Votre avis!

Bonjour tous, j’aimerai queqlques conseils au sujet de ma configuration de mon pc;
C 'est un AMD sempron™ 2200+
carte mére : asrock k7s41gx
ram: igo kingstone ddr
256 mo twinmos

Mais je crois que la kingstone n’est pas compatible avec la carte mére car il plante de temps en temps…
et est il nécessaire de overclocker ?? merci d’avance

cest un vieux pc… Ovcerclocker un vieux pc de ce style ne sert strictement à rien. Tu as quel windows dessus?

pour tester la ram essaie memtest.

et 1 ou 1.256Mo ca change strictement rien
Edité le 05/10/2009 à 19:56

Merci pour ta réponse…j’ai windows xp sp2 ; Il date de 2004 le vieux( pc) :ennuye:; sinon comment on fais pour nemtest je comprend pas l’installation :confused:

Un Pc est obsolète au bout de 6 mois alors oui 2004 c’est vieux…

Pour memtest, tu le grave sur un CD et tu boot dessus, tu le lance et tu laisse tourner en boucle 2 ou 3 fois et il te dira si ta ram est défectueuse.

cay quoi l’alim? (marque et puissance)

Faut pas exagérer :stuck_out_tongue: (les Phenom II sortis il y a plus de 6 mois ne sont pas obsolètes que je sache), mais disons que passé 2 ans ça commence à plus trop être au top ouais (et plus trop évolutif surtout)

Sinon je peux faire quoi avec ce pc ; j epeux changer la carte mère et le processeur seulement ?? car j’ai pas trop envie de changer d pc pour le moment… un chti conseil judicieux ??

Sinon je peux faire quoi avec ce pc ; j epeux changer la carte mère et le processeur seulement ?? car j’ai pas trop envie de changer d pc pour le moment… un chti conseil judicieux ??
[/quote]

Le plus utile serait d’économiser et de tout changer

Le plus utile serait d’économiser et de tout changer
[/quote]
+1, mais si c’est juste pour aller sur le net, écouter de la musique, regarder des vidéo sur youtube et faire du word, c’est amplement suffisant. Seul un formatage serait peut être appropriez

Bon j’ai graver memtest sur un cd “taille 274ko”?? je l’ai booté sur le lecteur mais rien ne ce passe ?? on doit dézipper les fichiers avant de le graver ??

memtest est au format iso (une image de cd), donc il faut que tu fasse une gravure d’image

Ok merci je vai copier et te dis quoi !!:)sinon pour le pc , oui c’est effectivement l’utilité que j’en ai et je joue de temps en temps a des jeux genre Caesar ou age of empire ou du poker en ligne ; a part ça pas de gros jeu qui demnade bocoup de technologie voila!! dis moi ce que tu en pense …:wink:

Ba si il y a des erreurs sur memtes, tu rachete de la RAM. Sinon ça sert à rien de changer de PC.