongue:

[spoiler]ha on me dit à l’oreille que c’est pO alcoolisé [:athena][/spoiler]

Bière : pour la soif
Vin blanc : pour l’apéro
Vin rouge : pour le souper

Sinon en soirée le plus souvent du whisky ou du Rhum :neutre:

Quelquefois de la Grimbergen bien fraîche en rentrant du boulot.
De l’aquavit (boisson venant de chez les Viking) pour me soigner quand je suis enrhummé.
De la mirabelle de temps en temps car il faut bien vider la cave avant les prochains millésime :ane:

En ce moment c’est plutôt de la Badoit :paf:

gros faible pour le whisky et la bière :ane:
même si je bois un peu de tout.
dans l’ordre de litre absorbée mais dans l’ordre inverse des préférences :
jack daniel’s
chivas regal
talisker

pour la bière, dans l’ordre de préférence
bière normale, kro et autre
desperados
tout type de bère brune
adellscott.

Et tout type de vin, que ce soit du blanc, muscadet chardonnay et autres, rosé de tout type avec préférence por un rosé sucré et doux, concernant le vin rouge, je le préfère un peu vieilli (5/6 ans)

Si on passait au digeos?
je commencerais par le get27 (classic), puis cognac, armagnac et je finirai par de la liqueur de poire, digestif extrêmement sucré à boire glacé. Ma recette : en mettre une bouteille au conglateur.

On n’a pas parlé de bulles : grosse préférence pour la clairette de die qui est un mousseux classique mais que j’apprécie car peu agressif en bouche. En plus général j’opte pour un mousseux/champagne demi-sec. J’ai vraiment du mal à boire du brut.

Il reste les apéros maison :smiley:
Je fabrique moi meme mon punch au muscadet, chose facile, jus d’orange, rhum à 50°, muscadet et sirop de sucre de canne, le tout dans un charnier, on laisse vieillir quelque jours et à boire frais.
Je bois aussi de la sangria, ce qu’on appelle du rogum, c’est un apéritif à base de niaule, et tout type de vin cuit.

surtout ne pas cf ma signature :smiley: :ane:

Le Jack sans coca c’est juste pas buvable [:berk]

[HS]
Le lien Annonce Google, juste en bas de la page

Alcool Detox 150 caps
Puissante synergie détoxicante
Réduit l'effet nocif de l'alcool

:paf:
[/HS]

ti-punch
rhum vieux
champagne
Il est à noter que je bois très rarement :jap:

Hola…

Je bois tous ce qui a du degré de 2° à 80° :smiley:

Mais mes préférences vont à :
Biere : Chimay bleu - fruitdéfendu - maredsous 8 - Gueuze (toutes marques)
Apéro : Martini rouge (avant j’aimais le blanc mais j’ai changer) - porto (c’a va faire plaisir à la chieuze) - cocktail à base de vin (kir,…)
Vin : st emilion - pomerol- Grave - Vin du pays de loire - Cote du rhone - Vin d’alsace - et surtout Vin du JURA (Franche comté power)
Alcool dur : Gin tonic - Rhum blanc et brun - Vodka - Cognac
Digestif : Mirabelle - prune - poire - pomme - calvados - armagnac.

Cocktail : C’a dépend de qui fait le cocktail :ane:

Mais non je suis pas un alcoolique, sauf pour ceux qui trouve que 2 à 3 biere par jour c’est être alcoolique :ane: :smiley: :ange:

La bière belge [:love]

Quand je vois la qualité, je suis dégouté qu’on ne puissent pas en importé plus (y’a les grandes marques ok) mais pour trouver la p’tite bière brassée du coin, sans être sur place, c’est juste impossible [:kurdent]

Un Manhattan ! (apéro)

Sinon Mon Knockando (apéro-digeo)

Sinon Beaucoups de vins Français et autres du moment que la qualité y soit ! (type : Daumas-Gassac, Cheval-Blanc, Chateau d’Yquem, Mouton-Rotschild, …)

:miam:

Vodka aromatisé
Martini en apéro

De la Triple Bruge à 14% :paf:

[:sabathan666]

pour un whisky coca, je préfère mettre un whisky de base, ça me fait moins mal à l’arrière train et le résultat est le même. :paf:

Pour moi le Jack c’est un Whisky de base :paf:

(oui je suis pénible :o )

tu es pénible :o

et en plus t’es suisse :o

mais on ne va discuter l’égout et les couleurs. :wink:
vu le prix du jack, je ne le considère pas comme un whisky de base. :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 15:59