Votre avis: upgrade config

Bonjour,

Ma config actuelle me pose quelque problème (comme je l’ai déjà évoqué dans un précédent topic):
proc 3500+
Alim 400W noname intégré au boitier
ram 1Go (512Mo sans marque/512Mo Kingston)
CM Asrock dual SATA II
CG 6600GT Gigabyte (silentpipe)
DD 80Go IDE pour le systeme
DD 200 Go U-ATA 7200 pour le stockage

Je pense remplacer CM+CG+DD système par les éléments suivants:
CM Asus A8N SLI Deluxe PCIe
CG Point of view 7600GT 256Mo
DD Raptor 74Go

Le but est d’avoir une config solide permattant de jouer à quelques jeux, de monter de petites vidéos et de faire tourner le tout assez souplement.
Qu’en pensez vous ? Est ce que cela reste homogène ?

D’avance merci

Krysten

si tu veux une config "solide" commece déjà par prendre une vrai alim et de la bonne RAM :oui:

OK mais d’après Everest mon alim est bonne et plutôt stable (elle fait tourner ma 660GT), et la mémoire est-ce réellement rédibitoire la marque ?

Salut,

Je dirais également que ce qui pose problème c’est ta RAM. Si tu avais 2*512 en DDR400 de même marque, c’est préférable et plus homogène, surtout si tu veux y ajouter un raptor!
Ta CM n’est pas si mauvaise que ça, je vois pas pourquoi tu veux la changer pour du SLI, surtout si tu ne fais pas du SLI.

Pour la CG c’est à toi de voir ce que tu veux mais changer une 6600GT pour une 7600GT je ne suis pas certain que tu vois une réelle différence.

Si ton alim te semble stable alors pas besoin de la changer.

Si j’étais toi je changerais en premier ma RAM, ensuite ma CG pour du PCIE ( mais autre chose qu’une 7600GT ) une 7900GT et ensuite le HD.

euh quand même entre 6600GT et 7600GT il y a deux génération hein !
:smiley:

et pour l’alim tes tensions sont bonnes par exemple pendant un torture test sous OCCT ?

Je suis d’accord que la 7600GT est plus récente que la 6600GT mais la ou je suis plus sceptique c’est le gain réel dans un jeux. Est-ce que le gain apporter par une 7600GT vaut vraiment le coup? Une 6600GT est du milieu de gamme, une 7600GT reste du milieu de gamme et une CG milieu de gamme je suis pas certains qu’elle puisse faire tourner un jeux avec tous les filtres a fonds…
S’il n’avait pas déjà une 6600GT, je serais le premier à dire prends une 7600GT.

Il y a une belle différence d’architecture et de perfs entre 6600 GT et 7600 GT :oui:
http://www.hardware.fr/articles/611-11/nvi…-x1800-gto.html
Mais d’un autre côté, tu as l’air d’être un joueur occasionnel, alors le changement est-il justifié ? pour du SLI en plus ?
Je suis d’accord pour le changement du boîtier/alim et de la RAM en premier.